Accueil > Il est 6h Paris s’éveille

Il est 6h Paris s’éveille

par Adeline
Publié Mise à jour le

Lever de soleil sur la Tour Eiffel

Il est 6h, Paris s’éveille, il est 6h, je n’ai pas sommeil

Je vous parle toujours de dépaysement, d’exotisme ou de contrées lointaines, pourquoi ne vous parlerais-je pas de France, de Paris et de Tour Eiffel ? Sans faire offense à Monsieur Dutronc et son ode à Paris, il était plutôt 6h mardi matin quand je me suis trouvée nez à nez avec cette vue. ça méritait bien une petite photo ! Le soleil n’était pas encore levé et le ciel était rosé comme je les aime !

La tour Eiffel, le monument le plus visité au monde

Tous les jours, j’ai sous mon nez l’un des sites les plus connus au monde. Sachez qu’avec près de 7 millions de visiteurs par an, notre chère Dame de fer est le monument payant le plus visité de notre planète. Si si, je vous assure. Plus de 75% de ses visiteurs sont étrangers. Seuls les touristes auraient-ils la patience de faire la queue ? J’ai une information qui pourrait nous intéresser, nous autres français (peut-être pas récente mais je n’avais pas eu la curiosité d’aller voir) : sachez qu’il est maintenant possible de réserver son entrée en ligne ! A 122 ans, la Tour Eiffel vit avec son temps, elle est sur le web ! Si la visite et la vue vous tentent ce week-end, la réservation c’est par ici.

Comme je fais référence dans ce billet à un autre monument, mais de la chanson française cette fois, voici en cadeau le clip Il est 5h Paris s’éveille de Jacques Dutronc. J’espère que vous noterez le dynamisme, l’esthétisme et l’action de ce clip !

[youtube _WoJnThJG-s nolink]

 

Autres articles à découvrir

6 commentaire

ROLAND vendredi 19 août 2011 - 08:21

Pas trop d’orage et de grêle ?
Ah… Paris, j’y suis allé 2 fois. Sur le plan touristique c’est une belle ville avec des avenues très spacieuse.
Mais je préfère Londres (j’y suis allé 5 fois) !
J’espère que tu ne m’en voudras pas ?
🙂

répondre
Gaëlle vendredi 19 août 2011 - 11:31

Je la vois presque tous les jours, et pourtant… je ne l’ai jamais visitée !

répondre
NowMadNow samedi 20 août 2011 - 13:28

Jolie cette photo. La photographe est-elle insomniaque? 🙂

NowMadNow

répondre
Adeline dimanche 21 août 2011 - 09:28

@ Roland : je t’en veux absolument pas… Si je pouvais, j’habiterais ailleurs qu’à Paris et je viendrais ici en touriste. Je pourrais plus en profiter.
Londres, je n’y suis pas allée depuis longtemps… C’est sur une liste quelques part avec, entre autres, Rome et Berlin pour ce qui est des villes d’Europe !

@ Gaelle : j’ai dû la visiter quand j’avais une dizaine d’années en voyage scolaire… Depuis je la vois tous les jours et idem je n’y suis pas retournée. J’ai failli avec mes neveux il y a deux ans mais le temps d’attente m’a refroidi !
@NowMaNow : la photographe n’est pas insomniaque, elle avait trop chaud… Et pour la petite histoire, elle est retournée se coucher !

répondre
Gibran lundi 22 août 2011 - 02:57

C’est toujours bon d’écouter des chansons françaises et de regarder des photos de l’endroit où l’on a grandit.

Ta photo me donne un peu froid, et l’envie de boire un chocolat chaud !

Paris, tu resteras ma ville à jamais 🙂

Gibran,
Dubai,
41°C

répondre
Adeline lundi 22 août 2011 - 19:19

Hello Gibran… Chez nous aussi il fait chaud en ce moment, je conseillerais plutôt un Perrier/Menthe !
Merci de ton petit passage par ici. A l’avenir j’essayerai de parler un peu plus souvent de Paris… Avec un oeil de touriste bien sûr !

Adeline,
Paris, France
38°C 🙂

répondre

Laisser un commentaire