Accueil > Hey, Lundi je pars à l’ile Maurice !

Hey, Lundi je pars à l’ile Maurice !

par Adeline
Publié Mise à jour le

Ile Maurice

A peine rentrée de l’Océan Indien que me voilà déjà en train de préparer ma valise pour y retourner et y vivre une aventure qui s’annonce exceptionnelle… Youhouuuuu ! Cette fois-ci je pars en direction de l’île Maurice où je rejoins 13 autres blogueurs et vidéastes venus d’Europe, du Canada, de Chine et d’Afrique du Sud. Ensemble nous allons participer à la campagne #MyMauritius, un blog trip fruit d’une collaboration entre l’Ashrim et Iambassador en association avec l’office du tourisme de l’ile Maurice et Air Mauritius. Pendant une semaine, nous allons vivre et partager en live nos expériences de l’île sur les réseaux sociaux.

Itinéraires personnalisés en fonctions de nos centres d’intérêts

Les organisateurs ont dessiné pour chacun un itinéraire personnalisé en fonction de ses centres d’intérêts. Dispersés aux 4 coins de l’île, nous allons vivre nos aventures et nous retrouver chaque soir pour partager nos expériences. C’est une grande première pour moi que de participer à une campagne d’une ampleur internationale et j’en suis ravie. Je suis heureuse de revoir Yvonne de Justtravelous et Keith de Velvetescape mais aussi de rencontrer d’autres blogueurs que je suis depuis longtemps mais que je n’ai pas encore eu la chance de rencontrer. Parmi eux il y a Nellie l’aventurière de Wildjunket, Melvin de la communauté Traveldudes et Emiel le papa blogueur de Act of traveling qui a coordonné ce voyage d’une main de maître avec Keith pour Iambassador .

Elle va ressembler à quoi mon ile Maurice ?

Cela faisait longtemps que j’avais envie d’aller à l’île Maurice et montrer autre chose qu’une destination love ! Mon île Maurice devrait me ressembler, être un doux mélange d’ingrédients entre nature, culture et aventure. J’ai envie d’aller à la rencontre des mauriciens, de la diversité culturelle de l’île et de vivre des expériences typiquement locales. Parmi celles-ci, sont prévus au programme deux randonnées avec une figure locale du trekking que j’ai hâte de rencontrer, du snorkelling, la visite de Port Louis et de son marché, celle d’une rhumerie sans oublier les hôtels de rêve dans lesquels nous allons loger et bien d’autres surprises encore. Pendant une semaine, l’île va nous ouvrir les portes de toutes ses richesses et nous allons nous é-cla-ter ! Je ne vous dis volontairement pas tout pour que vous ayez envie de nous suivre dans cette nouvelle aventure qui s’annonce exceptionnelle et exceptionnellement riche.

Air Mauritius

Vous vous en doutez, l’excitation monte crescendo. J’ai hâte de mettre les pieds lundi à l’aéroport et de monter dans l’avion Air Mauritius qui m’emmènera vers ma semaine de rêve.

Pour nous suivre dans nos aventures à l’ile Maurice

Pour ne rien rater de ces aventures, je vous invite dès maintenant à me suivre sur mes comptes Facebook, Twitter, Instagram, vine et vous y donne rendez-vous dès maintenant. Le hashtag #MyMauritius ainsi que le board Storify qui rassemblera toutes nos actions, vous permettront de suivre notre belle équipe de blogueurs à travers toutes ses aventures.

Ce billet a été écrit dans le cadre du blog trip #MyMauritius créé et dirigé par iambassador et AHRIM en association avec l’Office du tourisme de l’ile Maurice et Air Mauritius. Tous les choix éditoriaux des billets produits avant, pendant et après le voyage me reviennent.

Les photos ont été fournies par les partenaires.

Autres articles à découvrir

16 commentaire

Petitgris vendredi 20 septembre 2013 - 09:21

J’ai hâte de lire tes articles sur cette île. J’ai en effet lu des reportages disant que pour construire des hôtels de rêve réservés aux touristes les mauriciens sont dépossédés . Ils n’auraient plus le droit d’aller sur leur plage…en gros ne se sentent plus chez eux . je compte sur toi pour nous dire ce qu’il en est vraiment ! bon séjour Bises

répondre
Adeline samedi 21 septembre 2013 - 14:20

Merci petitgris

répondre
Maxime vendredi 20 septembre 2013 - 09:37

On n’arrête plus Adeline! 🙂
Le Morne, Chamarel, les dauphins, les couchers de soleil incroyables, le kayak sur la mer emeraude… Tu vas vraiment enjoyer!! Profite et bravo!

répondre
Adeline samedi 21 septembre 2013 - 14:21

Merci Maxime ! J’ai d’y être maintenant 🙂

répondre
Mardi (eat. live. travel. write.) vendredi 20 septembre 2013 - 12:55

Amuse-toi bien – je vous suivrai tout en rêvant de visiter ces îles moi-même un de ces jours….

répondre
Amandine@Unsacsurledos vendredi 20 septembre 2013 - 13:05

Super expérience ! Je t’envie !!! 😉
J’attends avec impatience tes retours sur l’île Maurice !

répondre
Petitgris vendredi 20 septembre 2013 - 20:23

https://www.facebook.com/pages/Sekoia-ile-Maurice/287415109889
C’est un des sites qui parlent des difficultés à Maurice ! Bises

répondre
Antoine samedi 21 septembre 2013 - 11:44

Air Mauritius est la meilleure compagnie que j’ai pris. Vraiment sympa ! L’ile est magnifique, tu vas vraiment t’éclater comme tu dis !

répondre
Adeline samedi 21 septembre 2013 - 14:20

Ce sera une première pour moi… J’ai hâte de mettre les pieds dans l’avion 🙂

répondre
argone samedi 21 septembre 2013 - 14:42

Je suivrai cela avec beaucoup d’intérêt ! c’est super comme opportunité dis-donc … bon, il faut que j’aille lire tes précédents billets sur le Club Med maintenant, je crois que je les ai zappés !

répondre
LadyMilonguera dimanche 22 septembre 2013 - 20:00

Oh la la… quelle chance… Profite bien de cette belle opportunité !

répondre
Banisha mercredi 25 septembre 2013 - 19:27

Welcome Adeline to the Paradise Island !!!

répondre
Mathieu jeudi 26 septembre 2013 - 21:46

Excellent contexte en plus, à la rencontre de blogueurs avec qui tu échanges et que tu vas enfin connaitre en chair et en os ! Combien de temps pars-tu ?

répondre
Wandererz voyage dimanche 29 septembre 2013 - 19:53

Tu dois bien bien profiter ! j’ai jamais eu l’occasion d’aller à l’ile maurice mais c’est pas l’envie qui m’en manque 🙂

répondre
Rêves d'Evasion ile Maurice samedi 8 mars 2014 - 12:58

Bonjour a tous et merci à Adeline, Oui c’est bien l’ile magique…. il n’y a plus de secret…Quel plaisir de lire ses articles sur notre île poser sur l’eau… à très bientôt

répondre
Malini samedi 31 mai 2014 - 16:01

Superbe blog, félicitations. Moi, j’y vais dans un mois jour pour jour afin de lancer mon projet d’appartements pour les kite surfeurs à la Gaulette. bonne continuation
http://www.appartement-ile-maurice.net

répondre

Laisser un commentaire