Dans mon dernier post, je me demandais par où commencer l’organisation d’un tour du monde. Depuis, j’ai trouvé et je suis passée à l’action : j’ai rendu une petite visite à mon banquier…
Le but de cette visite ? Trouver un moyen de payer le moins de commissions possibles lors des retraits/paiements que je ferai lors de mon périple ET me faire offrir la carte Visa Premier…
Confiante, j’arrive donc devant Monsieur le banquier à 9h30 un samedi matin – il y a mieux pour commencer le week-end je vous l’accorde ! Il m’aura fallu quelques secondes pour comprendre que ce gentil banquier n’avait aucun produit en sa possession qui puisse répondre à mon brief de départ…
Pour que vous compreniez l’enjeu, ces petites commissions de retrait/paiement à l’étranger que nous laissons généreusement filer, peuvent, ramenées sur une année, me permettre de vivre plus d’un mois en Asie…
Tout de suite, ça parle beaucoup plus à quelqu’un comme moi qui ne va pas gagner un kopec en 2010 !
Revenons au banquier : après m’avoir dit en souriant « je ne peux rien pour vous », j’ai bien compris il ne mettrait aucune bonne volonté à m’aider à passer un mois à l’oeil en Asie… Soulignons qu’il a tout de même eu la présence d’esprit de me proposer la carte Premier (que je n’ai pas prise) et de me féliciter pour ce « beau » projet… Echec total de la mission banque !!!
Depuis, je songe à passer une annonce qui ressemblerait à ça :
J.F. en partance pour un tour du monde, cherche désespérément banque qui lui donnerait la possibilité de passer un mois en Asie à l’oeil.
C’est pas gagné mon affaire…