En mai fais ce qu’il te plait (en Catalogne et au Canada)

En mai fais ce qu'il te plait

En mai fais ce qu’il te plait ! Pour ces dix premiers jours d’un mois qui ressemble enfin au printemps, j’ai décidé de suivre ce vieil adage et de prendre la poudre d’escampette pour me reposer et travailler au vert (ou plutôt à la mer). Après une dizaine de jours tranquilles entre amies et en famille, me voilà revenue à Paris regonflée à bloc, prête à affronter les prochaines semaines qui s’annoncent très riches en découvertes et en rencontres. Alors que j’ai encore beaucoup de choses à vous raconter sur la Thaïlande, me voilà déjà la tête ailleurs.

13 mai, direction la Catalogne

Sur l’invitation du Travel Blogger’s meeting, je m’envole dès lundi vers le soleil de la Catalogne. Je passerai les trois premiers jours à Barcelone, une ville que je connais très peu et que j’ai hâte de revoir. Je pars avec l’envie de me balader et humer l’atmosphère de cette ville dont on me parle souvent avec des yeux qui pétillent. Je souhaite à mon tour admirer les délires de Gaudi dont la Sagrada Familia et le parc Güell, visiter le musée Picasso pour voir ses premières oeuvres et la fondation Miro pour faire plus ample connaissance avec cet artiste 100% catalan. Je veux prendre mon petit déjeuner au marché de la Boqueria et me promener dans Gracia, ce quartier aux atmosphères de petit village… Avec un programme que je n’ai pas encore finalisé mais qui s’annonce chargé, j’ai comme l’impression que ces 3 jours vont passer à une vitesse phénoménale.

Ensuite viendra le temps de la découverte de Tarragone et des rencontres avec mes confrères blogueurs de voyage hispanophones. Venus d’Espagne, du Chili, d’Argentine, de Colombie et d’ailleurs, nous serons plus d’une centaine à être réunis pour discuter Voyages 2.0. J’interviendrai samedi à 15h lors d’une table ronde sur la blogosphère voyage internationale afin de notre blogo francophone, qui commence à frétiller sérieusement ces derniers temps.

Vous pourrez suivre en instantané ce voyage et cette conférence sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #TBMCatSur

21 mai, direction le Canada

A peine aurai-je le temps de me remettre de Tarragone qu’il sera l’heure de reprendre un avion, direction le Canada. Une autre grande conférence de blogueurs de voyage m’y attend : le Tbex qui se déroulera à Toronto le 1er et 2 juin.

Avant cette grand messe du voyage 2.0, je suis invitée avec Sarah par l’office national du tourisme du Canada, partenaire de cette édition nord américaine 2013, à un voyage de 10 jours en train à travers 4 provinces. Au programme 4 arrêts : Halifax en Nouvelle-Ecosse, Moncton au Nouveau Brunswick, Montréal au Québec et enfin Toronto en Ontario. Durant ce train-trip, nous serons accompagnées de 11 autres blogueurs venus des 4 coins du monde (Allemagne, Suède, Australie, Chine, Corée du sud, Brésil, Mexique, Japon et Canada). J’ai hâte d’y être et de faire de nouvelles découvertes et de nouvelles rencontres dans une partie du monde que je connais très peu. Ceci dit, ce sera la deuxième fois en 4 mois que je mettrai les pieds au Canada et cette fois sans la neige !

Vous pourrez suivre ce voyage en instantané sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #ExploreCanada

Pour suivre mes pérégrinations en Catalogne et au Canada en direct et en images, n’hésitez pas à me suivre sur mes réseaux sociaux FacebookInstagramTwitter et Google+.

Connaissez-vous ces villes de Catalogne et du Canada ? Si vous avez des suggestions de bonnes adresses pour ces destinations, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires.


More from Adeline

Direction Indonésie…

Ce second voyage vers l'Indonésie est prévu depuis janvier, bien avant que...
Lire la suite

18 Commentaires

  • Eh bien, que de beaux voyages pour ces prochaines semaines ! Barcelone est vraiment une chouette ville, je ne doute pas que tu l’aimeras. Au plaisir de lire tes impressions très bientôt 😉

  • 2 destinations différentes. L’espagne pour moi ça sera cet été où je devrais faire un petit passage par Barcelone. Le canada, une destination que j’envisage également mais pas pour tout de suite 😀

  • Le vais en Catalogne la semaine prochaine ! A Barcelone j’ai mangé le meilleur risotto à l’encre de seiche que je connaisse au resto El Pinto dans le vieux quartier. Sinon j’adore Cadaquès : son bord de mer mais aussi la présence de Dali ! Le canada j’ai adoré ! Tu as une de ces chances !!! 🙂 Régale-toi Bises

  • Bonjour Adeline,
    Je suis ravie de suivre tes déplacements. A propos de la très prochaine destination Barcelone, je pense que tu ne vas pas t’ennuyer : tu sembles déjà bien renseignée. Pour ma part, c’est la première ville étrangère dans laquelle j’ai vécue le temps d’un stage pdt mes études professionnelles. Je travaillais dans une entreprise de transport de la zone franca. Chaque jour, je prenais le bus pour m’y rendre, j’ai donc un souvenir marquant du cimetière dominant le port maritime. Je n’ai pas l’habitude de traîner dans ces lieux mais à l’époque (en 1995), je trouvais qu’il s’en dégageait un esprit particulier : http://www.landrucimetieres.fr/spip/spip.php?article3289
    Je retourne 3 jours à Barcelon en octobre prochain, alors je te souhaite d’y passer de bons moments.
    Ah, j’ai aussi souvenir des danses de sardagne sur la place de la cathédrale dans le vieux Barcelone : c’était l’animation du dimanche !
    Au plaisir de te lire,
    Céline

  • Bonjour Blogmoiselle 😉

    En lissant le programme du #TBMcatsur, j’ai eu la bonne surprisse de voir votre nom affiché. Pour moi c’est la cerise sur le gâteau de ma participation à cet événement de bloggers de voyage. Vous fêtes partie des héroïnes du voyage pour moi.

    Au plaisir de vous connaître

    amicalement

    Jerson
    http://aristofennes.com/

    Psd: Votre intervention sera elle en français ou en espagnol? Car mes services de traducteur vous sont proposés.

    • Merci Jerson pour ce super message.
      Hâte de te (on peut se tutoyer ?) rencontrer à Tarragone. J’interviendrai samedi en anglais, je ne parle pas très bien espagnol malheureusement 🙁

      • Re,

        Bien sur qu’on peut se tutoyer.

        Par rapport à la langue d’intervention, si tu veux le faire en français et que je traduise derrière en espagnol, c’est tout à fait faisable. à toi de voir comment te sentir plus alaise.

        Dans tous les cas, tiens moi au courent.

        Buen viaje
        Jerson

      • On prend le soir aussi mais sur Air Transat. On arrivera directement du train de Winnipeg. Je pense qu’on sera à l’aéroport une bonne couple d’heures avant. On a pas de tél mais je pense qu’on peut se croiser. On arrive à Roissy le 4 vers 10h du matin, et vous ?

  • Bonjour Adeline,

    À Montréal, si tu as le temps, ne manque pas d’aller te ballader dans le Vieux-Montréal (agréable même si touristique), sur le Mont Royal (pour le calme, la nature et la vue) et dans le quartier « plateau Mont-Royal » (quartier populaire typiquement montréalais avec des petites rues résidentielles, boutiques, restos, cafés et terrasses). Dans ce quartier, une petite pause au restaurant « La Banquise » s’impose pour une bonne « poutine ». Aussi, le « marché Jean-Talon », qui est un des plus beaux et grands marchés publics extérieurs du pays, vaut la peine.

    N’hésite pas si tu as des questions, et bon séjour à Montréal (tu verras, la ville est beaucoup plus agréable et belle durant la belle saison) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *