Pour cette 19ème fenêtre du calendrier de l’Avent voyage, nous quittons le ciel de La Réunion pour un coucher de soleil sur English Bay, une plage de Vancouver.
Coucher de soleil sur Vancouver
Nous sommes en Juillet, je viens de passer 15 jours entre le Nouveau Brunswick et le Yukon au Canada. Avant de rentrer en France, j’ai souhaité m’arrêter 3 jours à Vancouver pour rendre visite à une copine blogueuse anglaise partie s’installer là-bas il y a un an. Dès l’arrivée en avion, je sens que cette ville située entre mer et montagne va me plaire. Un grand port où les avions amérissent, le Stanley park, le plus grand parc d’Amérique du nord, l’île de Granville et les grandes avenues qui me font penser à New-York… Pendant 3 jours je me balade et je me dit qu’elle doit être super agréable à vivre.
Ce jour-là il fait super beau. Je me balade sur l’ile de Granville et je me dis que le coucher de soleil sur English bay doit être sympa. Je marche en direction de la plage. Mon but : capter le soleil entre les pattes de l’Inukshuk. Il est encore tôt, le soleil est haut alors je pars me balader, capter la vie sur cette plage ouverte sur l’océan pacifique.
Tout le calendrier de l’Avent voyage 2014
- Helsinki, Finlande
- Lever de soleil dans les Caraïbes
- les loups de Narvik, Norvège
- Be me now – Leipzig, Allemagne
- Monsieur Polet, Catalogne
- Le poney des Lofoten, Norvège
- Répétition – Zagreb, Croatie
- Little India, Singapour
- Yukon baby !
- De l’émotion à Passau, Allemagne
- le Berry, c’est sexy – France
- Delfshaven, le trésor caché de Rotterdam – Hollande
- Arch’ Bâle, Suisse
- Invitation au voyage Hôtel 3.14 Cannes – France
- Paris je t’aime mais en été – France
- Le gout du silence à Mdina – Malte
- A Dawson city Yukon – Canada
- Le jour où j’ai fait mon baptême de parapente – La Réunion
7 commentaire
Magnifiques photos : tu me fais rêver là ! 🙂 Bisous
C’est l’image que je m’en fais. Une ville « cool », simple, agréable à vivre.
Très belles photos! 🙂
Quand on dit qu’une image vaut milles mots…Alors merci de cette magnifique description de l’île de Granville Adeline =)
En plus qu’à cette période de l’année on espère l’été avec impatience, tes photos m’y ont transporté…et à Vancouver en plus !
Super photos, ça donne envie !
Alala Vancouver… J’en ai tellement entendu parler, c’est une ville qui m’attire vraiment pour partir y vivre quelques années mais j’avoue que le climat me fait peur… Toute cette pluie et cette grisaille (qui ne ressort pas sur tes photos !), j’ai peur que ça me change trop de mon sud de France natal haha.
Tu en as pensé quoi toi ?
Ah bah moi je n’ai eu que du beau temps les quelques jours où j’y étais donc j’ai adoré 🙂 Le temps c’est vraiment aléatoire, peut-être faut-il préférer l’été pour avoir plus de chance de voir le soleil