Voyager en Asie centrale

Voyager en Asie centrale c’est s’offrir une grande bouffée d’air dans une région où la nature est pure, intacte, indescriptible, où la culture est forte et où les peuples vous accueillent à bras ouverts. De cette région, je ne connais que le Kirghizstan, mais je peux dire qu’elle m’intrigue. Je rêve un jour de découvrir l’ Ouzbekistan, un rendez-vous manqué pour des histoires d’examen au début des années 90, ainsi que la région du Pamir au Tadjikistan.

Voyager en Asie centrale : que voir ? que faire ? #asiecentrale

Je vous emmène dans un voyage au pays des Stan !

Voyager au Kirghizistan

Pays de sommets et de lacs, le Kirghizstan touche au plus profond de son coeur celui qui sait s’émouvoir du spectacle de nature et des rencontres fortuites. Des larges rues de Bishkek au bazar de Osh en passant par la région de Naryn et le lac Köl-Suu situé aux confins de la Chine, je vous emmène dans un voyage époustouflant au pays des nomades.

Vous trouverez ci-dessous mes récits et mes conseils pratiques pour vous aider à organiser votre prochain voyage au Kirghizstan :

Préparer son voyage au Kirghizistan

Road trip au lac Kol suu Kirghizstan
road trip sur la route de la soie #kirghizistan

 

Organiser son voyage en Asie centrale

La plupart des pays en Asie centrale demandent un visa au ressortissants français (excepté le Kirghizstan). Celui-ci est plus ou moins facile à obtenir. Pour tout savoir sur les démarches, où trouver l’information, comment prendre une assurance voyage, je vous conseille de lire mon article « Préparer son voyage ».

Pour ne rien oublier dans son sac à dos, ma liste des accessoires indispensables pourra aussi vous inspirer.

Préparer un voyage : tous mes conseils pratiques, de la vérification de la validité du passeport au départ #voyage #organisation
Liste des accessoires indispensables pour partir en voyage

Liens utiles pour voyager en Asie centrale

Offices de tourisme & guides :

Réserver un vol ou un hôtel

Réserver un voyage responsable en Asie centrale