Voyager en Italie : récits & conseils

Je voyage en Italie depuis mon adolescence. Tout a commencé par la Toscane puis l’Emilie-Romagne, la Lombardie, Rome et enfin les Pouilles. Il y a tout en Italie : une culture très riche et une nature extrêmement variée. Eté comme hiver, on ne s’y ennuie pas. Vous trouverez ici tous mes récits et mes conseils pratiques pour préparer votre voyage en Italie.

Voyager en Italie - Que voir ? Que faire ? #voyage #italie

Voyager en Italie : guides & récits par région

Découvrir l’Emilie-Romagne

L’Emilie-Romagne est la région qui se trouve au sud de Milan, Vérone, Venise et au nord de la Toscane. Entre mer et montagne, on y trouve à faire de belles randonnées et de quoi régaler nos papilles. Bologne, ville très gourmande, est le point de départ pour découvrir la région. Des Apennins à Saint Marin, vous trouverez tous mes récits et guides pratiques sur la région ci-dessous :

Découvrir la Lombardie

Milan, la capitale de la mode italienne, la jolie Bergame ou le magnifique lac de Côme ne sont que quelques incontournables à visiter en Lombardie. Retrouvez ci-après les récits de mon séjour à Milan et de mes visites dans les environs :

Que faire autour de Milan ? Bergame et le lac de garde #italie #lombardie

Découvrir les Pouilles

Les Pouilles, Puglia en italien, est une région agricole située dans le talon de la botte italienne. Entre mer Adriatique et mer Ionienne, on y trouve de sublimes villes avec de l’art roman, baroque ou gothique et d’autres qui ne ressemblent à aucun autre comme Alberobello ou Ostuni. Et puis si vous souhaitez voir une autre curiosité, allez visiter Matera, une ville troglodyte, qui se trouve dans le Basilicate, la région voisine.

Une semaine dans les Pouilles en Italie en mode road trip. Parcours détaillé et conseils pratiques

Liens utiles pour organiser son voyage en Italie

Hôtels
Train, avion, location de voiture
Circuits & séjours en Italie