Voyager en Asie éveille les sens. J’aime beaucoup y voyager seule et y être en totale adéquation avec le monde qui m’entoure. Visiter un temple au Cambodge, me perdre dans la nature au Kirghizstan, fêter Songkran dans un coin perdu de Thaïlande ou faire un karaoké avec des pêcheurs japonais, sont des expériences vécues, racontées ici et dont je garde de merveilleux souvenirs. Retrouvez ci-dessous tous les récits et les conseils pratiques rapportés de mes différents voyage sur ce continent asiatique que j’affectionne tant.
Mes voyages en Asie du sud
Voyage au Sri Lanka
Le Sri Lanka est une destination riche et variée dont le territoire s’étend des montagnes aux plaines humides ou arides, et aux côtes de l’océan indien. Un petit condensé de l’Asie sur un territoires 8 fois moins grand que la France. Sur la perle de l’océan indien, les expériences sont diverses et variées. Adeptes de nature, de culture et de bien-être, vous trouverez tout cela au Sri Lanka. Sans compter l’accueil chaleureux de la population locale, ainsi qu’une cuisine délicieusement épicée.
Retrouvez ici ↗️ mes 7 bonnes raisons de visiter le Sri Lanka.
Mes voyages en Asie du sud-est
J’explore régulièrement l’Asie du sud-est depuis le début des années 2000. Je suis bien loin d’avoir raconté ici tous mes voyages dans cette jolie région du monde. J’ai commencé par l’Indonésie (Bali, Lombok et Flores) et puis mon tour du monde a fait que j’y suis restée 6 mois entre la Thaïlande, la Birmanie, le Laos et le Cambodge. Vous trouverez ci-après quelques-uns de mes récits.
Voyage en Thaïlande
La Thaïlande est certainement le pays au monde où j’ai mis le plus les pieds en Asie. J’aime ses temples, ses sites historiques, sa population souriante et la variété de ses paysages. Du Mékong à la mer d’Andaman, le royaume de Thaïlande ne cesse de me surprendre.
Trouver de belles adresses où dormir en Thaïlande, et de surcroit pas trop chères, est assez facile. Un peu de recherches sur Booking.com ou Agoda.com et vous voilà avec l’embarras du choix. Dans ces articles ci-dessous, je vous livre de belles adresses où j’ai logé lors de mes différents voyages et d’autres que j’ai repérées en me baladant et dans lesquelles j’aurais aimé dormir.
Voyage au Cambodge
Le Cambodge est un pays qui m’a beaucoup touchée de par son histoire, sa jeunesse, sa gentillesse et toutes les émotions que tout cela génère. J’y étais passée rapidement lors de mon tour du monde en 2010 et j’ai voulu y retourner 8 ans après. Je vous livre ici un guide pratique très complet sur mes 3 semaines au Cambodge où je vous livre mon itinéraire ainsi que toutes mes bonnes adresses.
J’ai très peu de récits de mon voyage au Cambodge de 2010. J’étais en tour du monde, c’était le début de mon blog et le wifi n’existait pas partout. Que le monde a évolué en 8 ans. Voilà tout de même quelques articles de l’époque :
Attardez-vous plutôt sur les récits de mon dernier séjour au Cambodge. L’article sur ma visite des temples d’Angkor est en cours d’écriture… Il arrive vite !
Voyage à Singapour
Les grandes villes asiatiques me surprendront toujours et Singapour la première. Dans cette mégolopole on peut manger dans un restaurant étoilé de rue, faire une balade féérique à la tombée de la nuit dans une forêt d’arbres d’acier se faire un rooftop bar et se balader dans des quartiers indien et chinois, encore très traditionnels, et se croire ailleurs. Retrouvez le guide de mes 5 jours à Singapour ci-dessous :
- Cette série photos prises dans les rues de la ville
- Le récit de cette soirée au Turf club de Singapour
Mes voyages en Asie centrale
L’Asie centrale est une région que je connais trop peu. Mon voyage au Kirghizstan m’a vraiment donné envie d’en découvrir plus, de me plonger dans les steppes mongoles, les montagnes du Pamir au Tadjikistan et en Afghanistan et de la culture ouzbeck. Je n’aurai pas assez d’une vie pour faire tout cela ! En attendant les steppes, les lacs et montagnes kirghizes étaient magnifiques !
Voyage au Kirghizstan
Voyager au Kirghizstan, c’est s’offrir un voyages dans les fameuses montagnes et steppes d’Asie centrale à la rencontre du peuple nomade. La route de la soie a fait rêver plus d’un écrivain-voyageur, la vivre c’est plonger dans le vide. Un sublime vide où l’accueil est chaleureux !
Mes voyages en Asie de l’est
L’Asie de l’est est la région que j’ai le moins explorée. J’ai mis un peu les pieds en Chine (Pekin et Shanghai), à Hong-Kong mais c’est sur le Japon, le pays du soleil levant, que j’ai le plus de récits.
Voyage au Japon
Le Japon est un pays où la modernité et les traditions se mêlent d’une manière assez naturelle. C’est un pays fascinant que j’aimerais découvrir plus longuement. De Tokyo à la préfecture de Mie, je vous emmène faire un karoké avec des pêcheurs, rencontrer des chats ninjas et vous balader dans les rues de Tokyo, la ville qui ne dort jamais.
Voyager à Hong Kong
Que faire à Hong Kong en 5 jours ? Je vous livre mes incontournables et tous mes conseils pratiques dans un article très détaillé.
Liens utiles pour organiser son voyage en Asie
- Réserver son voyage via une agence locale en passant par Evaneos (demande de devis gratuit)
- Réserver ses activités sur Getyourguide, Civitatis ou ses entrées de musées sur Tiqets
- Acheter son équipement de voyage sur Ekosport (équipement de randonnée, sac à dos…)
- Organiser un voyage : tous mes conseils pratiques