Durban au rythme de l’océan indien

Ce mois de mai et tous ses ponts vous ont certainement donné un avant-goût de notre été qui approche à grands pas. Moi c’est à Durban en Afrique du sud que j’ai eu droit à un avant-goût de mes futures vacances. Cet après-midi là, je participais à une rencontre d’instagramers animée par Andy Carrie  et Dane Forman sur la golden miles au coucher du soleil.

Cette balade d’environ 6 kilomètres qui longe l’océan indien est un vrai régal, on y sent de bonnes vibrations. Partis du Skate park situé devant l’hotel Southern Sun au nord de la ville, nous avons marché jusqu’au sud, devant Marine World.

De north à south beach Durban

Flâner avec mon appareil photo et humer l’atmosphère d’une ville ou d’un village est certainement l’une des mes occupations favorites en voyage. Dans les zones touristiques, le lever et le coucher du soleil appartiennent souvent aux locaux. Les skaters, les pêcheurs, les surfers, les stand-up paddlers et tous ceux qui profitent des premiers ou des derniers rayons de soleil et la joie de vivre qui va avec.

C’est exactement ce que j’ai trouvé à Durban. J’aurais pu rester des heures… Voici un petit condensé en images

Durban Afrique du Sud - I love Durban

Durban Afrique du Sud - skatedboard dbn2

Durban Afrique du Sud - Big 5

Durban Afrique du Sud - Mpho

Durban Afrique du Sud - Mannequin 2

Durban Afrique du Sud - Surfer

Durban Afrique du Sud - Direction la plage

Durban Afrique du Sud - Direction la mer

Durban Afrique du Sud - Stand up paddle

Lever de soleil à Umhlanga 

Je logeais 15 km plus au nord, dans un hotel situé à Umhlanga. Ici aussi il y a une promenade en front de mer où il est tout aussi sympa de se balader. L’atmosphère y est différente, un peu plus chic, moins populaire on va dire, mais j’ai tout de même adoré m’y promener le matin au lever du soleil, l’heure à laquelle la plage appartient aux pêcheurs, aux runners et aux surfers.

Durban Afrique du Sud - Umhlanga

Durban Afrique du Sud - le phare

Durban Afrique du Sud - Umhlanga discussion du matin

Durban Afrique du Sud - le gardien

Durban Afrique du Sud - le pêcheur

Je me souviens exactement de ce moment où j’ai pris les surveillants de baignade en photo. Alors que j’étais concentrée sur mes sujets, un homme me parle et me dit « tu peux me prendre en photo aussi ». Je me retourne et cet homme, d’origine indienne et qui aurait certainement eu être mon père, me demande d’où je viens, ce que je fais ici. Alors je lui explique et il me répond avec un large sourire : « la prochaine fois que tu viens à Durban, tu viens chez moi et je te cuisinerai mon meilleur curry ».

A cet instant la nostalgie d’un moment passé en Inde à Jaipur m’envahit. Ces petits instantanés de voyage ne me procurent que du bonheur. Si j’avais eu le temps mais bien sûr que serais allée manger son meilleur curry. Il m’inspirait confiance ce monsieur !

Durban Afrique du Sud - Lifeguards

Durban Afrique du Sud - On va surfer

Instantanés de rue à Durban

La porte d’entrée du KwalZulu natal m’a tout de suite plue. Entre Inde et Afrique, elle ne ressemble à aucune autre ville d’Afrique du Sud. Ni au Cap, ni à Johannesburg, c’est certain.

Alors que je me promenais dans les rues de Durban, je suis tombée sur deux moments de vie que je tenais à partager avec vous. Le premier cette chorale de jeunes hommes très touchante :

Et puis ces jeunes danseurs zoulous super énergiques

 

Ce voyage a été organisé par l’office du tourime d’Afrique du sudTous les choix éditoriaux des billets produits suite à ce voyage me reviennent.

 

Tags from the story
More from Adeline

Jour d’éclipse à Tanjore

L’autre jour à Mamallapuram, j’ai diné avec un anglais qui revenait du...
Lire la suite

9 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *