Je remercie Terres d’aventure et l’office du tourisme du Québec pour cette semaine magique dans les grands espaces blancs québecois.
Des récits plus détaillés vont suivre… Restez connectés.
A lire aussi :
Je remercie Terres d’aventure et l’office du tourisme du Québec pour cette semaine magique dans les grands espaces blancs québecois.
Des récits plus détaillés vont suivre… Restez connectés.
A lire aussi :
Adeline est passionnée de voyages depuis son adolescence. Après son bac, elle passe un an en Australie. Elle en revient pour faire ses études de communication avant de se lancer dans une carrière de publicitaire. En 2009, elle lâche tout et part voyager un an en solo autour du monde. Depuis 2018 elle pose ses valises à Nantes et prend beaucoup de plaisir à découvrir l'ouest de la France entre deux escapades.
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. Si vous continuez à utiliser ce site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies Accepter Lire la suite
11 commentaire
Lucky you! Par contre vous nous avez ramené le froid ici, c’est pas coooooool!!!
A toute 😉
L.
Le Canada en hiver m’apparaît super au travers de ton billet. Musher, motoneige, trappeur : des mots qui font rêver…et quand tu le racontes avec les expressions de là-bas c’est juste un délice ! Merci pour la froide balade ! Bises
haha ton texte m’a bien fait rire! En tout cas ça a vraiment l’air d’avoir été une super semaine! Le Canada j’en rêve depuis un moment déjà, et va savoir même si en Europe je fais ma frileuse dès qu’il fait moins de 5°C autant le Canada pour moi ça sera en hiver ou rien! 😉 En tout cas très belles photos qui donnent envie!
PS: moi j’trouve qu’il ressemble quand même vachement à Davy Crockett ton trappeur! 😀
Le traineau à chiens je n’ai jamais essayé, ça me parait énorme. Un jour ou l’autre faudra penser à l’essayer. J’ai l’impression que c’est drôle et dure à la fois comme épreuve. Mais si je le fais je dois absolument éviter ce trappeur, il me fait à la fois peur et rire sur la photo.
Hâte d’avoir le détail en effet ! Et les températures !
Bref, j’arrête pas de courir depuis quelques jours, bref j’étais à l’ApéroVoyageurs et bref j’ai enfin eu le temps de lire ton article.
Je capote comme ils disent là-bas 🙂
Super sympa ce titre d’article façon québecois ^^ Les photos sont vraiment biens et malgré que je sois un peu lassé du froid ambiant, ça me donne envie d’aller au Canada.
PS : Trop beau le chien de traineau !
haha j’ai jamais vu de ma vie quelqu’un s’habiller comme Davy Crockett, pourtant je suis née au Québec! Mais « c’est ben correc », faut un peu de folklore j’imagine 😉
Bref, c’était bien l’fun cette crisse de narration. Merci !
Ca m’a donné envie de réouvrir le « Petit Guide du parler québécois » de Mario Bélanger. En ouvrant une page au hasard, je suis tombé sur des expressions comme: « Elle était trop raquée pour sortir en ville », « C’est la mode d’avoir un rase-bol » ou encore « Son chèque a rebondi »… je vous laisse le soin de l’interprétation mais y’a pas à dire, le québécois ça envoie du cochon d’inde !
Je trouve cet article plein d’humour et très représentatif des activitées à faire au Québec. Je retrouve les expression typiques Québécoises qui me manquent tant.
Le Canada est un pays extraordinaire à ne surtout pas rater!
Merci pour ce post.
Bravo pour l’accent Québécois. Je l’ai entendu à travers tes mots. Mais pour la victoire des Remparts, là je ne suis pas trop certain que tu y est pour quelque chose…
Si tu étais venu vers la mi-janvier, là tu aurais connu nos vrais grands froids. Autour du 15 janvier, on a eu droit à des -40 avec le facteur vent. Pas certain que tu aurais trouvé qu’il fait plus froid en France à ton retour…