Ma semaine sur instagram #2 : atmosphère méditerranéenne à Gozo, Malte

En voyant les mois d’hiver pointer le bout de leur nez, mes 5 jours sur l’ile de Gozo à Malte ne pouvaient pas mieux tomber. Pour ce 2ème volet de ma semaine sur Instagram, je vous emmène en photos dans mon atmosphère gozitaine : des petites ruelles de Victoria aux bords de mer bercés par le vent d’automne et la brise marine, vous allez voir la vie en couleurs avec ces photos de Gozo.

De ruelle en ruelle à Victoria

« Vous verrez Gozo est très photogénique », telles ont été les premières paroles de ma guide Anne-Marie. Celles-ci ne sont bien sûr pas tombées dans l’oreille d’une sourde.

Ces 5 jours à Gozo furent un régal pour mes yeux à chaque instant. Des portes en bois aux balcons colorés, des ruelles tranquilles à l’accueil chaleureux des gozitains, j’en ai pris plein les mirettes. Voici une petite sélection de cette atmosphère méditerranéenne qui invite à la contemplation.

atmosphere a Gozo Malte - friend to all bar - ©Adeline Gressin

Photos de gozo malte les portes de victoria

signe dans les ruelles de victoria Malte

scooter ruelles vicoria gozo malt

Le ciel, le soleil et la mer

Gozo est petite, à peine 70 km2. Impossible de passer à côté de la mer, du soleil et du ciel bleu. Tout le monde a peut-être en tête la fameuse Azure window, que l’on peut voir à Dejwara bay, ou encore les marais salants taillés dans la roche à côté de Marsalfon bay. Je ne suis pas passée à côté de ces deux incontournables alors bercés par des vents assez violents, à ne pas mettre un bateau de pêche dehors ! Les vagues immenses m’ont maintes fois arrosée, mieux valait ne pas trop s’approcher du bord au risque d’être emportée par la mer.

Asure window à Gozo Malte

les marais salants de marsalfon Gozo Malte

photos de gozo malte - les yeux protecteurs des bateaux de pêcheurs

photos de Gozo - les falaises de Xlendi

La Valette et Mdina

Impossible d’aller à Malte sans passer quelques heures sur l’île principale. Entre la Valette et la magnifique Mdina, la cité du silence, voici deux images qui ont marqué cette journée.

photos de Malte - La Valette

ruelle ir rabat - Malte

 

Ces photos de Gozo partagées toute la semaine dernière sur mon compte instagram ne sont qu’une mise en appétit de ce que je vous prépare dans les jours ou semaines à venir. Gozo m’inspire la lenteur, un art de vivre bien particulier, différent de celui de Malte. C’est une destination à part entière à laquelle il faut consacrer bien plus qu’une journée pour rentrer dans ses petites rues, savourer sa citadelle, ses plages, ses points de vue uniques et marcher à travers sa nature encore préservée.

En 5 jours je n’ai pas eu le temps de vivre tout ce que j’aurais voulu vivre mais ils ont clairement suscité en moi l’envie d’y retourner. Au printemps ou en automne pour pouvoir profiter au mieux de ses sentiers de randonnées, savourer ses fruits et légumes de saison gorgés de soleil et aller en plus à la rencontre de l’art de vivre gozitain !

Grazzi Gozo !

Ce billet a été écrit dans le cadre de la campagne Blog Island Malta  créée et dirigée par iambassador et Malta Tourism Authority et le support de Air Malta . Tous les choix éditoriaux des billets produits avant, pendant et après le voyage me reviennent.

More from Adeline

Ramassage scolaire à Nilakottai

Après avoir visité l’école située à côté du Dhan Karunai Illam mardi...
Lire la suite

3 Commentaires

  • Je me doutais que tu allais adorer cette île 🙂 Les chaudes couleurs des pierres, le bord de mer … C’était moins agité quand j’y suis allée , quelles vagues ! Merci de m’y avoir ramenée en photos. Les bateaux ont toujours l’oeil protecteur ! 🙂 Belle semaine Bises

  • Après avoir passé deux mois et demi sur l’île c’est toujours avec émotion que j’aime revoir ces paysages, ces petites ruelles et toute l’âme que dégage l’île! Merci pour ce partage d’expérience :’)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *