Pour cette 16ème fenêtre du calendrier de l’Avent voyage, je vous emmène dans le silence de la jolie ville de Mdina sur l’ile de Malte.
Le goût du silence, Malte
Alors que je passais 5 jours à Gozo, j’ai eu l’occasion de me rendre une journée sur l’ile de Malte… D’abord La Valette et sa cathédrale, ses jolies petites ruelles, ses cabines téléphoniques rouges mais on m’avait dit « si tu n’as qu’une journée sur Malte et que tu ne sais pas quoi faire, c’est à Mdina-Rabat qu’il faut aller » alors j’ai suivi ces conseils et je suis montée dans un bus. 3/4 d’heure plus tard, j’arrive aux portes de la ville fortifiée et le silence se fait sentir. Au coeur des remparts il n’y a que 300 habitants. A la haute saison touristique, il doit y avoir plus de touristes que de locaux, nous sommes en octobre, les rues sont calmes et je savoure le silence.
Je me perds dans les jolies ruelles blanches, propres et tous les détails m’enchantent. Cette petite aquarelle sur le mur d’une maison, un puit, les heurtoirs présents sur chaque porte, les fleurs, les vierges, la vue imprenable sur l’ile… Ici je me crois tantôt en Afrique du nord, tantôt en Italie.
J’avais découvert le gout de Gozo sur l’ile voisine, je pourrais certainement avoir le goût de Malte si un jour j’y retournais. Je reviendrais me sans aucun doute me perdre dans les rues de Mdina et de sa soeur jumelle Rabat.
Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre en allant à Mdina et je n’ai pas été déçue d’avoir délaissée La valette et ses ruelles où je me serais bien perdue un peu plus pour découvrir le centre de l’île. Pour la petite histoire, j’apprendrais bien après mon retour que cette ville est un lieu de tournage de Game of Thrones (série que je n’ai jamais regardé) et que beaucoup de visiteurs viennent pour cela. Pas moi !
Petite adresse incontournable :
le Crystal Palace un petit boui-boui qui ne ressemble à rien situé sur le parking à l’extérieur de Mdina. là-bas il se vend les meilleurs feuilletés à la ricota de l’île. Un incontournable tant pour les saveurs que pour la plongée dans la vie locale.
Ce billet a été écrit dans le cadre de la campagne Blog Island Malta créée et dirigée par iambassador et Malta Tourism Authority et le support de Air Malta . Tous les choix éditoriaux des billets produits avant, pendant et après le voyage me reviennent.
5 commentaire
Moi aussi je veux y aller !
J’ai surtout le souvenir d’une chaleur écrasante et du plaisir de trouver des ruelles ombragées!
ah ah en été c’est vrai que la chaleur doit être accablante ! En octobre c’est plutôt sympa 🙂
Si je retourne encore une fois sur Malte, j’essaierai d’aller au Crystal Palace 🙂 Bisous
Très charmant!! Je veux – je veux. L’Europe me manque 🙂