Accueil > Le goût du silence à Mdina, Malte

Le goût du silence à Mdina, Malte

par Adeline
Publié Mise à jour le

Pour cette 16ème fenêtre du calendrier de l’Avent voyage, je vous emmène dans le silence de la jolie ville de Mdina sur l’ile de Malte.

Le goût du silence, Malte

Alors que je passais 5 jours à Gozo, j’ai eu l’occasion de me rendre une journée sur l’ile de Malte… D’abord La Valette et sa cathédrale, ses jolies petites ruelles, ses cabines téléphoniques rouges mais on m’avait dit “si tu n’as qu’une journée sur Malte et que tu ne sais pas quoi faire, c’est à Mdina-Rabat qu’il faut aller” alors j’ai suivi ces conseils et je suis montée dans un bus. 3/4 d’heure plus tard, j’arrive aux portes de la ville fortifiée et le silence se fait sentir. Au coeur des remparts il n’y a que 300 habitants. A la haute saison touristique, il doit y avoir plus de touristes que de locaux, nous sommes en octobre, les rues sont calmes et je savoure le silence.

ville de Mdina Malte

Je me perds dans les jolies ruelles blanches, propres et tous les détails m’enchantent. Cette petite aquarelle sur le mur d’une maison, un puit, les heurtoirs présents sur chaque porte, les fleurs, les vierges, la vue imprenable sur l’ile… Ici je me crois tantôt en Afrique du nord, tantôt en Italie.

J’avais découvert le gout de Gozo sur l’ile voisine, je pourrais certainement avoir le goût de Malte si un jour j’y retournais. Je reviendrais me sans aucun doute me perdre dans les rues de Mdina et de sa soeur jumelle Rabat.

Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre en allant à Mdina et je n’ai pas été déçue d’avoir délaissée La valette et ses ruelles où je me serais bien perdue un peu plus pour découvrir le centre de l’île. Pour la petite histoire, j’apprendrais bien après mon retour que cette ville est un lieu de tournage de Game of Thrones (série que je n’ai jamais regardé) et que beaucoup de visiteurs viennent pour cela. Pas moi !

Petite adresse incontournable :

le Crystal Palace un petit boui-boui qui ne ressemble à rien situé sur le parking à l’extérieur de Mdina. là-bas il se vend les meilleurs feuilletés à la ricota de l’île. Un incontournable tant pour les saveurs que pour la plongée dans la vie locale.

M'dina Malte -jolie maison

Cathédrale M'dina Malte_

Dome M'dina Malte_

M'dina Malte -jolie rue

Dans les rue de la cité du silence Malte

M'dina Malte - porte

Porte M'dina Malte_

Les temps perdus M'dina Malte

Ce billet a été écrit dans le cadre de la campagne Blog Island Malta  créée et dirigée par iambassador et Malta Tourism Authority et le support de Air Malta . Tous les choix éditoriaux des billets produits avant, pendant et après le voyage me reviennent.

Autres articles à découvrir

5 commentaire

LadyMilonguera mardi 16 décembre 2014 - 14:43

Moi aussi je veux y aller !

répondre
Anne mardi 16 décembre 2014 - 15:29

J’ai surtout le souvenir d’une chaleur écrasante et du plaisir de trouver des ruelles ombragées!

répondre
Adeline mardi 16 décembre 2014 - 15:54

ah ah en été c’est vrai que la chaleur doit être accablante ! En octobre c’est plutôt sympa 🙂

répondre
Petitgris mardi 16 décembre 2014 - 15:54

Si je retourne encore une fois sur Malte, j’essaierai d’aller au Crystal Palace 🙂 Bisous

répondre
Miles of Happiness jeudi 18 décembre 2014 - 07:12

Très charmant!! Je veux – je veux. L’Europe me manque 🙂

répondre

Laisser un commentaire