Table des matières
De Malte j’avais en tête la mer, les plages, les petits bateaux de pêcheurs typiques, j’ai découvert (et flashé) sur ses ruelles. De Victoria sur Gozo à La Valette ou Rabat et Mdina, j’aurais pu rester des jours à errer dans les rues, photographier les vieilles devantures de bois, les bow-windows si typiques et ce contrate entre les pierres et le bois, le rouge et le vert, le bleu et le blanc.
Dans les ruelles de Malte il faut ouvrir ses yeux, s’arrêter et s’attacher à ces détails qui font son charme. Chaque coin de rue offre son lot de découverte, d’originalité, de croyances, de vintage, de petits bars…
Venez, je vous emmène dans une balade dans les ruelles de ces charmantes petites villes méditerranéennes.
(Cliquez sur la première image pour voir le diaporama)
Les ruelles de La Valette, Malte
Les ruelles de Mdina – Rabat, Malte
Les ruelles de Victoria, Gozo
Ailleurs sur Gozo
Ce billet a été écrit dans le cadre de la campagne Blog Island Malta créée et dirigée par iambassador et Malta Tourism Authority et le support de Air Malta. Tous les choix éditoriaux des billets produits avant, pendant et après le voyage me reviennent.
7 commentaire
Superbes ces photos, elles me replongent dans mon voyage d’il y a quelques années maintenant…
J’avais également fait une petite série que tu peux retrouver là si tu veux :
http://y-lan-photography.fr/malte.html
A bientôt !
Y-lan
Quelle magnifique série photos qui donne envie de decouvrir Malte. L’architecture est superbe!
On a envie d’ouvrir chacune de ces portes colorées! Ça me fait penser à un calendrier qui a été fait sur les portes de Montréal.
J’ai adoré Malte, il y a un je ne sais quoi qui fait que l’on s’y sente bien. Vos photos dégage un je ne sais quoi, qui nous donne envie d’y retourner ou d’y aller ….
Merci
merci beaucoup la tribu de chacha 🙂
Toutes ces ruelles ont vraiment un charme fou… J’ai hâte d’être à Malte pour m’y promener à mon tour.
Très jolies photos, ça m’a fait remonter tout plein de souvenirs, j’avais passé un mois là bas, il y a déjà fort fort longtemps.. C’est toujours aussi charmant !