Accueil > 5 jours hors du temps sur l’ile de Gozo à Malte

5 jours hors du temps sur l’ile de Gozo à Malte

par Adeline
Publié Mis à jour le

Après un mois de pause en France, salvatrice je dois bien l’avouer, je reprends la route demain. Cette fois-ci c’est Malte qui m’appelle ou plutôt l’île de Gozo située à quelques nœuds marins au nord-est de l’ile principale.

ile de Gozo Malte - crédit Aurélie Amiot

©Aurélie Amiot – madame-oreille.com/blog

Je ne connais pas Malte. J’avais fait un bref arrêt à La Valette lors d’une croisière en méditerranée il y a… arf longtemps ! Il y a peut-être aussi longtemps que je n’ai pas mis les pieds sur une île de la méditerranée et quand j’y pense, j’ai l’impression que ça me manque.

Je n’ai pas vraiment de programme durant cette semaine. Je vais me laisser porter par l’atmosphère et la richesse des îles.

J’imagine Malte colorée. Je l’imagine bleue bien sûr, couleur du ciel et de la mer, mais aussi blanche, couleur de ses sols calcaires et peut-être encore un peu verte…

Ensuite, je l’imagine pleine de petites criques où il fera bon se poser et méditer sur le temps qui passe ou qui s’arrête.

Je vois des randonnées tranquilles le long de la mer et aussi des levers et couchers de soleil comme seules les îles savent en réserver.

J’ai hâte de découvrir ses villages avec je l’espère les fameux petits bateaux de pêche en bois bleus, des petits cafés avec des gozitains et des maltais chaleureux, accueillants et souriants. J’y vois d’ailleurs des papys jouer aux cartes ou aux échecs.

D’ici, de Paris, je sens déjà l’huile d’olive, les fromages et les légumes gorgés de soleil…

D’ici, je vois surtout le temps s’arrêter. L’île de Gozo va m’inviter à la détente, hors du temps, loin du stress. Je suis prête !

Durant ces 5 jours à Gozo, je vous invite à me suivre sur Instagram, Facebook et Twitter, les trois réseaux sociaux sur lesquels je partagerai quotidiennement mes découvertes et mes petites histoires avec le hashtag #Maltaismore.

En attendant si vous avez des conseils à me donner, des sites ou des petites adresses incontournables sur Gozo ou même sur Malte, n’hésitez pas : je suis preneuse !

© Aurélie Amiot – Madame-oreille.com/blog

Ce billet a été écrit dans le cadre de la campagne Blog Island Malta  créée et dirigée par iambassador et Malta Tourism Authority et le support de Air Malta . Tous les choix éditoriaux des billets produits avant, pendant et après le voyage me reviennent.

 

Autres articles à découvrir

5 commentaire

Julie dimanche 19 octobre 2014 - 11:56

Loupe pas la petite crique derrière l’Azure Window ! <3
Joli petite plage de galets, un ponton, les petits bateaux bleus…

répondre
Petitgris dimanche 19 octobre 2014 - 14:17

Lors d’un séjour à Malte je suis allée passer une journée sur Gozo : un pur bonheur ! Le calme et l’authenticité de cette île, le calme qui y règne m’ont séduite ! Tu vas t’y régaler ! Bisous

répondre
LadyMilonguera dimanche 19 octobre 2014 - 14:02

Et dire que mon homme a refusé d’y aller en mars ou avril dernier alors qu’il y a avait une super promo au niveau des billets d’avion… Heureusement, depuis, il a changé d’avis et regrette de ne pas avoir pris 5 minutes pour se renseigner sur la destination 😉 Ca ne devrait donc être que partie remise…

répondre
Kaki lundi 20 octobre 2014 - 13:17

Tu esun chanceuse, Gozo t’apportera exactement ce que tu recherches.. Le calme, le dépaysement, les jolies couleurs et avec un peud e chance il fera encore très bon… Il faisait 29° la semaine dernière 😉

SI tu veux des infos, il y a sur mon blog une rubrique entièrement concerné à Malte et en particulier à Gozo… J’ai hâte de lire ton retour sur cette île 😉

répondre
Gaëlle lundi 20 octobre 2014 - 17:21

Hâte de suivre tes aventures à Malte !

répondre

Laisser un commentaire