J-10 avant de m’envoler vers la Thaïlande pour la Thailand Academy

Thailand_Academy_2013

Il y a un mois alors que j’étais au Québec, je reçois une bonne nouvelle : « vous êtes sélectionnée pour participer à la Thailand Academy du 30 mars au 5 avril prochain ». Après une petite danse de sioux dans ma chambre de Québec city, je me mets à rêver devant le programme bien-être qui m’attend. A 10 jours du départ, autant vous dire que le rêve devient petit à petit réalité… Retour sur les événements.

De la candidature à la sélection

Bouddha assis- Sukhothai

Fin Janvier je me connecte sur Facebook et je vois le message suivant sur la page de l’Office national du tourisme de la Thaïlande :

thailand academy 2013

J’aime beaucoup la Thaïlande et vous êtes nombreux à lire chaque mois mes différents récits sur ce pays alors comment ne pas penser que ce projet est fait pour moi ? Ni une, ni deux, je me remets dans la peau de la publicitaire que j’étais et je fais un dossier qui séduira assez vite les organisateurs. Tout s’enchaîne jusqu’à ce jour de février où je reçois la bonne nouvelle et le programme.

Que vais-je faire à la Thailand Academy ?

Bouddha - thailande

Je quitte Paris le 30 mars prochain et arriverai en Thaïlande le 31 au matin. Après une matinée à Bangkok où je vais retrouver tous les participants venus des 4 coins de l’Europe et du Moyen-Orient, je prendrais en compagnie de mon groupe, la direction de la région de Nakhorn Pathom pour 5 jours de bien-être et de relaxation. Durant ces quelques jours, je vivrai de nombreuses expériences que je serai chargée de partager sur les réseaux sociaux. Beaucoup de zenitude en perspective…

Je laisse volontairement un peu de mystère quant à ce programme et vous invite dès maintenant à me suivre sur TwitterFacebook et Instagram, comptes sur lequels vous pourrez suivre en live mon aventure. 2 hashtags sont à retenir pour Twitter et Instagram : #Thaitales et #Miracle.

Vous connaissez ma sensibilité vis à vis de l’Asie alors comptez sur moi pour partager de belles photos qui vous donneront envie de vous évader l’espace de quelques instants. Je vous invite aussi à suivre les comptes Twitter et Facebook de l’ONT de Thaïlande pour suivre les activités des 2 autres français sélectionnés sur la Boxe thaï et la cuisine.

Au retour à Bangkok, j’aurai quelques jours pour parcourir cette ville cosmopolite que j’aime tant.

Et après ?

Bouddha - Sukhothai

Vous commencez à me connaitre un peu et donc je ne vais pas vous surprendre en vous disant que je n’ai pas pu résister à l’envie de rester quelques jours supplémentaires. Je n’ai pas de programme bien défini comme toujours, mais mon envie est d’aller vers l’est, de m’arrêter marcher dans le parc de Kho Yai  puis d’aller sur la route des temples khmers dans les parcs historiques de Phanom Rung et Phimai.

Je vivrai aussi mon deuxième Songkran, le nouvel an traditionnel thaïlandais, une fête qui dégénère en bataille d’eau géante. Mon idée n’est pas de vivre ce grand concours de T-shirt mouillé déjà vécu à Bangkok en 2010, mais plutôt de vivre un nouvel an traditionnel dans une famille ou dans les temples de l’Issan. Comme toujours, je vais laisser la magie du voyage opérer.

En attendant j’ai hâte de prendre mon avion en direction de Bangkok et vivre cette Thailand Academy à laquelle je rêve depuis maintenant près de deux mois.

Nenuphares - Sukhothai

More from Adeline

Une semaine « deluxe » à Pékin

Au revoir Hong Kong, bonjour Pékin ! Fraichement débarquée de l’avion, et sans...
Lire la suite

12 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *