Où dormir à Bangkok ? Bonnes adresses par quartier

La capitale thaïlandaise est grande, étendue et comble de tout, elle est très embouteillée. Lors d’un premier séjour et/ou à l’occasion de 3 jours à Bangkok, trouver où se loger pour visiter la ville en perdant le moins de temps possible peut vite devenir un casse-tête. Après mon premier guide Où dormir à Chiang Mai ?, découvrez Où dormir à Bangkok incluant de nombreuses de petites adresses repérées pour vous.

Si vous comptez réserver un hôtel sur Booking.com, je vous offre un remboursement de 10% sur votre prochaine réservation. Pour en bénéficier et recevoir un code, il suffit de cliquer ici. Attention : pour obtenir ce remboursement, vous devez avoir enregistré votre carte bancaire sur votre compte, les 10% seront crédités dessus après votre séjour. 

Où dormir à Bangkok ?

J’aime profondément Bangkok, ses temples, ses marchés, son quartier chinois et ses cantines de rue mais malgré mes nombreux séjours dans cette ville extrêmement envoutante, j’ai toujours du mal à choisir le quartier où loger alors je comprends encore plus le casse-tête pour une première visite. Je vais tenter, avec ce guide, de vous aider à faire votre choix en fonction de la proximité des transports en commun et des sites touristiques intéressants.

Prière dans un temple de Bangkok #thaïlande #bangkok #asie

Bangkok a plusieurs facettes : traditionnelle, moderne, nocturne, culinaire, culturelle et pour savoir où loger dans cette ville tentaculaire, mieux vaut savoir lesquelles vous intéressent le plus et que vous avez envie d’explorer. Quelque soit le quartier où vous allez décider de loger, ne vous inquiétez pas, vous trouverez ce côté traditionnel qui fait le charme d’un voyage en Thaïlande.

Le vieux Bangkok

Ce que j’appelle le vieux Bangkok se situe le long de la rivière Chayo Phraya et s’étend (en gros) du nord de Khaosan road jusqu’au sud de Chinatown. C’est ici que l’on retrouve toutes les attractions traditionnelles comme le Grand Palais, le Wat Pho (mon temple chouchou), les marchés, etc… On peut facilement passer une à deux journées à visiter ce coin de la ville quand on vient à Bangkok pour la première fois (et moi j’y vais à chaque fois car j’adore ce coin même s’il est ultra touristique).

Le grand Palais de Bangkok #bangkok 1thailande
Le grand Palais de Bangkok #bangkok 1thailande

On ne se rend pas trop compte lorsqu’on le situe sur une carte mais ce quartier est très étendu et n’est pas desservi par le métro ou le BTS (métro aérien). Seule la gare de Hua Lamphong l’est mais elle se situe au moins à 10 mn à pied du centre de Chinatown et au moins 40mn du Wat Pho par exemple. Le meilleur moyen pour en sortir reste donc de prendre le bateau, ce que j’adore à Bangkok mais c’est possible seulement de jour, ou de prendre un taxi. Je n’aime pas les tuk-tuk, je leur préfère les Taxi Meter pour payer le prix juste (attention quand même à ce que le chauffeur le mette en route). Si vous voulez donc sortir le soir et vous rendre dans la partie moderne de la ville, il vous faudra donc prendre un taxi.

Comme beaucoup de voyageurs, lors de mon premier séjour à Bangkok, j’ai atterri dans un hôtel près de Khaosan road. J’étais en retrait de la rue donc je n’ai pas subi le bruit mais je n’y retournerais pour rien au monde aujourd’hui. Je n’aime pas l’ambiance trop backpacker de cet endroit. Malgré tout c’est dans ce quartier, plus communément appelé Banglamphu, que l’on trouve la plupart des auberges très bons marchés. On trouve maintenant de belles petites auberges à des prix accessibles un peu partout dans Bangkok donc mieux vaut fuir cet endroit (ce n’est que mon avis).

Lors de mon dernier séjour en août 2016, j’ai logé en plein Chinatown à l’hôtel Shanghai Mansion. J’ai beaucoup aimé ce quartier historique de Bangkok et mon séjour dans cet hôtel (tout aussi historique) où chaque soir j’allais y écouter un peu de jazz en terrasse après avoir photographié la rue.

Où dormir à Bangkok ? - Le Shanghai Mansion propose chaque soir d'écouter du Jazz sur leur terrasse #thailande #bangkok #guide

Entrée du Shanghai Mansion, un hôtel historique sur Yaowarat road, en plein coeur de Chinatown à Bangkok #bangkok #thailande #guide
Bar du Shanghai Mansion, un hôtel historique sur Yaowarat road, en plein coeur de Chinatown à Bangkok #bangkok #thailande #guide

Le fait que Chinatown soit toujours en mouvement et bruyant a rendu mon séjour un peu fatigant. Je voulais loger là pour photographier la nuit à Chinatown et je ne regrette pas de l’avoir fait. J’y ai vraiment pris beaucoup de plaisir mais ne le referais peut-être pas. Je ne recommande pas de dormir dans ce quartier lors d’un premier séjour à Bangkok.

Dormir à Chinatown à Bangkok - un quartier animé mais bruyant #thailande #bangkok

Il faut loger à Chinatown si on veut en humer son atmosphère et le vivre profondément mais sinon une petite visite en fin de journée et début de soirée suffit. Ce quartier est magique quand les néons s’illuminent et que les cantines de rue qui s’installent sur Yaowarat road une fois la nuit tombée. Ce vieux quartier de Bangkok mérite vraiment le détour !

Si vous souhaitez quand même tenter l’expérience d’y dormir, j’ai repéré le Norn Yoawarat qui est moins cher que le Shanghai Mansion, plus lumineux et avec de bons avis.

Où dormir à Bangkok ? Dormir dans le vieux Bangkok permet d'être vers toutes les attractions traditionnelles (Wat Pho, Grand Palais, Wat Arun...) mais aussi de découvrir du street art le long du Chayo Phraya #Bangkok #thaïlande

En me perdant dans le sud de Chinatown, notamment pour aller à la découverte du street art, j’ai vu qu’il y avait de nombreuses petites auberges vers la gare de Hua Lamphong comme le Oldtown Hostel, le Urban hostel ou le Fun Café & hostel, des hôtels à prix accessibles sans qu’ils soient situés dans le ghetto à touristes de Khaosan Road. Aujourd’hui, et c’est le cas dans beaucoup de grandes villes dans le monde, émergent de nouvelles auberges au style et au design plus luxueux tout en restant à des prix accessibles. Plus besoin d’avoir beaucoup d’argent pour se faire plaisir avec du beau ! Ces trois auberges citées font partie de cette nouvelle tendance.

Le vieux Bangkok est sublime et incontournable mais quand on veut sortir le soir, pas d’autre moyen que de prendre le taxi (qui n’est pas cher à Bangkok attention). Au fil des années, je lui préfère Bangkok la moderne pour la proximité du métro aérien et l’accès facile au Chao Phraya et son bateau taxi !



Bangkok la moderne

Les possibilités sont nombreuses surtout autour des stations du BTS. Vous trouverez aussi bien des hôtels de luxe avec piscine que des petites pensions bons marchés. Dans cette partie de Bangkok on trouve les centres commerciaux (à chaque coin de rue), des restaurants plus luxueux, les fameux sky bars mais aussi la maison de Jim Thomson, le parc Lumphini et un accès plus facile au marché de Chatuchak pour ceux qui seraient à Bangkok le week-end. Je recommande de réserver des hôtels qui se situent à maximum 10mn à pied d’une station de métro. Je dis surtout ça pour ceux qui iraient en Thaïlande vers avril/mai/juin, période à laquelle le taux d’humidité est tellement fort que la chaleur ressentie dépassent souvent les 40°. Cela qui rend les déplacements à pied plus pénibles.

Loger sur le fleuve Chao Phraya

Le lieu idéal pour se déplacer facilement sans perdre le temps et voir de sublimes couchers de soleil sur Bangkok, se situe le long du fleuve Chao Phraya, dans le quartier que l’on appelle Riverside. Ici on trouve pas mal d’hôtels de luxe comme le Mandarin Oriental ou The Peninsula. Il m’est arrivé de loger au Shangri-La situé sur le fleuve et même si je n’aime pas trop ce genre d’hôtel sans charme, il faut tout de même reconnaitre qu’il est idéalement placé à deux pas de la station de BTS Saphan Taksin et de l’arrêt du bateau bus du même nom qui mène au vieux Bangkok. Il y a aussi une piscine qui peut être un avantage si besoin de faire une pause entre deux balades dans la chaleur humide de Bangkok.

Vue de nuit sur Bangkok depuis le Shangri-La au bord du fleuve Chao Phraya

Vue de nuit sur Bangkok depuis le Shangri-La au bord du fleuve Chao Phraya #bangkok #thaïlande
Vue de nuit sur Bangkok depuis le Shangri-La au bord du fleuve Chao Phraya #thaïlande #bangkok

En cherchant bien on trouve quand même de petites auberges dans ce quartier comme le Glur Bangkok hostel and Coffee bar ou le Haus Sathorn B&B qui ont l’air d’être d’un bon rapport qualité prix.

le quartier de Pathumwan, mon prochain test

Lors de mon prochain séjour à l’occasion d’un stopover de 3 jours à Bangkok avant d’aller au Cambodge, j’ai décidé de tester le Yim Yam hostel & garden dans le quartier de Pathumwan. Il est situé juste à côté de la station de BTS Ratchathewi et à 500m de la station de métro Phaya Thai qui va à l’aéroport international de Suvarnabhumi (première fois que je vais tester le métro de l’aéroport, j’ai toujours pris le taxi). Cet hôtel a l’air vraiment sympa et bien situé. Je vous en reparlerai à mon retour ! Dans ce quartier il y a la maison de Jim Thomson, National stadium et de nombreux centres commerciaux dont le fameux MBK mais c’est son charme et surtout sa situation près du bateau bus et des métros qui m’ont fait me décider pour cet hôtel.

Où dormir à Bangkok ? dans Bangkok la moderne on trouve de belles adresses de luxe, de charme ou traditionnelles. #bangkok #thaïlande
Où dormir à Bangkok ? dans Bangkok la moderne on trouve de belles adresses de luxe, de charme ou traditionnelles. #bangkok #thaïlande

Sukhhumvit, une offre large

A Sukhumvit l’offre est large. Si l’artère est grande, on trouve dans les petites soi de nombreuses hôtels à tous les prix. De l’hôtel de luxe avec piscine comme le Twelve Hotel ou la petite pension comme le Suk18 hostel il faut chercher pour trouver des petites pépites. Je préfère les petites adresses de charmes aux grosses usines. En trainant sur booking, j’ai repéré dans ce quartier le Tints of Blue hotel qui a l’air sympa.

Silom

C’est dans le quartier de Silom que se trouvent le parc Lumpini et la nouvelle plus haute tour de Bangkok, la MahaNakhon, dont l’observatoire devrait ouvrir au 3ème trimestre 2018.

Dans les hôtels de luxe, on retrouve par ici le W Bangkok ou le Méridien mais il y a aussi de belles petites auberges comme The Chatbox Silom Hostel ou le Silom Space Hostel.

Victory monument

Un quartier sous-estimé mais néanmoins pratique, le quartier de Victory Monument possède quelques belles adresses comme le Designer Loft house ou plus accessible The Yard Hostel. Autrefois c’est d’ici que partaient les mini-vans pour Ayutthaya ou le parc national de Khao Yai par exemple mais depuis quelques années, les départs sont dispersés dans les 3 grandes gares routières de Bangkok et ce en fonction de la destination.




Où loger alors ? Vieux Bangkok ou Bangkok la moderne ?

Comme je le disais un peu plus haut, le choix de dormir dans le vieux Bangkok ou dans la partie plus moderne va dépendre de ce que vous avez envie de faire ou de visiter et de l’environnement dans lequel vous voulez être. Si les côtés culturel et traditionnel vous intéressent alors choisissez plutôt le Vieux Bangkok, si le shopping, les sorties nocturnes, la cuisine et les logements plus hauts de gamme vous tentent plus, alors préférez-lui Bangkok la moderne.

Il n’y a pas de mauvais choix dans les quartiers où vous allez loger, c’est juste la façon de se déplacer dans Bangkok qui va changer. Dans le vieux Bangkok vous serez un peu excentré et vous aurez moins accès aux transports en communs la nuit (et les bouchons rendent les déplacements difficiles), dans la partie moderne, vous aurez accès au métro, vous serez plus libres dans vos déplacements.

Bangkok l’Essentiel, un city guide qui sort du lot !

Bangkok l'Essentiel, le petit guide des Editions Nomades à emporter dans son sac lors d'un séjour à bangkok #thaïlande #bangkok
Les Essentiels des Editions Nomades sont des petits guides écrits par des rédacteurs francophones locaux. Linda Pantanella Nilson vit à Bangkok depuis 2013 et adore cette ville (comme je la comprends). Ce petit guide est fait aussi bien pour ceux qui visitent Bangkok pour une première fois que les aficionados. Il y a plein de petites adresses comme des restaurants, bars rooftop, des galeries originales ou des magasins de produits made in Thailand. On y parle même du street artiste Alex Face (dont il y a une oeuvre plus haut dans cet article).

En dehors des lieux incontournables et classiques à visiter, ce guide sort vraiment du lot ! A avoir dans sa poche absolument à Bangkok 🙂  

Si vous avez des questions sur Bangkok, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires !

D’autres articles sur la Thaïlande

Vous retrouverez tous mes articles sur la Thaïlande ici. Je vous conseille entre autres :

Vous avez aimé cet article ou il vous a bien rendu service, alors pourquoi pas le partager sur les réseaux sociaux 😉

 

Où dormir à Bangkok ? Guide pratique par quartier entre le vieux Bangkok et Bangkok la moderne... Avec plein de bonnes adresses dedans #bangkok #thaïlande
Où dormir à Bangkok ? Guide pratique par quartier entre le vieux Bangkok et Bangkok la moderne... Avec plein de bonnes adresses dedans #bangkok #thaïlande
Où dormir à Bangkok ? Guide pratique par quartier entre le vieux Bangkok et Bangkok la moderne... Avec plein de bonnes adresses dedans #bangkok #thaïlande
Où dormir à Bangkok ? Bonnes adresses par quartier
4.8 (95%) 12 votes

Tags from the story
More from Adeline

Voyager seul(e) en Amérique du Sud

Osons le dire, voyager seule en Amérique du Sud me faisait peur....
Lire la suite

8 Commentaires

  • Hello Adeline,

    Nous sommes aussi fans de Bangkok. Quelle ville incroyable.. ce qui est génial c’est que tu peux t’y perdre volontairement et te retrouver immergé dans la vie locale, la vrai vie thai! D’ailleurs, la street food y est absolument incroyable et authentique! Nous avons séjourné plusieurs fois Bangkok et nous avions adoré Baan dinso, une maison à côté du vieux Bangkok. C’est drôle car nous avons aussi dormi dans le Shanghai Mansion, il est vraiment magnifique bien qu’un peu sombre (en tout cas notre chambre)!

  • Dans 1 an, si tout se passe comme je le souhaite, je devrais avoir terminé mes études dans le tourisme et avant d’entrer dans le monde du travail, j’envisage de découvrir différents pays afin de conseiller mes futurs clients avec une réelle et personnelle expérience. En attendant, je me documente et faits le tour du web à la découverte des capitales d’Asie, d’Afrique, d’Amérique, …
    En ce qui concerne la capitale de la Thaïlande, il semble que ce soit l’une des destinations touristiques numéro un. En effet, Bangkok est considérée comme la porte d’entrée du monde de l’Asie du Sud-Est avec ses temples magnifiques, sa nourriture exotique, ses marchés de fleurs et sa vie nocturne animée, Bangkok a quelque chose de mystérieux pour tous les occidentaux.
    Merci pour tous vos conseils qui enrichissent mon dossier

  • Lorsqu’on consulte TripAdvisor ou Booking à la recherche d’un logement à Bangkok on est vite perdu. La ville est tellement énorme qu’il est très difficile de se repérer et de choisir un hôtel bien situé. Grace à ton guide, ca devrait être un peu plus simple.
    Tes photos sont très belles.

    • Même si c’est bruyant et moins accessible (techniquement parlant) que d’autres quartiers, j’aime bien dormir à Chinatown, surtout pour profiter de l’animation et de toute la streetfood le soir 🙂

  • Bonjour à tous

    J’ai dormi 2 fois à Silom à l’Amber Boutique Hotel : il est moderne, propre, et dans un soi donc en retrait de la circulation. Il est aussi près du MRT Sala Daeng, et tout près du Furama Hotel. Seul pont négatif : le petit déjeuner n’était pas terrible mais peut-être ont-il fait des progrès.

    Sinon, j’ai dormi aussi une fois à Thewet, dans une guesthouse calme au bord de la rivière, Baan Manusarn. J’ai été très agréablement surprise du coin : peu de bruit, des maisons avec des jardins, un grand temple à proximité… C’est simple, propre, et la propriétaire est parfaite, j’y retournerai volontiers.
    Près de là, il y a un restaurant thailandais assez réputé m’a-t-on dit, Steve, tenu par un Thailandais. C’était plein à craquer quand j’y suis allée.

    Merci pour les adresses Adeline. Je veillerai à tenter certaines de tes adresses lors d’un prochain séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *