Table des matières
Visiter Bangkok, c’est trouver une ville entre tradition et modernité où rien n’est plus tout à fait traditionnel et tout n’est pas encore tout à fait moderne. Pour vous y retrouver dans cette jungle aux 17 millions d’habitants, voici ci-dessous mon guide pratique de mes incontournables à Bangkok.
Le meilleur de Bangkok en un coup d’oeil
- A visiter : Le Wat Pho, le Wat Phra Kaew et le grand palais, le wat Arun et les autres temples de Bangkok
- A voir, à faire : le coucher de soleil à Mahanakhon SkyWalk, diner dans une cantine de rue dans le quartier chinois de Bangkok, les marchés (Chatuchak le week-end, Pat Klong le marché aux fleurs…), un tour en bateau dans les Khlongs, faire un massage traditionnel Thaï au Wat Pho ou dans un institut
- Où dormir : dans les quartiers de Sukhumvit ou Silom pour une première visite, dans le quartier chinois pour ses soirées, et Khaosan road pour les petits budgets. Consulter mon guide Où dormir à Bangkok
- A ne pas manquer dans les alentours : les marchés flottants, le parc archéologique d’Aytthaya
- Quand aller ? la meilleure saison pour aller à Bangkok est de novembre à mars
- Se déplacer : en bateau sur le Chao Phraya, en métro ou en métro aérien selon ou vous allez. Le taxi ou le tuk tuk (attention aux arnaques) peuvent être une alternative
Que faire et visiter à Bangkok ? 12 idées
1- Mahanakhon SkyWalk : prendre de la hauteur sur Bangkok
La tour Mahanakhon offre une vue à 360° sur Bangkok depuis sa terrasse panoramique située à 314m de haut. C’est la plus haute tour de Bangkok. L’idéal est d’y aller au coucher du soleil pour le voir descendre la skyline mais attention c’est aussi l’heure où il y a le plus la queue. Alors prévoyez d’y aller au moins 2 heures avant que le soleil ne se couche.
Là-haut vous pourrez marcher et vous faire prendre en photo sur une vitre placée au-dessus du vide, ou tout simplement boire une verre avec la plus belle vue sur Bangkok.
Informations pratiques pour visiter la tour Mahanakhon
Arrêt BTS Silom Line : Chong Nonsi
↗️ Réserver son entrée pour la Mahanakhon Skywalk
2- Le Wat Pho : le temple au Bouddha couché
Le Wat Pho est l’un des temples les plus connus de Thaïlande, et l’un des 6 temples que je recommande de visiter à Bangkok. Il compte parmi mes préférés et celui où je me rends systématiquement lorsque je suis à Bangkok.
Même s’il est très touristique, j’aime me promener dans son enceinte de plusieurs hectares, observer le ballet des moines, me poser et ne penser à rien. Ce temple est un incontournable tout d’abord parce qu’il abrite le plus grand Bouddha couché du pays, ensuite parce qu’il est LA référence en matière d’école de massage. Elle est internationalement reconnue et sachez que pratiquement tous les masseurs thaïlandais sortent de cette école. Visiter, se faire masser et apprendre à masser, voilà donc 3 bonnes raisons d’aller au Wat Pho.
Informations pratiques pour visiter le Wat Pho
- Arrêt de bateau : Tha Thien
- Arrêt de métro : MRT blue ligne Sanam Chai
- Réserver ↗️ une visite guidée du Wat Pho et du Wat Arun
3- Le Wat Phra Kaew et le grand palais de Bangkok : une visite incontournable
Le Wat Phra Kaew et le Grand Palais : si vous aimez l’or et les dorures alors ce lieu vous raviera ! Côté temple, vous verrez de nombreux pavillons avec pléthore de Bouddhas et de divinités. Dans l’enceinte principale, vous pourrez rendre visite au fameux Bouddha d’Emeraude. Il a beaucoup voyagé à travers la Thaïlande et même fait un passage par le Laos avant de revenir à Bangkok. C’est un « bijou » qu’il est interdit de photographier. Côté Grand Palais, vous pourrez vous promener dans les jardins assister à la relève de la garde mais l’intérieur ne se visite pas. Le Wat Phra Kaew est un site chargé d’histoire. A mon avis il est « too much » : trop de dorures, trop de touristes, un petit côté disneyland mais néanmoins passer par Bangkok sans le visiter serait une erreur. Personnellement, je préfère le Wat Pho. Je le trouve plus traditionnel et plus vivant. Je lui trouve une âme.
Informations pratiques pour visiter le Grand Palais
Le Wat Phra Kaew est situé seulement à 10 mn à pieds du Wat Pho
- Arrêt de Bateau : Tha Chang
- Arrêt de métro : MRT blue ligne Sanam Chai
↗️ Réserver une visite guidée du Grand Palais ou une sortie combinée Grand palais + marchés flottants
4- Pat Klong Market
Le Pat Khlong Market est un passage obligé lors de votre visite à Bangkok. D’un côté le marché aux fruits et légumes, de l’autre le marché aux fleurs. S’y promener c’est se confronter à la vie locale : les ballet des roses des marchands de roses, les orchidées coupées, les fleurs vendues en vrac pour les offrandes puis de l’autres côté de la rue, les odeurs de brochettes grillées, les épices, les légumes… Un marché asiatique à grande échelle.
Informations pratiques pour visiter le Grand Palais
- Arrêt de bateau : Memorial Bridge ou 10 mn à pieds du Wat Pho
- Arrêt de métro : MRT Blue Line Sanam Chai
D’autres marchés sont intéressants à Bangkok, je pense notamment au Chatuchak market qui, étendu sur plusieurs hectares, est une ville dans la ville et l’incontournable marché du week-end. On trouve de tout à Chatuchak ! Des copies de grandes marques (que je vous déconseille d’acheter) jusqu’aux vêtements de petits créateurs locaux en passant par la vaisselle ou les vêtements pour chiens. De tout pour pas cher, le passage idéal pour se faire une garde robe « vacances » en arrivant ou en repartant de Thaïlande !
5- Yaowarat road et le quartier chinois, le quartier historique de Bangkok
Le quartier chinois est historique à Bangkok. De jour ou de nuit il nous offre des visages différents mais une chose est certaine, il est toujours en mouvement ! Lors de l’une de mes visites de Bangkok, j’ai décidé de m’installer dans un hôtel historique du quartier sur Yaowarat road pour être au plus proche de l’animation. De jour, c’est le business. Ici on débarque des cartons, là fait ses comptes, à côté on fait ses courses sur le marché avant de s’arrêter au temple chinois voisin. Ce qui est sûr c’est que dans ce quartier, il y a toujours une petite cantine de rue où s’installer.
A la tombée de la nuit les enseignes lumineuses s’allument sur Yaowarat Road, de nombreuses cantines de rue débarquent au même rythme que les visiteurs du soir, locaux ou touristes. La circulation est dense et on se croirait dans un film.
Conseil Voyagesetc : Le quartier chinois est unique en son genre à Bangkok, encore très traditionnel. Je vous conseille vraiment d’en voir les deux facettes : celle du jour et celle de la nuit. Je vous invite aussi à réserver un ↗️ tour autour de la cuisine de rue en Tuk-Tuk pour découvrir toutes les saveurs de cette cuisine si typique en Asie.
Comment se rendre dans le quartier chinois de Bangkok ?
Le quartier chinois est un peu excentré. Pour s’y rendre, il faut soit prendre le bateau, Chao Phraya Express (arrêt Rachawong) soit le MRT (arrêt Wat Mangkon). Dans les deux cas vous aurez environ 10mn de marche pour vous rendre sur Yaowarat road, la route où se trouvent les enseignes lumineuses de Bangkok. Attention le bateau s’arrête de circuler vers 18h/18h30.
Où loger à Chinatown Bangkok ?
Shanghai Mansion est ma bonne adresse dans la China Town de Bangkok. Il se situe sur Yaowarat road donc dès que l’on sort et on est au coeur de l’animation du soir. Dans l’hôtel, on se trouve plongé dans un Bangkok des années 30. Le soir un chouette groupe joue au bar qui se situe au rez-de-chaussée sur la rue ! (Je ne conseille pas de rester à China town pour une première visite à Bangkok, ça peut être un tantinet agressif pour qui ne connait pas la ville).
Ma prochaine adresse à tester est le Bangkok Publishing residence
↗️ Trouver les meilleurs prix d’hôtels dans le vieux Bangkok
6- La maison Jim Thompson
Au coeur du quartier de Siam se trouve cette maison thaïe typique fabriquée en teck qui fût la propriété de Jim Thompson, un espion américain qui relança l’industrie de la soie en Thaïlande après la deuxième guerre mondiale et qui disparut en Malaisie en 1967 alors qu’il se baladait seul. Son corps n’a jamais été retrouvé.
Au-delà du jardin luxuriant, on trouve à l’intérieur des maisons de magnifiques pièces d’antiquité : porcelaine, statues de Bouddhas, peintures… Le cadre est vraiment somptueux et comme souvent en Thaïlande, tout est délicat. On s’y installerait bien pour quelques jours 🙂
Skytrain : National Stadium ou bateau bus Hua Chang
7- Balade dans les Klongs
C’est avec Julien un français installé à Bangkok qui organise des visites guidées que je me suis enfin décidée à aller voir ce qu’il se passait dans les klongs. J’ai passé trois heures délicieuses. Ce jours-là il y avait du monde dehors. Nous avons vu de nombreux vendeurs ambulants en barque, des papys qui regardaient l’animation sur les canaux, des femmes qui faisaient la vaisselle. Bref c’était trop bien et surtout aucun autre bateau de touriste !
Julien nous donne rendez-vous plus loin que le terminus du Skytrain du coup c’est vraiment les canaux traditionnels qui nous attendent (même si j’ai trouvé que ça se construisait quand même pas mal autour).
Vous pouvez contacter Julien via son site along the klongs
8- Street art à Bangkok
Avec la création de festival Bukruk, Bangkok devient une place très intéressante dans le domaine du streetart. Il suffit d’ouvrir les yeux pour en voir ici et là. Depuis le Chao Phraya, on peut voir les éléphants de l’artiste belge Roa. Il y a aussi cette petite rue Charoenkrung soi 32 avec de nombreuses autres oeuvres d’artistes internationaux et surtout locaux dont Alex Face et son lapin au 3ème oeil qui vaut le détour.
9- S’asseoir déjeuner ou dîner dans une cantine de rue
S’asseoir et manger dans l’une des traditionnelles cantines de rue. La cuisine est l’une des âmes de la Thaïlande, celle de la rue un incontournable. Pour seulement 1 ou 2 euros, vous mangerez de très bonnes soupes, curry ou le célèbre Pad Thaï (plat traditionnel à base de pâtes). En Thaïlande, cela coûte plus cher de cuisiner chez soi que de s’installer dans la rue, ces petites cantines sont à chaque coin de rue et grouillantes de vie. N’ayez pas peur de vous asseoir. Une fois que vous aurez tenté l’expérience, vous y reviendrez !
10- Les centres commerciaux
Les centres commerciaux, c’est le bon plan pour trouver un peu de fraîcheur en période chaude et humide mais c’est aussi de bons spots shopping pour ceux qui ont un peu d’argent à dépenser. Ceux qui n’en ont pas iront comme moi à Chatuchak market ! Néanmoins c’est une curiosité qu’il ne faut pas manquer. Dans les plus connus, il y a Siam Paragon ou Central World qui avait été incendié en 2010 lors du conflit des chemises rouges. Il est de nouveau ouvert et c’est à mon avis l’incontournable. Ne manquez pas le détour par le MBK qui fût jadis le plus grand centre commercial d’Asie. Aujourd’hui un peu défraîchi, c’est une curiosité à ne pas manquer même s’il se transforme en palais de la copie. Ne vous faites pas piéger, tout l’électronique vendu au MBK sont ni plus ni moins des copies de toutes les grandes marques.
11- Tester le traditionnel Thaï massage
Une fois que vous aurez parcouru les 4 coins de la ville détendez-vous avec le traditionnel Thai Massage ou autre foot massage. Impossible de passer par Bangkok et la Thaïlande sans succomber à ce plaisir. Sur le moment, ce n’est pas forcément une partie de plaisir d’ailleurs mais après qu’est-ce qu’on se sent bien ! On trouve à se faire masser à chaque coin de rue. Le prix d’une heure de massage est d’environ 250 baths soit un peu plus de 6 €. Attention, il est recommandé de ne pas en faire plus d’un par semaine !
12- Un soir à Khoa San Road
Rendu célèbre par le film La Plage de Danny Boyle, le quartier de Khao San Road est un inévitable pour les voyageurs à petit budget. Economique et vivant, il se situe à quelques minutes de marche à pieds ou quelques stops en bateau du coeur historique de la capitale (Grand Palais, Wat Phra Kaeo, Wat Pho…). Il prend toute son ampleur à la tombée de la nuit. Les néons s’allument, les petites gargotes de rue sont de sortie, les marchands de T-Shirts, souvenirs ou autres matériels High Tech sont prêts à affronter les négociations des touristes, les bars s’animent. Les bières Singha, Chang et Leo sont fraîches et prêtes à couler à flots. Il ne faut pas rejeter Khao San Road sous prétexte que c’est un « quartier de débauche des backpackers », il fait partie intégrante de Bangkok et un « Must see ». Chacun y trouve ce qu’il veut. C’est certes un quartier bruyant la nuit mais on trouve des petites Guest houses sympas à seulement quelques minutes à pieds, loin du bruit de la rue principale. Quand on loge dans le quartier, on a finalement du mal à s’en éloigner du fait de la configuration de la ville ! Seuls les bateaux et les bus desservent et tout déplacement prend du temps !
Quelques repères : Une chambre coûte entre 5 et 10 € – une bière 1,50€ – une brochette de poulet 25 centimes – un T-shirt 3€
Si vous souhaitez faire quelques activités, visites guidées, je vous conseille le site Ceetiz qui propose un large choix d’excursions dans Bangkok et à l’extérieur. Vous pouvez feuilleter leur catalogue ici
Liens utiles pour organiser son city trip à Bangkok
Visiter Bangkok : mes conseils pratiques
Si vous vous posez de nombreuses questions avant de voyager en Thaïlande, n’hésitez pas à aller lire ma Foire aux questions, j’y réponds à toutes vos interrogations.
Arriver à Bangkok
Air France et Thaï Airways desservent Bangkok en vol direct depuis Paris. Vous trouverez des prix assez compétitifs sur les compagnies comme Emirates, Etihad Airways ou Qatar Airways.
Pour trouver les meilleurs prix, je vous conseille de regarder sur Skyscanner
Formalités pour entrer en Thaïlande
Les ressortissants français bénéficient d’une exemption de visa pour 30 jours c’est à dire que vous n’avez aucune démarche à faire avant de partir, juste d’avoir un passeport en règle (si vous restez en Thaïlande dans la limite des 30 jours). Je vous conseille de lire mon article préparer un voyage dans ma rubrique conseils aux voyageurs pour ne rien oublier avant votre départ. Pour avoir plus de conseils pratiques pour organiser un voyage en Thaïlande, j’ai un chapitre assez détaillé dans mon article Itinéraire de 3 semaines en Thaïlande qui peut vous aider.
A lire : 24 questions que l’on se pose avant de partir en Thaïlande
Activités à faire à Bangkok et ses alentours
Les activités sont nombreuses, j’en ai cité pas mal plus haut. Il faut bien plus de 3 jours à Bangkok pour faire le tour de la ville. Parmi les activités que j’aimerais bien faire, ou que je recommande
- Voir un match de boxe thai au stade Rajadamnoen
- Monter à la tour Baiyoke pour voir Bangkok d’en haut
- Faire une croisière de nuit sur le Chao Phraya
- Découvrir les étoilés Michelin de Street food en Tuk-Tuk
- Une journée à Ayutthaya pour découvrir les joyaux du Royaume de Siam
- Découvrir le marché flottant d’Amphawa ou celui de Damnoen Suduak et Maeklong
Où dormir à Bangkok ?
La question de l’hôtel à Bangkok est une vraie question. La ville est tellement étendue qu’il est difficile de faire un choix. Lors de mes premiers voyages à Bangkok, je dormais dans le quartier de Khaosan Road et puis j’en eu envie de voir autre chose alors je suis allée du côté de Sukhumvit et aussi en bord du fleuve et même à China town que j’ai adoré.
Je pense qu’il faut que vous définissiez le type d’hôtel où vous voulez dormir à Bangkok et aviser :
- Hôtel avec piscine
- Hôtel boutique
- Hostel ou auberge de jeunesse
- Hotel spa
Pour vous accompagner dans le choix de votre hôtel à Bangkok, je vous invite à lire mon article Où dormir à Bangkok où je détaille tous les quartiers.
Se déplacer à Bangkok
En bateau avec le chao Phraya express
Descendre (ou remonter) le Chao Phraya avec la navette fluviale est le moyen idéal pour naviguer entre la Bangkok moderne et la Bangkok traditionnelle. Ce bateau au drapeau orange vous mènera d’un côté à l’autre de la ville au rythme de ses arrêts et coups de sifflet. Cette balade est une aventure à elle toute seule, un concentré de la vie de Bangkok : des moines aux touristes en passant par la population locale et les expatriés, le bateau est un incontournable de la vie dans cette grande capitale asiatique. On navigue entre les buildings, les temples, les ponts : un bol d’air avant de se lancer dans une journée de visite ou de shopping.
Tarif fixe : 14 baths pour le Chao Phraya express, le bateau portant le drapeau orange et qui s’arrête près des nombreux sites intéressants de Bangkok (Grand Palais, Wat Pho, les marchés…). Evitez le bateau au drapeau bleu, le bateau touristique qui vous coutera bien plus cher pour un service à peine meilleur.
Arrêt pour récupérer le Skytrain : Saphan Taksin
Le Skytrain
Le Skytrain est lui le moyen de transport idéal pour circuler à travers les immeubles et autres centres commerciaux de la partie moderne de Bangkok. Entrer dans un wagon du skytrain après avoir descendu le Chao Phraya en bateau, c’est un peu comme vivre en réél « Retour vers le futur ». A l’intérieur : air conditionné, télévisions, tablettes numériques : la modernité incarnée. Seul un autocollant est là pour nous rappeler où nous sommes : celui des places prioritaires pour les moines.
Le tarif dépend de votre arrêt. Bon à savoir : une carte à la journée pour le BTS Skytrain coûte 120 baths (3€) mais il faut bien calculer car on n’en pas toujours besoin.
Taxi ou Tuk Tuk ?
Parfois vous serez peut-être amené à vouloir prendre un taxi ou un tuk-tuk. Même si ce dernier est amusant, c’est souvent une arnaque pour les touristes car nous n’avons pas conscience ni des distances, ni des prix. A Bangkok il y a beaucoup de Taxi meter et c’est vers ceux-ci que va ma préférence. Par contre il ne faut pas oublier de dire au taxi de brancher le fameux meter sinon l’arnaque n’est pas loin.
Pour éviter les arnaques, je vous conseille de télécharger l’application GRAB qui est l’équivalent de Uber en Thaïlande (et dans d’autres pays d’Asie).
Pour info un taxi du centre ville à l’aéroport coute environ 400 à 500 baht, autoroute inclus. Ce n’est vraiment pas cher. Attention en ville aux heures de pointe il y a beaucoup de bouchons.Un voyage en Thaïlande prévu, allez plus loin sur la destination
J’ai mis les pieds de nombreuses fois en Thaïlande, vous trouverez ici de nombreux articles sur la destination dont :
- Où dormir à Bangkok ? Mon guide ultime (avec des bonnes adresses dedans)
- que faire en Thaïlande ? 10 expériences à vivre lors de votre prochain voyage
- un île à vous recommander : Koh Yao Noi, une île simple et authentique
- L’Isan vous tente ? Pourquoi pas aller à Phimai
- Un incontournable : fêter Songkran la fête de l’eau
- Voir des éléphants soit à l’état sauvage au Parc de Khoa Yai soit à l’Elephant Nature Park à Chiang Mai
- une petit détour par Chiang Mai ?
- Des suggestions pour savoir où dormir à Chiang Mai
- Adepte d’agrotourisme ? Visiter un projet royal dans le nord de la Thaïlande
- Bambuh Boutique Homestay, ma bonne adresse où dormir à Chiang Rai
Liens utiles pour organiser son voyage en Thaïlande
- Lire mon article Foire aux questions avant de partir en Thailande
- Trouver un vol pas cher sur Opodo, Edreams ou Go Voyages
- Réserver un hôtel sur Booking ou Agoda
- Prendre une assurance voyage Chapka ou Allianz Travel
- Réserver ses bus pour voyager à travers la Thaïlande sur 12go.asia
- Réserver son voyage avec une agence locale (en français) sur Evaneos (vous pouvez demander un devis en ligne gratuitement
- Trouver un hôtel responsable sur Fairmoove
- Regarder les offres Jet Tours si vous aimez les voyage clé en main
- Réserver ses activités sur Getyourguide ou Civitatis
Notez qu’en cliquant sur ces liens suivants vous ne payerez pas plus cher votre voyage mais je percevrai une petite commission. Merci d’avance.
Et retrouvez mon itinéraire conseillé en Thaïlande et quelques guides sur mes incontournables en Thaïlande en cliquant sur l’une ou l’autre photo :
65 commentaire
Tout comme toi, nous avons apprécié crapahuter cette ville à première vue peu attirante mais tellement vivante et contrastée. Cet article l’illustre très bien.
Lors de notre visite en janvier 2012, le prix d’entrée du Wat Pho était de 100 Bath…
Ah ben en décembre il était de 50 baths. ça a peut-être changé au 1er janvier !
Doubler le prix, ça c’est une augmentation !
Jusqu’en 1978 l’entrée du Wat Pô (Wat Jetubon) était gratuite. Le 9 avril 2012 le jour de la crémation de la soeur du roi c’était non seulement gratuit mais en plus il y avait un énorme buffet lui aussi gratos.
Je suis allée voir le Wat Pho la semaine dernière c’est 100 baths désormais.
oups je n’avais pas vu le 1er com désolée de cette répétition mais ça confirme le nouveau tarif 😉
Ah ben je vais modifier alors ! Merci de vos précisions 🙂
J’adore vraiment cette ville !
Qui a été, à 2 reprises, une bouffée d’oxygène par rapp à notre expatriation à Delhi, qui n’est pas toujours facile…
J’aime assez ! C’est partagé d’ailleurs 🙂
Je me suis essayé à cet exercice aussi : http://www.ludoautourdumonde.com/tdm/une-semaine-a-bangkok/ sans l’idée du classement à proprement parler.
Merci Ludo pour le partage ! Je viens de relire ton article, je suis fan !
Moi aussi j’ai fait le fish massage, ça chatouille… c’est plus agréable que le Thaï massage 🙂
Bonjour Adeline, je pars à Bangkok le 4 avril 2014, tu peux me dire ce qu’est le ‘ fish massage ‘ stp ? Merci. Gino
Le fish massage c’est un bain dans lequel tu plonges tes pieds et des petits poissons viennent te manger les peaux mortes. Tu ressors de là les pieds tout doux. Il y en a partout à Bangkok !
voilà l’article que j’avais écrit à l’époque : https://www.voyagesetc.fr/le-jour-ou%E2%80%A6-j%E2%80%99ai-teste-le-%C2%AB-fish-foot-massage-%C2%BB/
J’adore cette ville ! Je crois que c’est mon endroit préféré en Asie du sud est (après les temples d’Angkor quand même). On y fait un stop à chaque voyage en Asie, ce qui permet de décompresser.
D’ailleurs, on a un petit circuit du samedi incontournable pour nous : le matin à chatuchak, puis vers treize heures, on prend le sky train pour siam center. Là on profite un peu de la clim, et on fait le tour du quartier pour aller au Pantip Plaza de l’autre côté, la mecque de l’informatique. On fait le plein d’électronique (rallonge usb, clavier, clé usb rigolote…), puis on repart pour Khao et on finit la journée au Golden temple ou devant la Chao Praya et le coucher de soleil 🙂
On ne l’a visité qu’une fois, mais j’ajouterais quand même la maison de Jim Thompson aux lieux incontournables. Elle permet de voir ces maisons traditionnelles de l’intérieur.
Oh allez, il reste encore quelques bonnes affaires photos et électronique au MBK (en général on gagne 15/20%). On trouve des marchandises de marque et les copies se remarquent facilement (sauf pour les fringues…)
J’ai eu aussi un coup de coeur inattendu pour Bangkok.
Mais je n’ai pas réussi avec KSR, mais comme tu dis, on y trouve ce qu’on y cherche, et je me suis peut-être arrêtée à mes a-priori… mais c’est aussi car j’étais totalement absorbée par le China-Town de la ville, tu n’en as pas parlé et c’est pour moi un des meilleurs endroits de cette capitale 🙂
@Curieuse Voyageuse : j’ai pas trop fait le quartier chinois, je suis restée dans le marché aux fleurs… J’aimerais aussi explorer le quartier indien… J’en garde pour la prochaine fois, c’est sûr j’y retournerai.
les amateurs de sensations fortes doivent également assister à un match de boxe thai. C’est un must à Bangkok
Un match de boxe thai! Je note, je note 🙂
NowMadNow
Ah super, on a fait tout ce qui était sur ta liste sans le savoir :)) J’ai adoré le Wat Pho, que j’ai trouvé très paisible comparé au grand palais. J’y suis allée en semaine et il y avait peu de monde. Un super séjour en tout cas…
Salut Adeline,
Tu retranscrit bien Bangkok à travers ton article!
Je rajouterais quand même le quartier du Victory Monument! Accessible par le BTS, il propose une ébauche de la vie local! Entre grands marchés en soirée et une foule impressionnante c’est une quartier que j’apprécie!
Je vivais à 2 pas de celui ci! A savoir qu’il y a beaucoup de thais de la région d’Issan et bien sur toute la cuisine qui va avec!
Alors si vous voulez manger un poisson au BBQ, des salades au porc et au boeuf! En passant par le riz gluant à la mangue et bien d’autres spécialités, venez y faire un tour à partir de 18h le soir!
Sinon, pour Kao San Road, j’ai aussi eu du mal, J’en aurais bien claqué 1 ou 2 lol! Mais d’un côté c’est pas plus mal que tout ce beau monde soit regroupé au même endroit!
Dernière astuces, si vous vous faites massé à Kao San, demandé un peu plus fort, sinon vous aurez droit à un massage « vite fait pour Farang » ;-), surtout pour les foot massages!
De plus, pour les amateurs de Chicha, vous pouvez la faire tomber à 300 Bahts sans problème! Sinon dites juste que vous allez au bar d’a côté où on vous l’avait proposé à ce prix la dernière fois!
Bon si je continu vous allez tout savoir! J’en garde pour la prochaine fois 😉
Et merci pour cet article ! On sera trois membres de Hejorama là-bas pour Songkran, ca nous servira 🙂
@ Maévé : Génial. Lors de mon tour du monde, je suis arrivée à BKK le dernier jour du Songkran Festival, je ne savais pas ce que c’était, j’ai vite compris ! C’est super marrant, une bataille d’eau géante. Très bonne ambiance dans BKK 🙂
Bonne idée le classement !
Plus j’entend parler de Bangkok plus je me dis qu’il va falloir que je songe à y aller (je ne suis jamais allé en Asie du Sud Est).
Ca a l’air d’être une ville qui a su allier modernité et tradition quand je vois ton article sur les tablettes !
Bangkok c’est génial ! On y trouve les traditions et la modernité. C’est bien pour nous petits occidentaux de pouvoir trouver un peu de modernité parfois. Bangkok peut être une bulle d’air au milieu d’un trip en Asie du sud-est !
super bien résumé ces dix incontournables de bangkok… c’est vrai que china town vaut aussi le coup! et c’est dommage aussi de ne pas grimper au sommet d’un des gratte ciels de la ville pour admirer la vue… pour cela, je te recommande le sirocco sky bar, connu maintenant pour avoir été un des lieux de tournages de Very bad Trip 2 (film à voir pour une plongée humoristique dans le côté sombre de bangkok)… et il y a aussi le célèbre quartier rouge de bangkok, patpong… maintenant que je connais bien la thailande, ça fait partie des lieux où je ne m’interdis plus d’aller car prostitution et vie nocturne sont aussi un des visages de la thailande. et je n’ai pas envie de fermer les yeux sur cette partie là… d’autant plus que même dans un quartier comme cela, on peut trouver des bars très sympas pour faire la fête avec peu de prostituées…
Je mets en favori! J’y serai en juillet et là, tu me donnes encore hâte d’y être.
🙂 Vivement le mois de Juillet pour toi alors… Tu auras un peu chaud là-bas mais il y aura les centres commerciaux climatisés pour te rafraichir !!!
Dommage et encore dommage, Koasan un passage oblige ? Faire 9000 Km depuis la France et se retrouver dans un quartier ou il y a plus d occidentaux que de Thaï, merci de m en dire l intérêt ?
Bref sur ces 10 incontournables de bonnes choses mais franchement autant prendre son guide routard et on pourra lire la même chose.
BKK vaut bien plus que cela, aller dans les quartiers hors sentiers battus est une vrai richesse…. on y découvre des endroits magnifiques.
Bon en tout cas bon blog, juste dommage de suivre un bouquin pour les visites.
Merci Fixe pour ces remarques. Sachez juste que je me promène très peu avec des guides. Je préfère les survoler avant d’arriver dans un endroit et ne plus y toucher. Tout ce qui est regroupé ici sont les incontournables pour une première visite à BKK. Quand on a la chance d’y habiter ou d’y loger pour plus de 3 jours, il y a certainement plus de choses à découvrir c’est sûr !
Quant à Kaosan, je suis d’accord avec vous sur le fait qu’elle n’a que peu d’intérêt quand on cherche le dépaysement ceci étant et même si je suis du genre à voyager hors des sentiers battus, j’ai apprécié un petit passage à Kaosan au milieu de mes 6 mois en Asie. L’endroit est facile pour rencontrer du monde quand on voyage seule et surtout pas cher contrairement à d’autres quartiers de la ville… C’est aussi simple que cela !
Puisque vous avez l’air de bien connaitre BKK, avez-vous des coins hors des sentiers battus à nous conseiller pour une prochaine fois ?
Article bien écrit qui donne envie de se plonger dans la culture de cette grande ville! Elle fait partie de mes projets pour ces prochains mois, je reviendrai piocher dans ta liste.
Excellente continuation à toi,
NowMadNow
Bonjour,
Merci pour cet article très intéressant. Un voyage dans cette ville me tente beaucoup, mais si je ne peux partir que 10 jours, pensez vous qu’il soit nécessaire de rester à Bengkok toute la durée du séjour, ou bien juste la moitié suffit (et l’autre moitié dans une autre destination d’Asie non loin de là) ?
C’est dommage de rester 10 jours à Bangkok. Vous pouvez y rester 2 ou 3 jours et prendre soit la direction du nord (Ayutthaya, Sukhothai, Chiang Mai) soit la direction des plages du Sud (Ko Tao sur la côte est ou les environ de Trang ou de Krabi sur la côté ouest). Au nord vous trouverez culture et traditions, au sud plutôt la détente 🙂
Les 2 options sont tentantes, mais je pense que j’ai une petite préférence pour la détente 🙂
Je pars dans 3 mois à Bangkok et environs pour plusieurs semaines (boulot), je ne suis donc pas très au courant des must à visiter etc.
Merci pour les plages du sud, il me faudra de la détente pour mes jours de repos ce sera parfait 😀
Excellent article!
Bookmarker pour mon, je l’espère, futur voyage en Thaïlande et surtout à Bangkok 😉
Très belles photos également
Bonjour,
merci pour ces infos très intéressantes pour quelqu’un qui ne connait absolument pas l’Asie.
j’y vais 2 semaines en juin dont 8 jours détentes et 6 jours Bangkok et ses environs.
je ne manquerai pas de faire un saut dans ces fabuleux endroit.
Merci pour ton article, ça me servira pour savoir quoi faire lors de mes prochains voyages !
Article intéressant !
J’ai hâte de voir tout ça mais surtout de me retrouver dans des endroits peu, voire pas du tout, fréquentés par les touristes … C’est vrai qu’il faudra inévitablement passer par des coins touristiques mais j’espère tellement pouvoir découvrir plein d’endroits hors des sentiers battus …
Et sinon, pourquoi il ne faut pas faire plus d’un massage par semaine ??
Merci pour ces bons conseils.
Bangkok fait partie de ces villes qui doivent être très animées.
J’espère pouvoir y aller un jour!
tout simplement j’ai bien aimé votre article. bien résumé et très pratico-pratique; je vais aller seul à BKK la deuxième semaine de juin
et votre liste des 1o incontournables me sera d’un très grand intérêt.
Encore merci pour le partage.
Je pars dimanche 30 pour Bangkok…et je compte bien me servir de tes infos !
Pour le prochain voyage et la visite des Klongs, si tu veux je connais une personne qui t’emmène hors sentiers battus dans les klongs, il ne demande pas beaucoup et ce qu’il demande il le donne à une association qui aide les petits commerçants des Klongs, par exemple pour réparer un bateau … Voilou!
Salut,
Ta proposition m’interesse vivement. J’ai pas fait les klongs, mais ca me brancherait bien, si en plus ca peut se faire dans un bon esprit, que demander de plus!
Je repars pour bkk le 11 novembre, j ai deja passé 2 mois en asie du sud est avec bkk comme point pivot entre chaque »excursions ». A chaque retour au lieu des trois jours prevus, j ai bloqué une semaine minimum a bkk.
J’ajouterais à la liste initiale des choses à faire :
– un petit tour a pied dans les sois derriere le sheraton en bordure du fleuve : c est le quartier des casses automobiles, dédale de ruelles, cambouis, piles incroyables de roulements a billes et toujours, toujours, les tites vieilles qui nourissent les chats et les arbres decorés. Claque garantie sans touriste!
– Tentez egalement le centre national culturel de Thailande. Dénué d’interet de prime abord, en fouinant un peu dans les jardins on trouve quasi systematiquement une formation ou une autre de musique traditionnelle en repetition improvisée. Musique sublime, Ambiance feutrée. Frissons de bonheur garantis.
– Dans les sois autour du mkb vous trouverez des fringues de hautes tenues a des prix ridicules ( 2€ le tee shirt ). Ce sont de jeunes designer qui se rassemblent en collectifs afin de pouvoir ouvrir de petites boutiques. Fringues exclusives. Vrai bon plan.
– Pour finir j’appuie une des recommandations initiales : le massage au wat pho. Ecole nationale de massage de thailande 500 bath l’heure lors de ma visite en 2011. INOUBLIABLE GENIAL INCOMPARABLE!
Merci pour tous vos tuyaux et bon voyage!
bonjour,
ns partons ds 3 semaines en thailande et serions intéressés pr visiter les khlongs. Donc preneurs d’une bonne adresse! Si la tienne est tjs valable, merci de me faire un retour !
Céline
Merci Adeline pour ces bons plans et ces bonnes adresses : ca donne une envie folle de partir découvrir ou redécouvrir après des nombreuses années ( c’est mon cas ) cette ville qui vibre si fort, entre tradition et modernité. je partage l’article !
Merci Adeline pour ces bons plans et ces bonnes adresses à Bangkok : ca donne une envie folle de partir découvrir ou redécouvrir après des nombreuses années ( c’est mon cas ) cette ville qui vibre si fort, entre tradition et modernité. je partage l’article !
J’ai trouvé ton site vraiment sympa!
Nous partons en Thaïlande le 18 Avril pour 3 semaines avec nos 2 filles.C’est la deuxième fois qu’on part en Thaïlande mais la 1er fois c’était sans les filles et en circuit organisé.Alors cette fois-ci c’est par nos propre moyen sauf pour le Nord circuit Orchidées pendant 8 jours plus simple…!
En ce qui concerne Bangkok, je pense faire la Ferme aux crocodiles,le quartier de China Town, Siam Paragon,restaurant panoramique Baiyork Sky, et j’aimerai voir un entrainement de Boxe Thaï mais j’ai du mal à trouver.
Si tu as un plan je suis preneuse…
Merci!
Bonjour, excellentes infos claires et précises.
Je voudrai juste savoir en cimbien de temps as-tu visiter tout ces coins et combien cela t’a compté.
Je compte m’y rendre un week-end et y rester 2 jours sans compter le voyage, cela est-il suffisant ?
Je te remercie d’avance !
Pardonne mes fautes d’orthographes, je n’ai vraiment pas fais attention. Je voulais dire combien cela t’as coûté et combien de temps y es-tu resté ?
Bangkok est assez grande et il est pas toujours évident de se déplacer. Pour bien la visiter, il faut minimum prévoir 3 ou 4 jours. Si tu n’as pas tout ce temps, je te conseille de donner ta priorité au vieux quartier : Le grand palais, le Wat Pho, le Wat Arun…
Concernant le prix, ce n’est pas excessif. les transports sont assez bon marché et les entrées dans les différents sites aussi. J’ai mis un ordre de prix dans mon billet sur chaque site.
Bonjour,
Je prépare un voyage surprise à Bangkok en fin d année (10 jours) et souhaite collecter un maximums d informations pour le planifier..
J ai pris note des infos ci dessus mais,si vous en avez d autres :
Que faire à Bangkok un 31 décembre
Promenade en éléphant
Lieux cultes
Boudha
Temples
Les incontournables
Je suis preneur de chaque info, je prépare ça pour les 30 ans de ma femme et souhaite la faire rêver 🙂
Merci d avance
Bonjour,
Je suis maman solo » et je pars en Juillet pour 1 mois en Thaïlande avec ma fille de 7ans.
J’y suis déjà allée sur 3 mois en 2009 mais accompagnée ! j’avoue être un peu perdue à l’idée d’organiser cette nouvelle aventure seule.
Est-ce que qq’un peut m’aider, en me donnant des directions à prendre, des précautions aussi peut-être !? je sais que le pays est à peu près sûr mais la crainte d’être seule à décider me fait peur.
Je souhaite faire seulement 3 ou 4 places pour pouvoir profiter un max de ce magnifique pays que j’ai adoré !
Que me conseillez-vous ? ( après mes 4 jours d’arrivée sur Bgkk )
Et enfin les températures sont elles très très chaudes en Juillet /Aout ? quelles îles sont les plus sympas à cette période ?
Y a t’il une maman qui a voyagé seule avec son enfant parmi vous ?
Merci de vos réponses!!
Bonjour Léa,
La Thaïlande est un pays très facile à visiter, tu n’as pas à t’en faire. Je n’ai pas d’enfant donc je ne peux pas t’aider, je vais poser ta question sur ma page Facebook si tu veux ! Va faire un tour pour voir les réponses. https://www.facebook.com/Voyagesetc
Moi qui adore tout ce qui touche à la nourriture, et de qualité, le marché me fait rêver !
Je privilège toujours les marchés aux supermarchés de façon générale…
Salut Adeline!
Quelque chose que l´on peut faire aussi à Bangkok et qui est super sympa, surtout lorsque l´on débarque seul pour nouer contact est de participer à un cours de cuisine thai. J´ai fait celui de Silom Thai Cooking School. Au programme : visite du marché, préparation de 6 plats en groupe de maximum 9 personnes, le tout dure 4h avec au choix : cours du matin, de l´après-midi ou du soir. Pour 1000 THB et l´on repart avec un livret de recettes!
En tout cas, je partage ton avis sur Bangkok ! Une ville extraordinaire !
Ah la la, Bangkok… Ma ville préférée en Asie. J’y ai passé tellement de temps… Mais au final je n’ai pas vu grand chose…. Bangkok est comme un vampire qui vous suce l’énergie, c’est une ville où on passe facilement une semaine sans rien faire et en se promettant de partir le lendemain.
Perso je suis très fan du MBK (le bus 15!). Généralement je passe à Bangkok quand je suis entre deux pays, je vais voir un couple d’amis, traîne vers Khao San le soir, passe la journée au MBK. C’est un peu con je sais… J’ai visité quand même pas mal de quartiers, quelques uns loin des circuits touristiques, quelques lieux touristiques ou temples. Et je me suis fait tatoué, deux fois.
Bref j’adore cette ville!
Très bon top 10 des choses à faire à Bangkok.
hello Adeline , j’ai visité Bangkok l’été dernier avec mes 3 enfants et mon mari après un séjour à Koh Samui : c’est une ville très agréable pour une famille, étonnante qui interesse petits et grands : un plus pour le zoo de bangkok et son spectacle d’otaries 🙂 bon voyage !
Salut Adeline,
Nous allons à Bangkok pendant 4 jours à tu des infos à me conseiller ? Nous sommes en couple avec notre fille de 16 ans .
Et je stress un peu pour voyager dans Bangkok , c’est difficile ? Le Skytrain est facile pour des personnes comme nous qui ne parlons pas très bien anglais juste quelques mots ….
Merci à toi et ton blog est super
Oh la chance Veronaa, je vous envie tellement, c’est une de mes villes préférées au monde !!! Se diriger dans BKK est plutôt facile. Globalement il y a la zone où il y a le Skytrain, totalement occidentalisée. vous n’aurez aucun problème même en ne parlant pas anglais. prendre le skytrain à Bangkok c’est comme prendre le métro n’importe où dans le monde. Après il y a le bateau pour aller vers les temples et les marchés, très facile aussi, on le prend depuis la station de Skytrain qui longe le fleuve selon les couleurs du drapeau qui flotte sur le toit. Je crois me souvenir que celui qui va au Wat Pho et au Palais royal (deux visites incontournables) c’est le bateau au drapeau orange. (Pour moi c’est incontournable de prendre ce bateau, je l’adore, ça ne coute rien, seulement quelques centimes et c’est une ambiance très particulière, propre à Bangkok)
Mes incontournables : Le Wat Pho and son Bouddha couché, le palais royal qui est juste à côté, les marchés (chatuchak si vous êtes à BKK le week-end, la marché du quartier chinois et le marché aux fleurs), la maison de Jim Thomson et surtout manger dans la rue (c’est sans crainte) et il ne faut pas oublier d’aller voir les marchés flottants.
Et merci pour mon blog, ça me fait plaisir et m’encourage 🙂 Bon voyage et profite bien de Thaïlande avec ta petite famille 🙂
Salut Adeline,
J’ai découvert ton blog avec beaucoup de plaisir il y a quelques semaines.
J’ai fait le plein d’idées pour mon voyage en Thailande en mars 2016. Comme je suis une voyageuse solo novice (mon premier trip seule fut en Irlande en septembre), je voulais te demander quelques conseils.
Penses tu qu’il est possible de réserver son hébergement sur place au jour le jour ? Vaut-il mieux réserver sur place ou sur internet ?
Baroudeusement votre,
Une autre Adeline
Bonjour Adeline,
Merci beaucoup pour ces quelques lignes. Je n’ai jamais réservé mes hotels en Thaïlande et j’ai toujours trouvé un endroit pour dormir… Il y a une offre assez large donc tu peux y aller les yeux fermés, surtout faire ainsi te permet de visiter les chambres avant et d’éviter les mauvaises surprises.
Bon voyage en Thaïlande, ce pays que j’adore !
très bon article ! j’y suis allé il y a deux ans, les prix ont changé, bien évidemment, mais ça reste cheap !
attention au tuk tuk arnaqueurs ! 🙂
Merci Adeline pour ce blog! Nous partons en famille 3 semaines en thailande ce dimanche et nous commençons par 4 jours à BKK (puis Ganesha park, erawan, ayuthaya, koh samui, tao et phan gan!) et tes commentaires sur les incontournables (ainsi que les aspects pratiques) sont très utiles même si j’ai 2 guides! Tu vas à l’essentiel avec ton ressenti! Merci encore
je rajouetrai juste que j’ai organisé ce voyage depuis la France (nous partons avec 2 enfants) et c’est vraiment facile entre booking pour les hôtels, les sites comme lomprayah pour les bateaux (transfert dur les îles) ou safarine/cool asia travels pour les transferts sur terre. Et c’est bcp moins cher qu’avec des agences de voyages!