Accueil > Bref j’ai fait un tour du monde publié dans Bouts du monde

Bref j’ai fait un tour du monde publié dans Bouts du monde

par Adeline
Publié Mise à jour le

Revue Bouts du monde numero 13Aujourd’hui je fais une pause dans le récit de mes 3 jours à Dublin pour vous parler d’une actualité de haute importance. Mon article phare de 2011 (et encore aujourd’hui), Bref, j’ai fait un tour du monde, vient d’être publié dans la magnifique revue Bouts du Monde.

Connaitre la revue Bouts du monde 

Bouts du monde est une revue trimestrielle totalement indépendante qui propose à des écrivains, photographes ou illustrateurs voyageurs, souvent amateurs, de publier leurs récits, photos ou illustrations. Quelques uns de mes amis ont déjà publié des photos ou des carnets comme celui sur la Finlande de Julie Sarperi du blog Carnets de Traverse ou Philippe Cap et ses magnifiques photos d’Inde ou de Birmanie. Moi je n’avais pas encore franchi le pas.

En octobre dernier, je rencontre William Mauxion au Grand Bivouac. Directeur et rédacteur en chef de la publication, c’est lui qui me propose de publier mon texte, celui-ci l’ayant “beaucoup amusé” et limite écrit “pile poil pour BDM”. Je suis flattée et je dis oui tout de suite. Après quelques semaines d’attentes me voilà avec ce numéro entre les mains… Je suis émue. C’est la première fois que je me lis sur papier. J’espère que ce ne sera pas la dernière.

J’ai fait le tour du monde avec le dernier numéro de Bout du monde

Ce numéro est magnifique et très réussi. Tout d’abord la maquette et la Une ont été épurées et ça j’aime beaucoup. La lecture n’en est que plus agréable. Mon texte se retrouve face à une illustration de Violette Gentilleau qui nous apprend à comment déshabiller un Tamoul, ça m’a fait rire ! Dans cette publication on retrouve aussi des noms de voyageurs, connus dont j’apprécie le travail ou des inconnus que j’ai découvert à mon plus grand plaisir. Parmi eux on retrouve l’histoire de la rencontre de Kares Le Roy avec sa maintenant célèbre Mamie népalaise (qui fait la Une du numéro), on s’évade au Vanuatu avec les dessins de Stéphanie Ledoux, on suit Hélène Ferrarini dans ses séances de cinéma itinérant au Sikkim en Inde puis on traverse Shanghai avec Nicolas Roux et le Caire avec Frédéric Rudant… On suit Gilles Gamot et Annick Landouer dans un voyage en bus épique à Madagascar, trajet qui me rappelle certaines de mes épopées en Inde ou en Birmanie, ou encore on partage un moment de vie avec la jeunesse iranienne grâce au texte de William Moreau.

Vous l’aurez compris ce numéro est riche, très réussi et je vous engage à filer dans les meilleures librairies de France à partir de la semaine prochaine ou encore à le commander en ligne dès maintenant.

Le Saviez-vous ?

Vous aussi vous pouvez être publié dans la revue bout du monde. Pas besoin d’être blogueur, BDM donne la parole à tous. Vous avez des récits un peu déjantés, sortants de l’ordinaire, des photos à couper le souffle qui restent prisonnières de votre disque dur ou des dessins remisés dans vos placards alors proposez-les à William, ce sont ceux qu’il affectionne le plus !

Pour connaitre l’actualité de Bouts du monde, vous pouvez les suivre sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter

Autres articles à découvrir

16 commentaire

Julie@Carnets de traverse jeudi 10 janvier 2013 - 13:44

Chouette !!! Bravo ! Et longue vie à Bouts du monde 😉

répondre
Kares jeudi 10 janvier 2013 - 14:33

Super article Adeline! Ca fait plaisir de voir que l’on se retrouve tous via ce magasine que j’affectionne tout particulièrement .
A bientôt j’espère.
:+:

répondre
Petitgris jeudi 10 janvier 2013 - 14:38

Félicitations à toi et merci du partage. Bises

répondre
Julien jeudi 10 janvier 2013 - 14:44

C’est vrai que Bouts du monde est un des magazines de référence du voyageur.

Bravo à toi pour cette publication !

répondre
Curieuse Voyageuse vendredi 11 janvier 2013 - 08:24

Félicitations !
Cette nouvelle maquette a l’air en effet réussie, vivement que je me le procure !

répondre
Rachel vendredi 11 janvier 2013 - 12:03

Félicitations (et meilleurs vœux pour 2013, que cette année soit pleine de publications dans ce genre!!). J’adore cette revue, c’est vraiment une super nouvelle…

A bientôt!

répondre
So Demoiselle vendredi 11 janvier 2013 - 17:25

J’adore ton article et je vais de ce pas commander Bouts du monde

répondre
Nico vendredi 11 janvier 2013 - 17:47

Bravo et merci de ce partage, je ne connaissais pas ce magazine. Il ne s’achète que par internet ou on peut le trouver ailleurs ?

répondre
Adeline vendredi 11 janvier 2013 - 18:25

Merci Nico. C’est une revue qui ne se trouve que dans certaines librairies (j’ai mis dans mon article le lien de la liste) sinon tu le commandes par internet effectivement. C’est parfois plus facile 🙂

répondre
Sophie samedi 12 janvier 2013 - 18:03

Félicitations, Adeline, et non, ce ne sera pas la dernière, j’en suis sûre !!!!

répondre
Aurélie-Anne dimanche 13 janvier 2013 - 00:02

Wahouuu !! Félicitations !! Je cours me le procurer.

répondre
Miss vacances mercredi 23 janvier 2013 - 17:00

J’adore ce magazine et je te félicite pour y avoir l’un de tes articles!

répondre
Gilanik dimanche 7 avril 2013 - 11:19

Salut et bonne route…future !
nous sommes sous le pseudo Gilanik, les auteurs du texte sur le Tata à Madagascar.
Tous les autres textes publiés dans “Boutsdum”, la revue bouleversante d’humanité (en tous 6 ou 7 je crois) sont lisibles sur notre site.
Cordialement

répondre
Elizabeth dimanche 24 novembre 2013 - 19:36

Quel plaisir de lire votre blog

répondre
Lisa dimanche 24 novembre 2013 - 22:57

Je souhaiterai vous dire que c’est vraiment du bonheur de venir
sur ce site

répondre
LAMBERT Eric mercredi 16 septembre 2020 - 09:31

Désolé de vous contredire, mais sans critiquer le contenu de cette revue(quoi que, je ne pense pas qu’il soit très judicieux de faire part de ses découvertes de voyages dans des blogs car cela peut fortement nuire à certaines populations locales), collaborer gratuitement sans autre contrepartie qu’un abonnement d’un an à la revue dévalorise totalement le travail d’un photographe et le travail rédactionnel. Ayant pigé pendant plusieurs années, j’exclue totalement de collaborer gratuitement avec qui que ce soit, sauf s’il s’agit d’une œuvre caritative ou liée à l’enseignement(je suis en train de préparer un guide du site de Bagan au Myanmar en français) Tout travail mérite rémunération, et photographier est une discipline artistique exigeante. Mon commentaire ne plaira pas à tous mais il est le reflet de ma pensée.

répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. Si vous continuez à utiliser ce site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies Accepter Lire la suite