Réserver son billet d’entrée au Machu Picchu en ligne, c’est possible !

En septembre dernier, je vous racontais mon aventure du jour où j’ai visité le Machu Picchu. Depuis 2011, plus besoin de réserver son billet d’entrée en arrivant à Aguas Calientes. Il est désormais possible de le réserver en ligne pour les deux sites (ainsi que d’autres sites Incas) à la date voulue et ce, dans la limite du nombre d’entrées disponibles.

 

Réserver en ligne son billet pour le Machu Picchu

Pour acheter ce fameux ticket en ligne, il vous suffit de vous rendre sur le site du ministère de la culture péruvien et de suivre les instructions. La traduction du site en anglais est approximative mais tout à fait compréhensible (dixit une bilingue en franporgnol). Elle n’existe pas pour le moment en français.

L’entrée au site est soumis à des quotas (2 500 par jour pour le Machu Picchu et 400 pour le Huayna Picchu), c’est donc une belle opportunité que de pouvoir acheter son billet en ligne pour le Machu Picchu. Plus besoin de faire la queue à Cuzco ou Aguas Calentes pour être sûr d’avoir son billet et surtout de pouvoir monter au Huayna Picchu, ll faut juste être sûr de la date à laquelle vous souhaitez vous y rendre.

Tarifs en vigueur pour les étrangers au 1er janvier 2019:

  • 152 soles (+/- 40€) pour une entrée au Machu Picchu seul
  • 200 soles (+/- 52€) pour une entrée Machu Picchu + Huayna Picchu
Réserver son billet d’entrée au Machu Picchu en ligne, c’est possible !
Vous avez aimé cet article ?
More from Adeline

Calendrier de l’Avent #20 : la tête tournée vers les étoiles

Le 20 décembre 2000 naissait une nouvelle étoile... Depuis ce jour, celle-ci me suit, m'accompagne, me...
Lire la suite

8 Commentaires

    • Disons que pour le Machu Picchu ça devrait aller (surtout en saison basse) par contre pour le Huayna, ça risque de devenir impossible d’y monter si on ne réserve pas à l’avance.
      En plus dans l’histoire, j’ai l’impression que le Huayna devient payant, ce qui n’était pas le cas en septembre dernier, si mes souvenirs sont bons !

  • Le premier jour où l’accès a été limité (le 19 Juillet), ça leur a fait tout drôle aux touristes arrivant sur place sans être prévenus! Du coup, le 25 Juillet, vengeance : des touristes ont manifesté en bloquant l’accès au site!

    • Une manifestation de touriste… C’est pas mal ça ! En même temps je crois que je n’aurais pas aimé non plus !
      Je n’avais pas entendu parlé de ces changements jusqu’à ce que je me balade sur un forum et que j’apprenne la nouvelle. Du coup le Huayna devient payant, c’est ça ?

  • Cool, l’extension pour le suivi des commentaires est en place!

    Pour le Huayna, je ne sais pas si ils font payer une autre entrée à part maintenant. Le lien vers machu.gob.pe ne fonctionne pas (c’est de leur côté je précise) ^^

    Une autre astuce pour connaître ses liens morts en 3 min montre en main = Broken Link Checker Pour pas surcharger, tu l’installes, checkes et désinstalle de temps en temps. Très rapide et très efficace!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *