Accueil > 5 applications pour réserver visites et activités partout dans le monde

5 applications pour réserver visites et activités partout dans le monde

par Adeline

Avec l’expansion du tourisme à travers le monde, la gestion des flux touristiques devient un enjeux majeur pour les destinations, leurs musées et autres attractions touristiques. Pour s’assurer de pouvoir rentrer le jour J dans un musée, il devient indispensable de réserver ses billets coupe-file quelques jours, semaines ou mois à l’avance. 5 sites vous permettent d’acheter ces billets, et vous laissent la liberté de les annuler jusqu’à 24 heures avant votre visite. Je vous passe en revue 5 sites, ainsi que l’utilisation que j’en ai.

1- Getyourguide

Getyourguide est une plateforme de réservation en ligne qui propose les meilleures activités à faire dans 150 pays à travers le monde. Vous y trouverez aussi bien des billets coupe-file pour les musées que des tours à la journée pour découvrir la gastronomie locale ou les richesses d’une région, des cours de cuisine ou des visites guidées de monuments. Le site est riche de plus de 64000 expériences avec des avis que les voyageurs ont laissé après les avoir testé.

J’utilise l’application Getyourguide partout où je vais pour réserver mes billets coupe-file comme mes visites guidées. Le principe est simple : vous achetez votre place sur le site ou l’application, cela génère un QR code que vous montrez à l’entrée de l’attraction, et voilà. Pas besoin d’aller récupérer l’entrée ici ou là ou de l’imprimer, tout est dématérialisé. Je l’ai par exemple utilisé pour acheter mon billet d’entrée à Versailles, visiter la Sainte-Chapelle à Paris ou faire une visite guidée au mur de la paix à Belfast. Sa grande force est que les activités sont annulables jusqu’à 24h avant.

↗️ Réserver ses activités sur Getyourguide

2- Tiqets

Tiqets est une société néerlandaise qui facilite la réservation des entrées de musées, et autres attractions touristiques à travers le monde.

La plateforme et l’application sont simples et intuitives, et permettent de regrouper tous vos billets dématérialisés en un seul et même endroit. Je m’en sers particulièrement pour réserver mes entrées dans les musées. Sur ce plan-là, je la trouve bien plus riche et bien plus facile d’utilisation que Getyourguide car elle propose les entrées pour les expositions temporaires (qui sont parfois vendues indépendamment de l’entrée du musée).

J’ai récemment utilisé l’application Tiqets pour réserver mon entrée au Palais des papes à Avignon. Tout s’est déroulé parfaitement. J’ai présenté le QR code généré par l’application à l’entrée, et il est passé sans aucun problème. Sur Tiqets aussi vous pouvez annuler gratuitement vos réservations jusqu’à 24h avant.

↗️ Réserver ses billets coupe-file sur Tiqets

3- Civitatis

Civitatis est une plateforme de vente d’activités, de visites guidées et d’excursions. Elle aussi propose tout un panel d’activités dans 150 pays à travers le monde dont la réservation de nombreux « free tours », ces visites guidées gratuites (souvent en anglais) comme celle que j’avais fait à Tirana en Albanie.

La grande force de l’application Civitatis est de proposer certaines visites guidées en français, ce qui n’est pas toujours le cas sur les autres plateformes. Les 10 destinations les plus prisées sur Civitatis sont Londres, Madrid, Lisbonne, Bruxelles, Rome, Porto, Venise, Barcelone, Budapest et Paris

↗️ Réserver ses activités sur Civitatis

4- Ceetiz

La société française Ceetiz propose aussi toutes sortes de billets coupe-file et d’activités en ligne à travers le monde. Vous y trouverez des attractions populaires comme les studios Harry Potter à Londres, des billets pour les fameuses comédies musicales de Broadway à New-York, ou des matchs de football à Campnou à Barcelone. En cherchant bien, on y trouve des activités insolites que l’on ne voit sur aucun site concurrent. A vous de chercher parmi les milliers d’activités proposées dans plus de 300 endroits dans le monde.

Comme les autres, les plupart des activités sur l’application Ceetiz sont annulables jusqu’à 24h avant et point non négligeable pour certains, Ceetiz accepte les chèques vacances.

↗️ Réserver vos activités sur Ceetiz

5- Viator

Viator est une entreprise américaine du groupe Tripadvisor, et le leader mondial de la vente d’activités à travers le monde, avec plus de 1500 destinations et plus de 300000 activités dans son catalogue. L’application Viator propose plus ou moins les mêmes activités que les autres. Je vais être honnête je n’utilise pas vraiment celle-ci. Je lui préfère largement les sites européens. Il faut tout de même lui reconnaitre d’être très intuitive, avec une recherche et une navigation très facile. Les avis sont nombreux et d’une aide efficace à la décision d’achat.

↗️ Réserver ses activités sur Viator

Toutes ces applications proposent toutes plus ou moins les mêmes services, c’est-à-dire la réservation en ligne d’activités et d’entrées dans des attractions, et une application qui recense tous vos billets en un seul et même endroit. Aucun risque de perdre ses entrées, ou de polluer avec l’impression de papier inutile, il faut juste avoir son téléphone chargé. Quand vous êtes en phase de réservation, je vous conseille de chercher sur chacune de ces applications de réservations d’activités en ligne afin de trouver celles qui vous correspondent le mieux. Je vous invite aussi à lire les avis laissés par les voyageurs, ils peuvent être d’une grande utilité, notamment sur les tours à la journée ou 1/2 journée.

Rate this post

Autres articles à découvrir

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. Si vous continuez à utiliser ce site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies Accepter Lire la suite