Après le choc du retour à un tourisme de masse, je suis finalement installée 4 jours à Varkala. J’ai apprécié de poser mes affaires quelques jours et vivre à un rythme moins soutenu. Si je suis en « vacances », la vie de baroudeuse n’est pas de tout repos, notamment en Inde où il est facile de n’être fatiguée que par le bruit ambiant. Ici place aux chants des oiseaux plutôt qu’aux klaxonnes des voitures et des rickshaws, aux bruits des vagues plutôt qu’aux cris des locaux, à un petit verre en terrasse plutôt qu’un chai dans la rue… Bref les vacances !
Au lever du soleil la plage de Varkala appartient aux locaux
On rencontre de tout à Varkala : des personnes très sympas comme d’autres assez hautes perchées encore à vivre façon fin des années 60. Mon moment phare a quand même été la déclaration d’amour reçue de la part de « parasol man » le jour de mon anniversaire. Il m’a offert un cadeau des plus kitsch dont je ne sais que faire. Qu’ils sont romantiques ces indiens ! A voir les films bollywoodiens on s’en serait douté, mais là j’en ai la preuve ! Cet objet m’a valu un ¼ d’heure de fou rire dans ma chambre donc ça m’ennuie de le jeter mais à la fois ça fait ça en plus à porter… Gros dilemme ! Je tiens à remercier Marie et Papa : notre rendez-vous Skype m’a permis de m’échapper de ce grand moment de solitude !
Outre la plage, le petit verre au coucher du soleil, le petit déjeuner au café del mare, la crêpe banane/nutella, etc., j’ai aimé me balader au lever du soleil quand la plage a encore une figure locale.
Plus que des mots, place aux photos de mes promenades matinales à Varkala
[scrollGallery id=35]
4 commentaire
mais c’est quoi le cadeau? Je veux une photo!!
La photo arrive, encore quelques minutes a patienter…
en effet, superbe cadeau …. qui ne prend pas de place dans ton sac ! Il ferait très bel effet dans ton salon plus tard !
Gros bisous
Coucou Adeline, Une pensée pour toi dans ce joli et long séjour !
Merci pour ton suivi et bien sur Happy birthsday !
Bonne route à toi ! Virginie