Accueil > Edito Novembre : Penser à soi et partir en vacances

Edito Novembre : Penser à soi et partir en vacances

par Adeline
Publié Mis à jour le

1er novembre… Déjà.

On peut dire que l’année 2015 est en train de tirer sa révérance non ? Je ne l’ai pas vue passer celle-ci, comme les 3 dernières d’ailleurs. Je me souviens comme si c’était hier du mois de janvier quand les doutes m’envahissaient et que je me demandais à quoi cette année allait ressembler. Pas encore l’heure de faire un bilan, je le garde pour le mois de décembre, mais elle fût intense. Un peu trop. Mon corps et surtout ma tête sont en train de me dire « cocotte il faut que tu prennes des vacances ou sinon tu vas droit dans le mur ». Alors voilà je vous l’annonce à partir de mi-novembre je ne pense qu’à moi, rien qu’à moi et je pars en vacances ! 

Penser à soi et partir en vacances... Oui mais où ?

Vous l’avez certainement constaté, les billets se font plus rares ici ces derniers temps et pourtant la liste s’allonge. L’Allemagne, le Canada, l’Italie ou la Grèce, j’ai plein de choses à vous raconter mais je ne trouve plus l’inspiration pour le faire, ma créativité s’essouffle. Je crois que j’ai tout simplement besoin de m’éloigner de mon blog, surtout des réseaux sociaux et de me reconnecter à la vie réelle. Me poser, lire, marcher, dormir, prendre l’air et retrouver le goût de l’écriture.

C’est le moment pour moi de faire une vraie détox numérique, de mettre mon téléphone sur OFF, d’éteindre mon ordinateur (et surtout le laisser à Paris) et partir. Mon sac sera rempli de livres et ma tête prête à faire le vide !

Partir en vacances oui mais où ?

J’ai fait un sondage sur Facebook auprès de mes amis qui ressemblait à ça :

Hier j’ai entendu ça : « je crois qu’il faut que vous partiez en vacances » Je suis assez d’accord.

Votre mission si vous l’acceptez : trouver où je DOIS partir !

Mon brief :

500 euros grand max
Pas de wifi (Trèèèèèèès important)
3/4h d’avion max
la mer parce que ça m’inspire, du soleil pour la vitamine D, des petites randos pour bouger, un transat pour rien faire, des livres pour retrouver le goût de l’écriture

Ma mission comme dirait France Gall : Débranche débranche débranche tout….

Alors je pars où ?

Merci !

Les réponses ont été super inspirantes, merci les copains. Dans le lot il y avait : la Corse, la Crète, la Sardaigne, la côte d’Azur, les îles bretonnes comme Bréhat ou Ouessant, le Sénégal, Madère ou l’Algarve au Portugal, le Maroc… Bref, de quoi bien embrouiller ma tête encore une fois. Tout me plait mais il fallait faire un choix !

Je pars au sud du Portugal !

Partir en vacances pour rester les fesses posées sur un transat, ce n’est vraiment pas mon truc. Il me fallait un endroit posé au pied de sentiers de randonnées, la mer à perte de vue et du vent pour me bercer et du soleil bien sûr. Il y avait bien Malte qui répondait bien à ma requête (la photo d’illustration) mais j’avais envie d’un coin que je ne connaissais pas. J’ai trouvé mon bonheur au Portugal et plus précisément vers l’Algarve et la côte au sud de Lisbonne. Ces régions et notamment les sentiers de la rota vincentina me font de l’oeil depuis un bout de temps, j’ai donc cherché un billet et trouvé un bon plan avec un aller à Faro et un retour de Lisbonne.

La mission « vacances comme avant » est en route ! Vous l’aurez compris, de ce voyage vous ne verrez rien en live. Je garde tout pour mon retour.

D’ici mon départ promis, je vous poste un billet sur la Lombardie, il est presque prêt et un autre sur la Grèce qui est cours d’écriture.

D’ici là, portez-vous bien et surtout en novembre n’oubliez pas de penser à vous !

A très vite,

Adeline.

P.S : je suis curieuse, vous m’auriez recommandé d’aller où vous ?

Autres articles à découvrir

18 commentaire

Béné dimanche 1 novembre 2015 - 20:47

Repose toi bien et profite à fond ! 🙂

répondre
Adeline dimanche 1 novembre 2015 - 21:29

merci ! Oh oui merci Béné je vais profiter, ça va être trop bien !

répondre
cyrille dimanche 1 novembre 2015 - 19:52

bonnes vacances et reposes toi bien, tu l’as bien mérité 🙂

répondre
Adeline dimanche 1 novembre 2015 - 20:07

Merci Cyrille 🙂

répondre
Carine dimanche 1 novembre 2015 - 20:18

Repose toi bien ! Effectivement, il faut arriver à se déconnecter mais qu’est-ce que c’est difficile… de vrais addicts !
Pour ma part, comme tu parles de randonnées, je t’aurais conseillé Madère d’où je reviens. Des paysages à couper le souffle et des randonnées juste somptueuses.

répondre
Adeline dimanche 1 novembre 2015 - 20:29

Merci Carine… J’ai regardé pour Madère mais malheureusement les billets d’avion dernière minute étaient un peu trop chers. Ce n’est que partie remise 🙂

répondre
Céline dimanche 1 novembre 2015 - 20:37

Bonne décision et bonne vacances ! Je pense que tu as fait le bon choix, le Portugal est un pays très accueillant, on s’y sent bien je trouve. Et on y mange très bien !! Prends soin de toi !

répondre
Adeline dimanche 1 novembre 2015 - 20:40

Merci 🙂 Ah je te reconnais bien là de me parler de la cuisine 😉 J’ai hâte d’aller à la rencontre de ce pays où je ne suis allée qu’une fois il y a bien longtemps et c’était Lisbonne donc sortir, voir la campagne = bonheur !

répondre
Charlotte dimanche 1 novembre 2015 - 20:53

Bonnes vacances Adeline,

Profites bien du Portugal. Tu me fais envie, là, donc, j’aurais tendance à dire « bon choix ».

répondre
Adeline dimanche 1 novembre 2015 - 21:29

Merci Charlotte ! Je pense aussi que c’est le bon choix 😉

répondre
Amélie dimanche 1 novembre 2015 - 23:05

Tu as bien raison Adeline. La déconnexion, le retour à soi… Les vacances, les vraies. Beau séjour au Portugal! (Je t’aurais conseillé les Canaries ou Madère… J’en ai entendu du bien!)

répondre
TAP dimanche 1 novembre 2015 - 23:54

Bonnes vacances à toi !
J’ai beaucoup aimé ton « Trèèèèèèès important » sur le wifi. C’est clair qu’on a de plus en plus de mal à se déconnecter de nos jours…
Profite bien.

répondre
Sabine lundi 2 novembre 2015 - 08:40

Bonnes vacances 😀

Il n’y a rien de mieux pour se faire du bien, je trouve, que de prendre du temps pour soi, loin de tout et près de l’essentiel 🙂

répondre
Romain lundi 2 novembre 2015 - 08:45

J’ai envie de dire « bravo » et en même temps « enfin » ! Enfin un temps pour toi hors voyages sponsorisés ou retransmis en live sur tous les canaux possibles … Enfin, un voyage que je considère comme humain comme au bon vieux temps …

Alors je dirai un petit « bravo » pour décrocher mais surtout vivement les prochains !

répondre
Letizia lundi 2 novembre 2015 - 09:30

Et bien j’aurais dit la Suisse dans un petit chalet perdu dans les montagnes mais ça ne va pas avec la mer, le transat et le soleil 🙂 Profite bien de cette déconnexion, on a tous besoin de lever le pied de temps en temps pour se ressourcer.

répondre
Anne-Laure lundi 2 novembre 2015 - 17:05

Je t’aurais proposé… Une région de Croatie, l’Istrie !! Mais le Portugal est un excellent choix. Bonnes vacances.

répondre
Sido de errances immobiles mercredi 4 novembre 2015 - 20:36

Quelle belle idée ! Tu as raison, il est nécessaire de ne penser qu’à soi parfois.
Le Portugal… j’aurais fait le même choix: j’adore ce pays et me sens tellement bien à Lisbonne. Beau voyage, bonne vacances.

répondre
carla samedi 7 novembre 2015 - 02:13

très bonne idée les vacances! pour une totale déconnexion j’aurais dit Cuba… (bon ok c’est un peu plus loin/cher…) mais déconnexion à tous les niveaux et qui répond à toutes les envies énumérées… mais le Portugal c’est juste Top aussi!! des très belles vacances, bonne lecture et profites en …

répondre

Laisser un commentaire