Table des matières
Si la dernière édition de ma semaine sur Instagram était entièrement consacrée à mon voyage à Malte, aujourd’hui, je vous propose un patchwork photo de mon passé, mon présent et un avant goût de mon futur. Et oui après une pause de quelques jours à Paris, je repars jeudi pour un city break de 5 jours en Asie.
Souvenirs de Malte
Impossible cette semaine de ne pas repenser à Malte et partager encore et toujours ses petites ruelles, ses petites portes et sa nature unique qui a su convaincre les producteurs de Game of Thrones. Bon j’avoue que je ne connais pas cette série donc je ne saurais vous dire où elle a été tournée mais au vu des commentaires reçus sur instagram, il doit y avoir un peu de celle-ci quelque part dans mes photos !
Alors que je me promenais sur l’île, je me suis arrêtée boire un verre sur la place d’un village. Juste en face de moi : Jimmy Muscat the Butcher… Ni une ni deux, mon imagination est partie en live : un film d’horreur, la nuit, des ruelles sombres, un boucher, des gros couteaux… Mais non, retour à la réalité : j’étais juste devant la petite boucherie du village, celle de la famille Muscat qui se transmet de génération en génération.
Paris encore et toujours…
Paris c’est ma base, mon entre deux voyages. Cette semaine nous les parisiens avons été gratifiés d’un superbe été indien… Impossible de ne pas faire une virée sous ce ciel bleu. C’est vers le pont de Bir Hakeim et l’île aux cygnes que j’ai d’abord jeté mon dévolu. J’aime cet endroit, avec le ciel bleu azur et les couleurs d’automne c’était magnifique, reposant, un peu hors du temps. J’aime l’atmosphère qu’il y règne : les enfants font de la trottinette, les joggers passent par là pour rejoindre le champs de mars et les petits vieux lisent leur journal sur un banc… A elle toute seule cette allée constitue un patchwork de la vie parisienne.
L’allée aux cygnes est longue de 800 mètres et s’étend du pont de Bir Hakeim au pont de Beaugrenelle. Juste au pied de celui-ci, une réplique de la Statue de la liberté. La promenade aux couleurs d’automne est très sympa !
Un peu plus tôt sur le pont Mirabeau, alors que le soleil se levait doucement, je suis surprise par cette belle vue sur Manhattan sur Seine, pardon le quartier de Beaugrenelle.
Il y a eu aussi Notre Dame, le jardin des plantes… Bref Paris est une source d’inspirations sans fin.
Et demain city break à Singapour
Je suis en pleine préparation de mon prochain voyage ! En 2015 Singapour fêtera les 50 ans de son indépendance et organisera de nombreuses festivités (sur place et aussi à Paris). Je pars jeudi 6 novembre pour découvrir cette ville où je n’ai passé que quelques heures entre deux avions il y a près de 10 ans, avec l’envie d’aller à la rencontres des traditions s’il en reste quelques unes et de la modernité, l’architecture et le vertige de cette mégolopole-état asiatique.
Je me plonge dans ce nouveau guide Louis Vuitton dédié à Singapour avec un indescriptible plaisir ! Je retourne en Asie, je suis heureuse
Pour voir toutes les photos publiées cette semaine, il suffit de vous connecter sur mon compte instagram.
3 commentaire
J’ai eu l’impression de redécouvrir Paris en voyant tes belles photos ! Merci de m’avoir remémoré Malte et sa chaleur ! 🙂 Hâte de savoir ce que tu penses de Singapour ! Bon voyage ! Bisous
Que penses-tu de ces guides Vuitton? Ca vaut le coup?
Bon séjour à Singapour, je n’ai pas encore réussit à décider si j’aime cette ville ou pas…. un beau patchwork mais peut être un peu trop aseptisé à mon goût surtout quand tu compares à Tokyo ou Hong Kong où j’ai vécu et je vis actuellement….
Hello Amélie,
C’est la première fois que j’ai en main un guide Vuitton. Pour l’instant, je l’aime beaucoup, il est plus orienté « art de vivre » que tous les autres guides que j’ai eu en main un jour. Il y a une personnalité locale invitée, Peter Lee pour Singapour, qui donne ses conseils, ses bonnes adresses. De premier abord, ce guide sort de l’ordinaire, à voir en pratique, je te dis ça au retour.
Je suis allée à Hong Kong il y a 4 ans et j’avais bcp aimé ce contraste entre le quartier d’affaires et le quartier chinois de l’autre côté du Harbour, je ne pense pas retrouver la même chose à Singapour mais je vais tenter de trouver un peu de traditions. A suivre.