Accueil > Tour du monde des panneaux de signalisation

Tour du monde des panneaux de signalisation

par Adeline
Publié Mise à jour le

Panneau en AustralieImaginez-vous en scooter sur les routes de Thaïlande et tomber nez à nez avec un éléphant ou en van sur les côtes Néo-zélandaises et tomber nez-à-nez avec des pingouins ? Original non ?

Tour du monde des panneaux de signalisation insolites

Ces rencontres qui nous semblent improbables vues d’Europe sont souvent signalées par des panneaux originaux. Ils nous paraissent “exotiques” et pourtant dans les pays où ils ont été photographiés, ils se fondent dans le paysage tel un panneau “chevreuil” sur nos routes de France.

Ils sont parfois aussi intrigants. Je me souviens en Australie de ce panneau “Cassowaries crossing”. J’étais bien avancée car je ne savais ni à quoi un Cassowarry ressemblait ni quelle taille cet animal faisait. Un mystère à moitié élucidé à la vue d’un panneau plus explicite qui m’a valu un fou rire mais ne m’a pas plus avancé sur la taille de l’animal. Moment de solitude… Je roulerai à 50 km/h pas plus, des fois que je tombe face à un animal de la taille d’une autruche. Ce jour-là, je n’en ai pas croisé. C’est au zoo de Sydney que j’aurai mon premier face à face avec cet animal dindon croisé autruche. Original, j’aurais aimé le voir en liberté !

Je vous laisse découvrir en images l’originalité de mes rencontres signalétiques sur les routes du monde.

[scrollGallery id=32]

 

Autres articles à découvrir

4 commentaire

sarah lundi 26 septembre 2011 - 08:56

j’adore le penguin crossing!! trop mignon! je serais presque du genre à arrêter la voiture pour attendre que les penguins arrivent, ça doit être trop drôle de les voir traverser devant sa voiture!!

répondre
Adeline lundi 26 septembre 2011 - 22:16

Ah oui moi aussi j’ai flashé sur celui-ci… Malheureusement ce jour-là aucun pingouin n’est passé devant ma voiture 🙁

répondre
Tiphanya jeudi 29 septembre 2011 - 21:33

Moi j’aime beaucoup le panneau avec l’escargot. Y-a-t-il des escargots géants ? Comment faire pour ne pas les écraser quand on est au volant ?

répondre
Adeline vendredi 30 septembre 2011 - 17:12

Il m’a bien faire rire celui-ci aussi. Je crois que c’est un clin d’oeil dans une zone de l’ile du sud sur la côte ouest où il pleut beaucoup plus qu’ailleurs… J’espère que c’est ça car sinon je ne vois pas comment ce serait possible de voir ces petites bêtes et surtout de les éviter !!!

répondre

Laisser un commentaire