Ceux et celles qui ont reçu ma toute nouvelle newsletter le savent déjà, avec cette rentrée j’initie un nouveau projet. Cela fait longtemps que je réfléchis à un projet 52 (publier une photo par semaine pendant un an) et que je n’avais pas pris le temps d’y réfléchir. Cet été lors de ma retraite j’ai pris conscience de l’importance de la photo instantanée au smartphone dans ma vie et c’est ainsi qu’est née l’idée du projet #Voyagesetc52. Chaque semaine je vais publier un phonoreportage d’une dizaine de photos sur un pays, une ville, un site, un événement…
Pour cette première édition, je vous emmène à la fête de Ganesh à Paris. Hier, alors à 3 jours de partir au Sri Lanka, il était normal que je me mette dans l’ambiance et profite de cette fête haute en couleur. A t-on l’impression d’être à Paris ? Pas vraiment.
7 commentaire
Ce doit être chouette d’assister à une telle fête…
Très sympa, je ne m’attendais vraiment pas à ce que ce genre de fête existe de par chez nous !
Tes photos sont magnifiques, cela me donne envie de venir à Paris l’année prochaine pour vivre cette expérience 🙂
Amandine Un sac sur le dos
Bien qu’étant, on peut le dire, un inconditionnel de l’Inde, je ne suis allé qu’une fois et il y a très longtemps, à la fête de Ganesh à Paris. Qu’est-ce qu’on peut-être bête quelques fois, des milliers de km en voyage et on zap ce qui est juste à notre porte 🙁
Super photos, bravo pour ce premier reportage!
Très bonne idée, ce projet, je le suivrai avec plaisir. Je ne savais pas que la fête de Ganesh était ainsi célébrée à Paris, cela devait être assez extraordinaire à voir…J’ai vraiment été surprise en regardant les photos, on s’y croirait! Un petit bout d’Inde en France! 🙂
Vous êtes chanceux d’avoir une telle fête à Paris. À ma connaissance, il n’y en a pas à Montréal. Je crois que j’irais, juste pour avoir l’impression d’être en Inde à nouveau…
On fête comme ca vraiment à Paris? Quelle ambiance! J’ai l’impression que ces photos sont prises en Inde