Inspiration

Delfshaven, trésor caché de Rotterdam

Delfshaven rotterdam hollande 2

On m’avait dit « tu verras Rotterdam c’est moche ». Et bien non je ne dirais pas ça… Rotterdam m’a surprise. C’est l’anarchie totale au niveau architecture et je dois dire que cela m’a plu mais ce n’est pas de cela dont je vais vous parler aujourd’hui.

Delfshaven le trésor caché de Rotterdam

Je suis allée à Rotterdam dans le cadre des journées portuaires mondiales et c’est grâce à Frankie, blogueuse anglaise qui se cache derrière le blog as the bird flies que j’ai découvert Delfshaven. Alors que nous prenions un café/Brownie elle me dit :  « Mes amis m’ont dit d’aller à Delfshaven. C’est un quartier de Rotterdam qui a le charme d’Amsterdam ». Ni une ni deux elle prend son vélo et je la rejoins au métro Delfashaven pour partir ensemble à la découverte de ce petit quartier traditionnel. Dès notre arrivée vers le canal, je suis sous le charme. Loin de l’agitation des journées portuaires qui animent Rotterdam, nous passons quelques heures dans ce coin pittoresque à flâner, profiter, prendre des photos puis s’arrêter pour une bière chez Pilgrim qui se trouve le long du canal et qui serait la seule brasserie de Rotterdam.

Delfshaven rotterdam hollande 2
Delfshaven rotterdam hollande 2

Delfshaven, c’est la carte postale idéale d’une ville hollandaise : un canal, des maisons de briques, des vélos, des bateaux en bois et même un moulin !

Autrefois Delshaven était rattachée à Delft (bien connue pour sa porcelaine vous savez ?) et était aussi une plaque tournante pour la Compagnie des Indes orientales qui y avait ses entrepôts. Avec ses maisons briques, ses portes colorés et ses vélos, il fait certainement bon y vivre et surtout bon s’y promener.

Le bassin de delfshaven rotterdam
Delfshaven rotterdam – le bassin

 

Delfshaven Rotterdam
Delfshaven rotterdam – le joli bassin

Delfshaven comment y aller ?

C’est tout simple… Si vous voulez faire local, il suffit soit d’avoir un vélo, une bonne carte, une boussole et vous diriger à l’ouest du centre ville soit de prendre le métro et de vous arrêter à la station du même nom. C’est à seulement à quelques stations du centre ville, en une dizaine de minutes vous y êtes ! c’est vraiment un joli petit quartier qui vaut d’y flâner quelques heures.

Pays-Bas

A propos de l'auteur

ADELINE GRESSIN

Je m’appelle Adeline Gressin. En 2009, j’ai quitté Paris et ma carrière de publicitaire pour faire un tour du monde en solo. J’ai créé Voyagesetc.fr afin de partager mes conseils pour voyager seule, mes itinéraires de voyage et toutes mes découvertes autour du patrimoine et de la nature. En 2018, je me suis installée à Nantes et je prends plaisir à visiter les alentours dès que le temps me le permet.

Delfshaven rotterdam hollande 2