Bientôt deux mois que je suis rentrée de #MyMauritius. La pluie, le froid, les feuilles qui jaunissent et commencent à tomber, ça sent à plein nez l’arrivée de l’hiver. Depuis quelques jours je me laisse emporter par un vent de nostalgie de ces 5 jours passés à l’île Maurice. Là, tout de suite, j’aimerais quitter Paris, partir dans l’hémisphère sud, laisser passer les prochains mois pour mieux revenir aux beaux jours. Bon ce n’est malheureusement pas prévu au programme alors je rêve sur le net où de temps à autres de belles images viennent me rappeler de bons souvenirs. Juste de quoi tenir jusqu’au prochain départ vers une destination ensoleillée (ou pas).
#MyMauritius par Storytravelers
Caspar de Diederik de Storytravelers était le vidéaste officiel de notre voyage à Maurice. Depuis 3 semaines il nous délivre petit à petit des bribes d’images pour nous faire patienter jusqu’à la sortie de la version longue de son film… Je vous livre ici ses premières secondes d’évasion entre terre et mer dans l’océan indien.
#MyMauritius par Justtravelous
Je ne peux pas m’empêcher de partager aussi la vidéo d’Yvonne de Justtravelous. Elle est plus personnelle mais me donne tout autant envie de repartir ! Elle me rappelle de bons souvenirs sur le marché de Port Louis, la journée passée à l’île plate, à ces eaux turquoise, translucides et à ces cocktails bus les pieds dans l’eau…
Bon mercredi à tous que vous soyez en France, à l’île Maurice ou ailleurs.
Ce billet a été écrit dans le cadre du blog trip #MyMauritius créé et dirigé par iambassador et AHRIM en association avec l’Office du tourisme de l’ile Maurice et Air Mauritius. Tous les choix éditoriaux des billets produits avant, pendant et après le voyage me reviennent.
10 commentaire
Superbe ! De mon côté, j’y vais aussi en voyage presse dans moins d’un mois ! J’ai hâte !
ah cool tu vas où ? Dans quel hôtel ?
Ça fait effectivement presque mal de regarder ces belles images en cette période triste et froide! C’est marrant, l’île Maurice ne s’est jamais imposée à moi comme une destination « à faire absolument », mais là, en voyant tout cela, il se pourrait qu’effectue un reclassement 😉
On en a l’image de plages et hôtels de rêve mais en fait il y a pas mal de trucs à faire là-bas. Nature, culture, aventure tous les ingrédients y sont !
C’est vrai que ces images et photos nous donnent vraiment envie de partir et de fuir la grisaille, la pluie et le froid !! Merci pour ce partage !
Merci d’avoir partager avec nous toute ses vidéos et comme tous le monde ça me fait mal de les regarder car en regardant par la fenêtre c’est la pluie et le temps grisâtre, mais pour me consoler je me dis que j’ai mis les iles- Maurices dans ma liste de mes prochains voyages.
Rhâââlàlàà… Ayant suivi tout tn trip sur Instagram, je comprendscet accès de nostalgie et cette envie de t’enfuir au soleil. Allez, courage!
Je suis également tombée amoureuse de l’île Maurice ! Vos photos et vidéos reflètent très, très bien ce Paradis terrestre ! Bravo pour votre blog Adeline !
Comment ne pas y retourner ! L’île Maurice est un véritable joyaux limpide dont l’eau vert émeraude et bleu turquoise chaude toute l’année se fond dans un écrin de récifs coralliens….Souvenirs, souvenirs des moments inoubliables que nous avons passé entre jardin botanique, l’incontournable marché de Port Louis, une sortie en catamaran direction l’ile aux Cerfs, louer une voiture (indispensable là bas) pour se diriger vers Bel Ombre et s’initier au kite, ou faire de la plongée dans le secteur de Flic-en-Flac aux conditions optimales pour observer l’abondance de la faune aquatique. Maurice abrite une richesse culturelle et ses mauriciens à la gentillesse légendaire. Sans oublier notre ami le cardinal, cet oiseau mâle coiffé d’une capuche rouge qui nous rendait visite chaque matin en rentrant par une fenêtre pour se poser sur la table basse en attendant de partager quelques miettes de gâteaux. Ah voir Maurice, partir et revenir ! Adeline, tes magnifiques photos attisent ma mémoire. Comment te remercier sinon que … RESPECT pour tout ce que tu fais avec passion et simplicité. Sans oublié : MERCI
Comment ne pas tomber amoureux de l’île Maurice avec de si jolis paysages et de si belles images ? Merci de nous faire voyager ainsi ! 🙂