Accueil > Durban au rythme de l’océan indien

Durban au rythme de l’océan indien

par Adeline
Publié Mise à jour le

Ce mois de mai et tous ses ponts vous ont certainement donné un avant-goût de notre été qui approche à grands pas. Moi c’est à Durban en Afrique du sud que j’ai eu droit à un avant-goût de mes futures vacances. Cet après-midi là, je participais à une rencontre d’instagramers animée par Andy Carrie  et Dane Forman sur la golden miles au coucher du soleil.

Cette balade d’environ 6 kilomètres qui longe l’océan indien est un vrai régal, on y sent de bonnes vibrations. Partis du Skate park situé devant l’hotel Southern Sun au nord de la ville, nous avons marché jusqu’au sud, devant Marine World.

De north à south beach Durban

Flâner avec mon appareil photo et humer l’atmosphère d’une ville ou d’un village est certainement l’une des mes occupations favorites en voyage. Dans les zones touristiques, le lever et le coucher du soleil appartiennent souvent aux locaux. Les skaters, les pêcheurs, les surfers, les stand-up paddlers et tous ceux qui profitent des premiers ou des derniers rayons de soleil et la joie de vivre qui va avec.

C’est exactement ce que j’ai trouvé à Durban. J’aurais pu rester des heures… Voici un petit condensé en images

Durban Afrique du Sud - I love Durban
Durban Afrique du Sud - skatedboard dbn2
Durban Afrique du Sud - Big 5
Durban Afrique du Sud - Mpho
Durban Afrique du Sud - Mannequin 2
Durban Afrique du Sud - Surfer
Durban Afrique du Sud - Direction la plage
Durban Afrique du Sud - Direction la mer

Durban Afrique du Sud - Stand up paddle

Lever de soleil à Umhlanga 

Je logeais 15 km plus au nord, dans un hotel situé à Umhlanga. Ici aussi il y a une promenade en front de mer où il est tout aussi sympa de se balader. L’atmosphère y est différente, un peu plus chic, moins populaire on va dire, mais j’ai tout de même adoré m’y promener le matin au lever du soleil, l’heure à laquelle la plage appartient aux pêcheurs, aux runners et aux surfers.

Durban Afrique du Sud - Umhlanga
Durban Afrique du Sud - le phare
Durban Afrique du Sud - Umhlanga discussion du matin
Durban Afrique du Sud - le gardien
Durban Afrique du Sud - le pêcheur

Je me souviens exactement de ce moment où j’ai pris les surveillants de baignade en photo. Alors que j’étais concentrée sur mes sujets, un homme me parle et me dit “tu peux me prendre en photo aussi”. Je me retourne et cet homme, d’origine indienne et qui aurait certainement eu être mon père, me demande d’où je viens, ce que je fais ici. Alors je lui explique et il me répond avec un large sourire : “la prochaine fois que tu viens à Durban, tu viens chez moi et je te cuisinerai mon meilleur curry”.

A cet instant la nostalgie d’un moment passé en Inde à Jaipur m’envahit. Ces petits instantanés de voyage ne me procurent que du bonheur. Si j’avais eu le temps mais bien sûr que serais allée manger son meilleur curry. Il m’inspirait confiance ce monsieur !

Durban Afrique du Sud - Lifeguards
Durban Afrique du Sud - On va surfer

Instantanés de rue à Durban

La porte d’entrée du KwalZulu natal m’a tout de suite plue. Entre Inde et Afrique, elle ne ressemble à aucune autre ville d’Afrique du Sud. Ni au Cap, ni à Johannesburg, c’est certain.

Alors que je me promenais dans les rues de Durban, je suis tombée sur deux moments de vie que je tenais à partager avec vous. Le premier cette chorale de jeunes hommes très touchante :

Et puis ces jeunes danseurs zoulous super énergiques

Ce voyage a été organisé par l’office du tourime d’Afrique du sudTous les choix éditoriaux des billets produits suite à ce voyage me reviennent.

Autres articles à découvrir

9 commentaire

olivier mercredi 10 juin 2015 - 15:30

C’est vraiment beau. En regardant la vidéo, on voit qu’ils ont la joie de vivre 🙂

répondre
Juliachou jeudi 11 juin 2015 - 01:38

magnifiques photos ! On s’y croirait !

répondre
Elodie dimanche 14 juin 2015 - 15:02

Tes articles ne me lassent jamais ! Magnifique série de photos ! 🙂

répondre
Adeline lundi 15 juin 2015 - 16:48

oh merci ça me touche bcp <3

répondre
Flo Make My Trip samedi 21 mai 2016 - 15:16

Super cool de voir un article sur Durban. Il n’y en à pas beaucoup sur le net, tes photos me laissent rêveur. Peut être bientôt pour moi…

répondre
Christel lundi 23 mai 2016 - 11:39

C’était génial d’y aller… J’en reviens à peine et j’ai tellement adoré cette ville même si on ne se sent pas en Afrique du Sud mais davantage à Los Angeles, à mon goût…

répondre
christine vendredi 15 juillet 2016 - 20:10

Superbes photos, rien de mieux que des images pour décrire les lieux visiter et pour donner le goût de voyager !!

répondre
Nadine vendredi 23 septembre 2016 - 19:12

Ces clichés sont dignes des plus belles cartes postales. Merci d’avoir partagé ces images qui reflètent la beauté de cet endroit. Je n’aurais peut-être jamais l’occasion de la visiter, mais j’en ai fait le tour virtuellement grâce à toi.

répondre
Globe-Trotting mardi 27 septembre 2016 - 23:12

Je garde un superbe souvenir de Durban…
merci pour ces images, quel plaisir de me remémorer ces endroits 🙂

répondre

Laisser un commentaire