Pour cette dernière fenêtre du calendrier de l’Avent voyage avant les vacances, nous partons à La Réunion pour un survol en hélicoptère de cette île aux milles facettes. Je crois avoir gardé le plus spectaculaire pour la fin même si après le baptême de parapente, vous allez finir par croire que je n’ai fait que de m’envoyer en l’air dans l’Océan indien mais non… C’était pour la bonne cause.
La Réunion vue du ciel
Quand on est à terre à la Réunion, on se rend bien compte que cette île est variée. Des cirques au terres tropicales en passant par les plaines volcaniques et le lagon, on peut vivre des dizaines d’expériences différentes selon où l’on se trouve. mais je crois que l’on ne prend vraiment conscience de ce qu’est l’île que depuis les airs.
Sur terre je voyais bien que les routes tournoyaient, que certaines étaient des culs de sac et que d’autres traversaient des végétations luxuriantes ou désertiques. Vue du ciel tout prend son sens.
Le départ du survol en hélicoptère se fait vers Saint Gilles. On attaque direct avec le cirque de Mafate. Celui-ci est inaccessible par la route, on ne peut rejoindre qu’à pied ou en hélicoptère. Ensuite vient le cirque de Salazie et ses énormes cascades inimaginables et surtout impossibles à voir aussi bien depuis la terre, puis le piton de la fournaise et ses coulées volcaniques et enfin le cirque de Cilaos au-dessus duquel j’ai pris la photo d’illustration. Le vol se finit en beauté avec le lagon. C’est assez drôle de survoler des terres sur lesquelles j’ai marché. En survolant le cirque de Cilaos, je me revoyais quelques jours auparavant dans les champs de lentilles et au-dessus du piton, je me suis dit que ça aurait été bien chouette de marcher sur les plaines volcaniques s’il n’y avait pas eu ce satané brouillard.
J’ai pris beaucoup de plaisir lors de ces 3/4h de survol par contre j’ai eu beaucoup de chance parce que la mauvaise suprise est qu’un vol en hélicoptère se fait à 5 personnes et en gros seules 3 personnes peuvent être à peu près bien placées pour prendre des photos. Pour ma part j’ai été pas trop mal servie même si je n’avais qu’un tout petit bout de fenêtre pour glisser l’obectif de mon appareil photo. Voici un petit échantillon de ce que j’ai vu :
Pour compléter ce billet, n’hésitez pas à aller consulter le blog Madame Oreille où vous trouverez encore plus de belles photos de la Réunion vue du ciel.
Tout le calendrier de l’Avent voyage 2014
- Helsinki, Finlande
- Lever de soleil dans les Caraïbes
- les loups de Narvik, Norvège
- Be me now – Leipzig, Allemagne
- Monsieur Polet, Catalogne
- Le poney des Lofoten, Norvège
- Répétition – Zagreb, Croatie
- Little India, Singapour
- Yukon baby !
- De l’émotion à Passau, Allemagne
- le Berry, c’est sexy – France
- Delfshaven, le trésor caché de Rotterdam – Hollande
- Arch’ Bâle, Suisse
- Invitation au voyage Hôtel 3.14 Cannes – France
- Paris je t’aime mais en été – France
- Le gout du silence à Mdina – Malte
- A Dawson city Yukon – Canada
- Le jour où j’ai fait mon baptême de parapente – La Réunion
- Coucher de soleil sur Vancouver – Canada
- La tête tournée vers les étoiles
- 9 meilleurs photos de voyage 2014 sur instagram
- 6 meilleurs moments en Allemagne
- Mon Paris en noir et blanc
10 commentaire
Tu finis ce calendrier en beauté avec ce tour en hélico que j’ai eu la chance faire assise aux côtés du pilote ! Nous étions partis de Plateau Caillou. Nous sommes aussi passés dans les gorges de Fer et frôlé le Voile de la Mariée. Inoubliable ! 🙂 Joyeux Noël Bises
Tu as eu de la chance d’avoir ce petit bout de fenêtre, ça a du être une superbe expérience 🙂
Un superbe calendrier de l’avent qui termine en beauté ! Une très bonne idée pour cette fin d’année 😉
Les photos de la Réunion sont magnifiques, sauvages et désertes ! Le calme y règne je suppose ?
Quelle super idée ce calendrier, je tenais à dire bravo pour les photos, elles sont magnifiques !
Ce calendrier se termine en beauté, les photos sont très belles. Le vol en hélicoptère doit vraiment être très agréable
J’avoue que ce calendrier de l’Avant m’a vraiment fait découvrir de somptueux endroits, tu as de la chance d’avoir tout pu visiter.
Mon coup de coeur de ton calendrier ? Le berry sexy, pas étonnant vu que je viens de Bourges, voir un blog qui en parle, ça fait toujours plaisir !
Une très belle fin pour ce calendrier que j’ai suivi avec beaucoup d’envie ! Je me tâte encore mais La Réunion risque d’être ma prochaine destination, les photos sont en tout cas superbes.
Les photos sont vraiment très sympas 🙂 Je te souhaite par la même occasion une bonne année 2015, qu’elle soit aussi riche en voyage que 2014 !
Merci Olivier et bonne année à toi aussi 🙂
J’ai un ami qui a fait son baptême de parapente là bas… Ca a l’air merveilleux. Merci pour ce billet et ces photos !