Lundi matin j’avais un rendez-vous vers le boulevard Haussman. Dans ma tête j’avais décidé, après celui-ci, d’aller sur la terrasse du Printemps pour prendre les jolies vues sur les toits de Paris. Sauf que manque de bol lundi matin il faisait moche. Oui ça arrive. Que faire ? Tenter quand même ? Revenir ? Je suis montée en me disant on verra bien. J’étais là, en profiter, ne pas regretter.
Autant être honnête ce n’était pas lumineux et Paris manquant totalement de reflet et de contraste. Pas de quoi faire la série que j’avais imaginée pour mon compte Instagram. Je décide quand même de prendre quelques photos. On verra bien.
Une fois rentrée chez moi je vois des photos ternes. A l’image de ce que j’ai vu finalement. Je décide quand même de me lancer dans l’editing et trouver un axe, une histoire visuelle à raconter. Je les illumine, les adoucis et leur donne un petit ton romantique avec cet air rosé. En travaillant dessus, je me suis rappelée du film Un Monde sans pitié d’Eric Rochant, film culte des années 80 où les toits de Paris la nuit étaient autant acteurs que Hippolyte Girardot ou Yvan Attal. ça m’a donné envie de le revoir. Je me demande comment ce film a vieilli.
De là-haut, sur la terrasse, on a une vue à 360° sur les toits de Paris (quand ce n’est pas en travaux). J’aime bien cet endroit, c’est encore mieux que la vue depuis Montmartre. On a tout Paris à portée de main, on est au coeur de l’histoire.
C’est aussi drôle d’essayer de repérer les bâtiments connus. Il y en a tellement ! Paris ce musée à ciel ouvert…
A vous, saurez-vous identifier le centre Georges Pompidou, Notre Dame, l’Arc de Triomphe, les Invalides, La tour Saint Jacques, le Grand Palais?
Accès à ces vues sur les toits de Paris
Lieu : Printemps de la beauté
Prendre l’ascenceur situé côté rue de Provence
Etage : 8ème et se laisser guider
Vous avez aimé ? N’hésitez pas à me suivre aussi sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest. Merci !
11 commentaire
Très sympa ce petit côté rosé, ça fait un peu lumières du matin…je ne savais pas qu’on pouvait monter sur les toits du Printemps…je me rappelle avant quand on pouvait aller sur la Samaritaine, la vue était superbe…
Merci 🙂 Ah oui on peut monter sur la terrasse du Printemps et je crois aussi des Galeries Lafayettes. J’ai pas eu l’occasion de monter à la Samaritaine mais effectivement ça devait être superbe, encore plus central !
Ah ! Il y a le Sacré-Coeur, tout va bien 😉 J’aime bien ton choix d’editing, ça rend les vues un peu magiques.
Merci Mzelle Fraise 🙂 Impossible de ne pas mettre le sacré coeur 🙂
Bonjour et merci pour ces jolies photos! J’avais eu un coup de cœur également pour cette terrasse et les vues qu’elle offre. Je me suis d’ailleurs promis de découvrir les jolies vues de Paris mais aussi de Rouen pendant l’été (et de tester les petits rooftops par la même occasion 😉 ).
Tu as bien eu raison de retoucher tes photos ! C’est très agréable à regarder…un peu de douceur çà ne fait jamais de mal n’est-ce pas ? Ce n’est certes pas la vue de Montmartre et je préfère cette vue de la terrasse (à cause des couleurs?)
En effet Paris n’est pas toujours la ville la plus lumineuse, mais tu es arrivée à faire des superbes photos 😉 Et quand on prend la Tour Eiffel ou Montmartre, ca ne peut être que beau 😉 Merci pour l’adresse je vais tenter dès ce weekend!
Joli rattrapage de ces photos… J’aime beaucoup l’atmosphère ainsi créée…
Super idée ce traitement aux tons roses, original et réussi ! Les photos sont de super qualité… surtout la troisième et la quatrième, ce sont mes préférées !
J’aime beaucoup le côté rosé des photos, ça change complètement l’ambiance.
Le resultat est devenu TOP. Tu as eu une très bonne idée: tu as bien revetue Paris d´une couleur magique.
Bien à toi, un travail très réussi
Amitiés
Elisa, en Argentine