Table des matières
Je vous souhaite à toutes et tous une très belle et heureuse année. Que 2015 vous apporte bonheur, réussite, une santé sans faille et de l’évasion. Pour fêter l’arrivée de 2015, plutôt que des mots, je vous embarque dans un voyage photographique à Paris le long de la Seine.
Le père Noël a déposé sous le sapin un nouvel objectif pour mon Canon 5D Mark II : un pancake 40 mm 2,8 pour faire de jolies photos de rue et qui va me permettre de passer un peu plus inaperçue et me faire un peu plus discète. Après mon Paris en noir et blanc, voici Paris aux couleurs douces de l’hiver.
Vue sur la Tour Eiffel
.
Vue sur la Seine
Bulles sur le pavé de l’hôtel de ville
De la conciergerie au pont des arts
Rose au Louvre
Coucher de soleil au jardin des Tuileries
Alors ce 40mm ?
J’aime beaucoup mon nouveau jouet. J’ai longtemps hésité mais l’avis du photographe David Steiner m’a convaincue. D’abord il allège considérablement le poids de mon appareil photo, il me permet d’être plus discrète et de l’embarquer plus facilement dans mon sac quand je vais me promener. Avec mon objectif Canon 24-70 2,8 je fais facilement peur et surtout l’ensemble n’est pas vraiment adapté à la photo de rue. Je découvre les joies de travailler avec une focale fixe et je suis fan !
Au niveau de la qualité j’en suis pour l’instant assez contente. Hors mis un petit vignettage en grande ouverture, il est polyvalent et tout à fait adapté à ce que je recherchais ! Il ne devrait pas quitter mon boitier de sitôt.
Pour info : cet objectif monté sur un boitier APS-C correspond à un 64mm.
Tarif : autour de 170€ – Très bon rapport qualité/prix
12 commentaire
Très belles tes photos parisiennes. Tu maîtrises bien ton nouveau jouet et c’est vrai que dans la rue il vaut mieux être discrète ! 🙂 Excellente année 2015 que j’espère pour toi être remplie de joies et de voyages. Bises
Merci Petitgris ! Très bonne année à toi aussi et je te souhaite aussi de merveilleux voyages 🙂
Jolie lumière d’hiver ! Des tonalités violettes, c’est marrant… Et Paris, si photogénique… En dehors de son absence de feux d’artifices pour le nouvel an que je ne comprends décidément pas !! Mais c’est un autre débat…
Sympa le Père Noël ! J’ai un 50mm f1.4 NIKON que je n’utilise vraiment pas assez.
Bonne année à toi !
Merci:) Mais si ça y est il y a un événement à Paris le 31 sur l’arc de triomphe. ça avait l’air chouette !
J’ai aussi un 50 mm 1,4 : parfait pour les portraits 🙂
Très belles photos de Paris ! J’utilise également un objectif pancake (mais pour mon SONY NEX7) et je partage ton avis qu’il facilite la photo de rue. Plus discret, plus pratique. Puis cela encourage le photographe à bouger plutôt que de zoomer !
Bonne année !
Magnifiques photos =) ! ça donne envie d’aller se balader à Paris !
J’aime beaucoup l’ambiance rosée de tes photos !! Tu me donnes terriblement envie de revoir Paris !
merci Adeline pour ces belles photos de la plus romantique des villes ( avant ou après Venise ?) bonne année 2015 et bon voyage !
Merci, Bonne année à toi également.
Magnifiques photos de Paris.
Il y a l’objectif, mais il y a surtout l’oeil derrière et la photographe !
Tes photos de Paris sont magnifiques et font aimer à nouveau la capitale Adeline !
merci Gaëtan 🙂
Merci pour la citation,
Ce 40mm est un excellent compromis : petit, léger, pas trop cher, de qualité… il a tout pour lui 😉