Table des matières
Pour cette 22ème fenêtre du calendrier de l’Avent voyage, je vous emmène en Allemagne. 2014 a vraiment été une année allemande puisque j’y suis allée 5 fois entre mars et Septembre. J’ai vécu pas mal de choses que je n’ai raconté pas ici. Voici quelques moments simples ou moins simples mais toujours agréables, enrichissants, surprenants… Bref comme je les aime !
Hambourg : le port au coucher du soleil
Hambourg fût juste une étape d’une journée après un séjour de 4 jours à Leipzig. Après 3 heures de train, j’ai eu besoin de me dégourdir les jambes alors j’ai filé me promener le long du port au coucher du soleil. Une superbe balade au rythme de l’Elbe et des bateaux.
Sylt : rencontre avec le chef étoilé J. King
Alors que je passais 10 jours dans les îles frisonnes, j’ai eu la chance de passer quelques heures avec Monsieur Johannes King, un chef étoilé qui base sa cuisine sur les produits locaux et notamment des herbes sauvages ramassées dans les prés salés. Après avoir été ramasser les herbes avec lui, c’est avec un indescrible honneur et bonheur qu’il m’a fait gouté 2 plats à base de ces épices locales. Un gouter très chic à l’hotel Söl’Ring auf Sylt.
Lire ou relire le billet dédié à mon voyage à Sylt
Traversée de la mer des wadden
S’il y a une chose à faire dans la mer des Wadden, c’est bien la traversée à pieds entre les îles d’Amrum et de Föhr. Accompagnée de Max, un ancien capitaine, tout avait bien commencé. Le temps était couvert mais rien n’annonçait vraiment la pluie. Alors que nous avancions tranquillement et n’étions qu’au 3/4 du chemin, la pluie est arrivée, le vent s’est engouffré entre les deux îles et la dernière heure jusqu’à l’arrivée sur la digue de Föhr est devenue assez laborieuse et surtout mouillée mais ça fait partie de ces expériences qui ne laissent pas indifférente ! Le bon souvenir est quand même là et j’imagine que faire cette traversée au lever ou au coucher du soleil (selon la marée en fait), ce doit être magnifique !
Relire mon billet dédié à mes 3 jours à Amrum
Descente du Danube à Ratisbonne
Ratisbonne en Bavière est une ville romantique à souhait. Classée partimoine mondiale de l’Unesco, elle est située sur le bord du Danube et avec ses ruelles colorées, trop mignonnes, on s’y perd avec plaisir. La balade en bateau sur le Danube pour aller voir le temple Walhalla est un truc sympa à faire. Je conseille de louer des vélos, les embarquer sur le bateau et rentrer par les pistes cyclables. Pourquoi alors ne pas aller au temple en vélo et revenir ? Non je vous assure ce n’est pas de la flemme mais parce que la vue sur le temple depuis le Danube est imprenable.
Fête de la bière à Landshut
Il fallait bien que j’aille dans une ville de Bavière et que je tombe sur une fête de la bière non ? C’était à Landshut, une autre petite ville super mignonne de Bavière. Après une balade en vélo, notre guide nous dit » ne manquez pas la fête ce soir. D’abord tous les forains vont défiler dans la ville en habits traditionnels et ensuite le top départ de la fête sera donné »… ça ne se refuse pas !
Pour lire ou relire mes premières impressions sur mon voyage en Bavière.
Heidelberg, plus vieille université d’Allemagne
Quand on va à Heidelberg, on fait une plongée dans l’histoire puisque c’est ici que se trouve la plus vieille université d’Allemagne. Le jour la ville est envahie de touristes et le jour ils laissent place aux étudiants qui envahissent les cafés des jolies petites rues pavées. Ici se trouve la plus grosse concentration de prix nobels en tout genre mais aussi des noms d’écrivains comme Mark Twain.
Tout le calendrier de l’Avent voyage 2014
- Helsinki, Finlande
- Lever de soleil dans les Caraïbes
- les loups de Narvik, Norvège
- Be me now – Leipzig, Allemagne
- Monsieur Polet, Catalogne
- Le poney des Lofoten, Norvège
- Répétition – Zagreb, Croatie
- Little India, Singapour
- Yukon baby !
- De l’émotion à Passau, Allemagne
- le Berry, c’est sexy – France
- Delfshaven, le trésor caché de Rotterdam – Hollande
- Arch’ Bâle, Suisse
- Invitation au voyage Hôtel 3.14 Cannes – France
- Paris je t’aime mais en été – France
- Le gout du silence à Mdina – Malte
- A Dawson city Yukon – Canada
- Le jour où j’ai fait mon baptême de parapente – La Réunion
- Coucher de soleil sur Vancouver – Canada
- La tête tournée vers les étoiles
- 9 meilleurs photos de voyage 2014 sur instagram
2 commentaire
Des lieux comme Hambourg où j’ai aimé m’arrêter et visiter plusieurs fois ! Je ne suis pas allée dans les mêmes îles que toi mais c’est vrai que la pluie dans ces régions fait partie du décor et laisse de bons souvenirs ! Je ne connais vraiment que la Bavière en Allemagne mais je n’ai toujours pas assisté à une fête de la bière 😀 Bises
Heidelberg! J’y étais c’est vraiment une ville magnifique et agréable à vivre d’après ma visite de la journée! ;D Bel article