Accueil > Où dormir à Londres ? Mes 4 quartiers préférés

Où dormir à Londres ? Mes 4 quartiers préférés

par Adeline

Trouver un hôtel à Londres peut s’avérer être un vrai casse-tête. Quel quartier choisir pour être à proximité des attractions, profiter d’une vie vibrante ou découvrir de bonnes adresses. Voici les 4 quartiers à privilégier lors de vos recherches.

Mes 4 quartiers préférés pour choisir un hôtel à Londres

Vibrante et multiculturelle, Londres attire les voyageurs du monde entier pour son histoire, ses musées, ses marchés, ses bonnes adresses et sa créativité. La ville est tellement vaste qu’il est difficile de faire le bon choix de quartier où résider durant son séjour. Je vous livre ici quelques idées et pourquoi vous pourriez être tenté.

1- West end, le quartier vibrant et central de Londres

Rien de plus central à Londres que le quartier de West End. Si Picadilly circus, Covent Garden ou Soho sont des noms qui vous ont toujours fait rêver, alors c’est dans ce quartier qu’il faut loger. Attention ce n’est pas le plus économique mais vous serez au cœur de l’action pour voir une comédie musicale à Londres, faire des achats sur Regent Street, profiter des artistes de rue à Covent Garden ou aller vous plonger dans l’art à la National Galery. Un coup de métro et vous serez à Camden Market et la promenade sur la petite Venise.

2- La City et South Bank pour explorer les rives de la Tamise

La City est à Londres ce que la Défense est à Paris. Elle se trouve à proximité de nombreuses attractions comme la Tour de Londres, Tower Bridge et la cathédrale Saint-Paul. En traversant Millenium bridge, avec sa sublime vue sur le dôme de la cathédrale, vous arriverez sur la promenade de la Reine, dite la Queen’s walk. Située sur les rives de la Tamise, elle vous mènera à Borough Market, un petit marché couvert où vous trouverez de quoi grignoter, à la Tate Modern (mon musée préféré à Londres), au pied du Shard, et enfin le London Eye et sa sublime vue sur Big Ben. C’est le quartier idéal pour réserver son hôtel à Londres avec Voyage Privé et trouver les meilleurs prix pour un week-end. L’inconvénient est que les rues sont assez vides le week-end, les bureaux étant fermés.

3- Kensington & Hyde Park, le quartier résidentiel

Les alentours de Hyde Park et le quartier de Kensington sont assez prisés de nous autres français. D’abord parce qu’il se situe non loin de la gare de Saint Pancras, facile d’accès depuis Paris, et ensuite parce que c’est tout mignon. Ses rues victoriennes, Notting Hill et Portobello road, et sa proximité avec Hyde Park qu’il suffit de traverser pour aller voir la relève de la garde à Buckingham Palace ou dans le West End, en font un quartier assez sympa où dormir à Londres.

4- Shoreditch & East London, les quartiers branchés et festifs de Londres

Shoreditch et l’East end sont les quartiers de Londres où il faut absolument aller bruncher le dimanche, faire le tour des œuvres de street art (lien interne) et s’arrêter de marché en marché de seconde main. C’est un quartier que j’aime beaucoup car on y retrouve toute la folie et l’excentricité de Londres. Si vous voulez être à proximité de la vie nocturne du quartier, alors c’est à proximité de Brick Lane ou de la station de Shoreditch qu’il faut loger.

Carte interactive de Londres avec les quartiers, les musées, les activités…

-> Cliquez ici pour aller directement sur ma carte interactive de Londres <-

Pour vous aider dans votre choix, je vous ai préparé une carte de Londres sur laquelle vous trouverez :

  • Les différents quartiers de Londres
  • Les attractions que vous trouverez à proximité
  • Les parcs et jardins
  • Les rues incontournables
  • Les gares et aéroports

Article partenaire

Laisser un commentaire