Accueil > Où dormir à Londres ? Mes 4 quartiers préférés

Où dormir à Londres ? Mes 4 quartiers préférés

par Adeline
Publié Mis à jour le

Trouver un hôtel à Londres peut s’avérer être un vrai casse-tête. Quel quartier choisir pour être à proximité des attractions, profiter d’une vie vibrante ou découvrir de bonnes adresses ? Voici les 4 quartiers à privilégier lors de vos recherches.

Mes 4 quartiers préférés pour choisir un hôtel à Londres

Vibrante et multiculturelle, Londres attire les voyageurs du monde entier pour son histoire, ses musées, ses marchés, ses bonnes adresses et sa créativité. La ville est tellement vaste qu’il est difficile de faire le bon choix de quartier où résider durant son séjour. Je vous livre ici quelques idées et pourquoi vous pourriez être tenté.

1- West end, le quartier vibrant et central de Londres

Rien de plus central à Londres que le quartier de West End. Si Picadilly circus, Covent Garden ou Soho sont des noms qui vous ont toujours fait rêver, alors il vous faut trouver un hôtel à West End.

façade du Lyceum theatre à Londres où se joue la comédie musicale le Roi Lion
Voir une comédie musicale est un incontournable à faire lors d’une séjour à Londres

Attention c’est probablement l’un des quartiers les plus chers de Londres mais vous serez au cœur de l’action pour voir une comédie musicale, faire des achats ou voir les illuminations de Noël sur Regent Street, profiter des artistes de rue à Covent Garden ou aller vous plonger dans l’art à la National Gallery. Un coup de métro et vous serez à Camden Market et la promenade sur la petite Venise.

2- La City et South Bank pour explorer les rives de la Tamise

La City est à Londres ce que la Défense est à Paris. Elle se trouve à proximité de nombreuses attractions comme la Tour de Londres, Tower Bridge et la cathédrale Saint-Paul. En traversant Millenium bridge, avec sa sublime vue sur le dôme de la cathédrale, vous arriverez sur la promenade de la Reine, dite la Queen’s walk.

Située sur les rives de la Tamise, elle vous mènera à Borough Market, un marché couvert où vous trouverez de quoi grignoter, à la Tate Modern (mon musée préféré à Londres), au pied du Shard, et enfin le London Eye et sa sublime vue sur Big Ben.

cabine du London eye à Londres offrant une vue panoramique sur le parlement, Big Ben et Westminster
London Eye offre une vue panoramique sur la Tamise, le parlement, Big Ben et l’abbaye de Westminster

C’est le quartier idéal pour réserver son hôtel à Londres avec Voyage Privé et trouver les meilleurs prix pour un week-end. L’inconvénient est que les rues sont assez vides le week-end, les bureaux étant fermés. J’ai dormi à l’Ibis Blackfriars, un hôtel idéalement placé pour rejoindre sur la rive sud de la Tamise. Il se trouve à proximité de la station Southwark et de la gare de Waterloo. Trafalgar square est à une quinzaine de minutes à pied.

3- Kensington & Hyde Park, le quartier résidentiel

Les alentours de Hyde Park et le quartier de Kensington sont assez prisés de nous autres français. D’abord parce qu’il se situe non loin de la gare de Saint Pancras (en métro), facile d’accès depuis Paris, et ensuite parce que c’est tout mignon.

Ses rues victoriennes, Notting Hill et Portobello road, et sa proximité avec Hyde Park qu’il suffit de traverser pour aller voir la relève de la garde à Buckingham Palace ou dans le West End, en font un quartier assez sympa où dormir à Londres.

maisons victorienne aux façades colorées de Notting Hill à Londres
Les maisons colorées de Notting Hill dans le quartier de Kensington et Hyde Park

Le quartier de Kensington et les alentours de Hyde Park (dont Mayfair et Knghtsbridge) est l’un plus chers de Londres dont les hôtels ne seront pas donné. Lors de l’un des mes derniers séjours, j’ai dormi vers le quartier de Hammersmith (métro Barons court) et j’ai trouvé l’emplacement plutôt pas mal. Situé sur la Piccadilly Line et la District Line, on accède sans changement à Covent Garden, Green Park pour voir Buckingham Palace, ou Picadilly Circus pour Trafalgar Square et la National Gallery, mais aussi Westminter et Big Ben.

4- Shoreditch & East London, les quartiers branchés et festifs de Londres

Shoreditch et l’East end sont les quartiers de Londres où il faut absolument aller bruncher le dimanche, faire le tour des œuvres de street art et s’arrêter de marché en marché de seconde main. C’est un quartier que j’aime beaucoup car on y retrouve toute la folie et l’excentricité de Londres. Si vous voulez être à proximité de la vie nocturne du quartier, alors il faut trouver un hôtel à proximité de Brick Lane ou de la station de Shoreditch.

Attention toutefois, le quartier de Shoreditch est assez excentré, il vous faudra forcément prévoir un peu de temps en métro pour rejoindre Piccadilly Circus et le centre de Londres.

Carte interactive de Londres avec les quartiers, les musées, les activités…

Pour vous aider dans votre choix, je vous ai préparé une carte de Londres sur laquelle vous trouverez :

  • Les différents quartiers de Londres
  • Les attractions que vous trouverez à proximité
  • Les parcs et jardins
  • Les rues incontournables
  • Les gares et aéroports

Article partenaire

Laisser un commentaire

Mastodon
Partagez
Épingle
Tweetez
Partagez