Au petit matin d’un jour de juin 2010, je me promène tranquillement dans les temples de Roluos, un site d’Angkor situé à une dizaine de kilomètres de Siem Reap au Cambodge. Pour les enfants des campagnes environnantes, c’est l’heure de partir pour l’école. Pour ces deux petits encore en pyjama, c’est plutôt l’heure de jouer.
Le temple de Preah Ko est un terrain de jeu qui leur est familier. La mendicité ou la vente de cartes postales comme au célèbre Angkor Vat n’ont pas leur place dans ces ruines. Ici, on remarque plutôt l’insouciance enfantine. Attention, qui dit insouciance ne dit pas manque d’ingéniosité ! Pas besoin d’un jouet dernier cri pour occuper ces enfants. Quelques bâtonnets d’encens placés sur un petit muret et hop c’est parti pour une partie de Mikado endiablée, puis deux, puis trois, puis quatre…
5 commentaire
J’adore ton blog Adeline, il est beau, bien écrit et avec de belles photos ce qui ne gache pas le plaisir ! Si tu passes par Ho Chi Minh Ville (ex-Saigon) dans le sud du Vietnam fais moi signe, j’y habite depuis 2006 et je te ferai découvrir mon Saigon en te donnant des conseils photographiques pour réaliser des photos encore plus belles.
Voici ce que je fais à Saigon (et un peu partout au Vietnam du reste) : http://www.vietnamphotoadventures.com
Au plaisir de te rencontrer !
Merci Arnaud et welcome sur mon blog 🙂 Je te fais signe si jamais je passe par Saïgon.
Des rencontres magiques comme on peut en faire au Cambodge- Je vis dans ce pays depuis cinq ans et c’est tout les jours magiques avec toujours ces sourires malgré la pauvreté et les conditions difficiles.
Les enfants sont ominprésents dans ce pays. Le Cambodge reserve bien des surprises
J’aime votre blog. Vos photos sont belles et vivantes. Le Cambodge est digne de reconnaître comme un beau pays! Ce pays m’étonne chaque fois que j’y vais. Quelle superbe destination!!! Je souhaite d’y retourner dans le futur!