Accueil > Partie de Mikado dans les temples d’Angkor

Partie de Mikado dans les temples d’Angkor

par Adeline
Publié Mise à jour le

temples d'Angkor

Au petit matin d’un jour de juin 2010, je me promène tranquillement dans les temples de Roluos, un site d’Angkor situé à une dizaine de kilomètres de Siem Reap au Cambodge. Pour les enfants des campagnes environnantes, c’est l’heure de partir pour l’école. Pour ces deux petits encore en pyjama, c’est plutôt l’heure de jouer.

Le temple de Preah Ko est un terrain de jeu qui leur est familier. La mendicité ou la vente de cartes postales comme au célèbre Angkor Vat n’ont pas leur place dans ces ruines. Ici, on remarque plutôt l’insouciance enfantine. Attention, qui dit insouciance ne dit pas manque d’ingéniosité ! Pas besoin d’un jouet dernier cri pour occuper ces enfants. Quelques bâtonnets d’encens placés sur un petit muret et hop c’est parti pour une partie de Mikado endiablée, puis deux, puis trois, puis quatre…

Autres articles à découvrir

5 commentaire

Arnaud jeudi 29 janvier 2015 - 03:53

J’adore ton blog Adeline, il est beau, bien écrit et avec de belles photos ce qui ne gache pas le plaisir ! Si tu passes par Ho Chi Minh Ville (ex-Saigon) dans le sud du Vietnam fais moi signe, j’y habite depuis 2006 et je te ferai découvrir mon Saigon en te donnant des conseils photographiques pour réaliser des photos encore plus belles.
Voici ce que je fais à Saigon (et un peu partout au Vietnam du reste) : http://www.vietnamphotoadventures.com

Au plaisir de te rencontrer !

répondre
Adeline jeudi 29 janvier 2015 - 16:49

Merci Arnaud et welcome sur mon blog 🙂 Je te fais signe si jamais je passe par Saïgon.

répondre
planet expat samedi 15 avril 2017 - 10:40

Des rencontres magiques comme on peut en faire au Cambodge- Je vis dans ce pays depuis cinq ans et c’est tout les jours magiques avec toujours ces sourires malgré la pauvreté et les conditions difficiles.

répondre
olivier samedi 20 mai 2017 - 07:22

Les enfants sont ominprésents dans ce pays. Le Cambodge reserve bien des surprises

répondre
tourisme au Cambodge lundi 18 février 2019 - 10:16

J’aime votre blog. Vos photos sont belles et vivantes. Le Cambodge est digne de reconnaître comme un beau pays! Ce pays m’étonne chaque fois que j’y vais. Quelle superbe destination!!! Je souhaite d’y retourner dans le futur!

répondre

Laisser un commentaire