Un voyage en Ecosse est un incontournable en Europe. Avec ses paysages indescriptibles, ses petites routes escarpées et ses fameux Lochs, l’Ecosse est une sublime terre de road trip. D’Edimbourg aux highlands, je vous emmène voyager en Ecosse, entre terre et mer, entre châteaux et petits cottages.
Organiser son voyage en Ecosse
- A savoir : depuis le Brexit, un passeport est indispensable pour voyager en Ecosse
- A lire : tous mes articles sur l’Ecosse
- Activités : Visite de distilleries, dégustation de bière, réservez vos activités en Ecosse sur Getyourguide
- Où dormir : Trouver les meilleurs hôtels en Ecosse, de l’auberge à l’hôtel plus luxueux
- Louer une voiture : Comparer les tarifs avec Discovercars
- Demander un devis (gratuit) à une agence locale pour organiser son séjour d’Edimbourg ou Glasgow et dans le reste de l’Ecosse
- Un guide papier : je conseille le guide responsable Petaouchnok, le Routard et Simplissime Ecosse
Voyager en Ecosse en mode Road trip
J’ai fait plusieurs séjours en Ecosse durant lesquels j’ai eu l’occasion de découvrir différentes régions en mode road trip. Le premier fût assez classique entre Edimbourg et l’île de Skye en passant par Mull, le deuxième sur la sublime North Coast 500. Je vous raconte ces incroyables aventures, vous détaille mes itinéraires et vous délivre tous mes conseils pratiques pour préparer votre voyage en Ecosse dans les deux articles ci-dessous :
Courts séjours en Ecosse
Lors de courts séjours en Ecosse, vous pourrez découvrir la magnifique Edimbourg et son coeur historique trop mignon, monter jusqu’au parc national de Cairngorms en passant par la péninsule de Fife.
Et pourquoi pas dormir dans un château ? L’expérience ultime d’une voyage en terres écossaises !!!! Les raisons de voyager en Ecosse sont nombreuses. Pourquoi ne pas simplement y aller ? Pour moi c’est le plus beau des voyages en Europe !