Voyager en Ecosse : Récits & conseils

Un voyage en Ecosse est un incontournable en Europe. Avec ses paysages indescriptibles, ses petites routes escarpées et ses fameux Lochs, l’Ecosse est une sublime terre de road trip. D’Edimbourg aux highlands, je vous emmène voyager en Ecosse, entre terre et mer, entre châteaux et petits cottages.

Voyager en Ecosse - Que voir ? Que faire ?

Voyager en Ecosse en mode Road trip

J’ai fait plusieurs séjours en Ecosse durant lesquels j’ai eu l’occasion de découvrir différentes régions en mode road trip. Le premier fût assez classique entre Edimbourg et l’île de Skye en passant par Mull, le deuxième sur la sublime North Coast 500. Je vous raconte ces incroyables aventures, vous détaille mes itinéraires et vous délivre tous mes conseils pratiques pour préparer votre voyage en Ecosse dans les deux articles ci-dessous :

Road trip en Ecosse : itinéraire de 8 jours sur l'île de Mull, l'île de Skye et le Loch Torridon
Road trip dans les highlands en Ecosse #ecosse #RoyaumeUni

Courts séjours en Ecosse

Lors de courts séjours en Ecosse, vous pourrez découvrir la magnifique Edimbourg et son coeur historique trop mignon, monter jusqu’au parc national de Cairngorms en passant par la péninsule de Fife.

Que faire en 4 jours Ecosse ? Itinéraire détaillé de Edimbourg aux Highlands
2 jours à Edimbourg - Que voir ? Que faire ?

Et pourquoi pas dormir dans un château ? L’expérience ultime d’une voyage en terres écossaises !!!! Les raisons de voyager en Ecosse sont nombreuses. Pourquoi ne pas simplement y aller ? Pour moi c’est le plus beau des voyages en Europe !

Dormir dans un chateau en Ecosse sur l'île de Mull #ecosse #voyage #chateau
Bonnes raisons de voyager en Ecoose

Liens utiles pour voyager en Ecosse

Vous retrouverez tous mes conseils pour préparer votre séjour dans ma rubrique conseils aux voyageurs et tous les liens utiles dédié à votre voyage en Ecosse ci-dessous :

Réserver un hôtel
Réserver train, avion, voiture
Circuits & séjours en Ecosse