La Fondation Louis Vuitton est le bâtiment le plus excentrique à voir à Paris. Imaginé par l’architecte Frank Gerhy, elle accueille plusieurs fois par ans des expositions d’art et offre des très belles vues sur Paris. Situé au coeur du bois de Boulogne, juste à côté du jardin d’acclimatation, c’est une oeuvre en elle-même à aller voir lors d’un week-end à Paris.
Toutes les photos ont été prises en 2016 lorsqu’elle avait été colorisée par Daniel Buren, l’artiste à l’origine des colonnes du Palais Royal à Paris ou encore des anneaux à Nantes.

Outre l’observatoire de la lumière de Daniel Buren qui se voit de l’extérieur et se vit de l’intérieur (grâce aux jeux de lumière créés par le soleil), j’ai beaucoup aimé l’installation Inside the horizon (située en extérieur au sous-sol) réalisée par Olafur Eliasson et quelques unes des oeuvres des artistes chinois.
L’architecture très originale vaut à elle seule une visite de la fondation et la mise en lumière de Daniel Buren à mon avis la valorise encore plus. C’est tellement beau de voir la vie en couleur non ?
La Fondation Vuitton vue depuis le jardin d’acclimatation

Inside the horizon – Olafur Eliasson



Les artistes chinois
Comment aller à la Fondation Louis Vuitton ?
Adresse : 8 Avenue du Mahatma Gandhi, 75116 Paris
Pour y aller : Métro Sablons (Ligne 1) suivre les panneaux – Environ 10 mn de marche
Le billet d’entrée de la fondation vous permet d’entrer au jardin d’acclimatation pour voir l’architecture de cet incroyable bâtiment dans son ensemble.

Au rez-de-chaussée de la fondation, il est possible de s’arrêter au café-restaurant le Franck. Je ne l’ai pas fait mais j’ai beaucoup aimé sa décoration (avec ses superbes valises Louis Vuitton qui invitent au voyage) et son ouverture sur le jardin d’acclimatation.

4 commentaire
C’est un lieu très photogénique. J’ai beaucoup aimé les photos que tu as montrées sur Instagram et apprécie de les voir en grand ici. Ta série est vraiment top, bravo:-)
Merci beaucoup Christine <3
C’est superbe ! Pas d’autres mots ! Hâte de voir une autre série de ce genre (sur IG et sur le blog !)
merci Virginie <3