Accueil > Test de l’Hydro Flask Coffee, le mug de voyage isotherme

Test de l’Hydro Flask Coffee, le mug de voyage isotherme

par Adeline
Publié Mise à jour le

Amateurs de café ou de thé, l’Hydro Flask Coffee est le mug de voyage dont vous ne saurez plus vous passer, en voyage comme au quotidien. Petite et légère, elle se glisse facilement dans la poche latérale d’un sac à dos, dans un sac à main ou s’emmène en voiture comme au bureau. Isotherme, elle garde bien au chaud vos boissons préférées. Je l’ai testée à l’occasion de diverses randonnées en raquettes à neige à La Toussuire. Verdict : je l’ai adoptée !

Le test de L’hydro Flask Coffee

Depuis plus d’un mois que je suis dans les Alpes, j’ai eu de nombreuses occasions de tester l’Hydro Flask Coffee. En randonnée ou simplement quand je travaille, c’est le petit accessoire écologique que nous devrions tous avoir au quotidien.

Tasse Isotherme de tous les jours

L’Hydro Flask Coffee est un mug de 354 ml en acier inoxydable isotherme, dédiée à emporter une boisson chaude où que vous alliez.

En intérieur, le liquide peut rester chaud plusieurs heures. En extérieur, avec des températures négatives ou proches de zéro degrés (ce que j’ai testé), le thé tient au chaud 2h30 à 3h grand maximum. J’imagine que dans des conditions de températures printanières ou estivales, cette durée s’allonge de quelques heures.

Le bouchon Flex Sip™ Lid, une fermeture hermétique

Vendu avec le mug, le bouchon Flex Sip™ Lid se visse facilement sur la flasque. Divisé en deux parties, le dessus se tourne d’un quart de tour pour permettre de boire le liquide. Une couleur rouge indique quand il est fermé. Il est bien hermétique, je n’ai jamais eu de cas de fuite.

Par contre il est m’est arrivé d’oublier de le refermer. Heureusement j’avais glissé le mug dans une poche extérieure de mon sac à dos et je n’ai fait qu’arroser la neige quand je me suis baissée pour ajuster mes raquettes ! Attention donc à bien le refermer après avoir bu une gorgée si jamais vous comptez la mettre dans un sac.

L’anse flexible est pratique car elle permet de glisser tous les doigts pour porter confortablement le mug à la main ou de l’attacher à l’aide d’un mousqueton sur un sac à dos.

Mon avis : l’Hydro Flask Coffee est bien plus qu’un mug de voyage !

L’Hydro Flask coffee est bien plus qu’un mug de voyage, c’est l’amie du quotidien, surtout quand on fait attention à ses déchets. Légère, elle se glisse dans tous les sacs, que ce soit pour aller au travail ou pour faire une petite randonnée de quelques heures à une journée.

Si vous êtes Digital Nomad ou vanlifer, c’est le genre de produit que vous pouvez emportez partout avec vous. Elle se glisse facilement sous n’importe quelle machine à café et se donne facilement à n’importe quel barista qui se fera un plaisir de remplir votre mug plutôt qu’un Nième gobelet jetable.

Test de l’Hydro Flask Coffee à la montagne, 2000 m d’altitude, températures (très) négatives
Une anse flexible pratique pour transporter l’Hydro Flask Coffee

Les avantages de l’hydro Flask Coffee

  • Une contenance passe partout et une taille peu encombrante
  • Le poids n’est pas obstacle pour une sortie d’une journée
  • Démarche écologique : réduit l’utilisation de gobelets jetables
  • Sans BPA et sans phtalate
  • Peut se laver au lave au lave-vaisselle, sur le panier supérieur (ce qui n’est pas le cas de toutes les marques de gourdes)
  • La poignée est confortable et solide : tient dans la main ou s’accroche au sac à dos avec un mousqueton

Spécifications techniques de l’Hydro Flask Coffee

Voici toutes les données techniques pour vous aider à faire un choix :

  • Poids de l’Hydro Flask 354ml : 289g
  • Taille bouchon inclus : 16,3 cm
  • Diamètre extérieur de la mug : 7,3 cm
  • Diamètre du goulot de la mug : 5,3 cm
  • Contenant : 354 ml (Existe aussi en 473 ml)
  • Existe en 10 coloris
  • Prix conseillé : 29,95€ (et 33,95€ en 473 ml)
Test de l\'Hydro Flask Coffee, le mug de voyage isotherme Test de l\'Hydro Flask Coffee, le mug de voyage isotherme

Autres articles à découvrir

Laisser un commentaire