Accueil > Chiang Mai : visiter le Wat Umong, le cimetière aux divinités

Chiang Mai : visiter le Wat Umong, le cimetière aux divinités

par Adeline
Publié Mise à jour le

Le Wat Umong est un temple situé à l’ouest de la vieille ville de Chiang Mai au milieu d’une forêt. Il n’a pas grand charme mais une atmosphère très particulière, propice aux promenades en paix et à la méditation. Wat Umong temple chiang Mai - tete de Bouddha

Se promener au Wat Umong

Se promener au Wat Umong, c’est accepter une voix. Des prières en Thaï dites dans un micro sur un ton monotone et diffusées à travers le temple via un système audio d’une piètre qualité. C’est ce qui fait une partie son charme.

Se promener au Wat Umong, c’est se plonger dans la culture bouddhiste. Paroles de Bouddha accrochés aux arbres, moines qui se promènent dans les allées, gong qui annonce la prière, robes oranges qui sèchent aux abords des logements des moines…

Se promener au Wat Umong, c’est faire le tour d’un lac, visiter des grottes et traverser un cimetière aux divinités. Bouddha, Ganesh, Shiva, tous ont leur place dans ces sous-bois.

Se promener au Wat Umong, c’est faire une grande balade dans un univers paisible et zen en dehors de l’activité infernale de la ville.

Wat Umong - temple Chiang Mai Bouddhas

Le Wat Umong est aussi l’endroit idéal pour s’initier à la méditation. Il suffit de s’inscrire et de faire une offrande à la fin du stage.

Conseils Pratiques pour aller au Wat Umong depuis Chiang Mai

Le Wat Umong se trouve à quelques kilomètres à l’extérieur de Chiang Mai. On peut y aller en vélo, en moto ou en taxi… à pied c’est loin !

Prendre un répulsif à moustiques, c’est prendre le risque de revenir dévoré 🙂

Autres articles à découvrir

8 commentaire

Sophie mercredi 22 février 2012 - 12:03

Lire les posts d’Adeline, c’est se faire un cadeau à soi-même, une bouffée d’oxygène dans notre journée…. c’est prendre le risque d’être déconcentrée !! Merci Adeline.

répondre
Adeline mercredi 22 février 2012 - 12:51

Oh merci Sophie. Il est trop gentil ton petit mot 🙂

répondre
Mathieu mercredi 22 février 2012 - 17:17

les clichés sont top et je trouve cela très reposant….j’avoue que tu donnes vraiment envie de voyager…moi qui ne suis pas parti depuis 6 mois, j’attends mon prochain voyage avec impatience et tu me donnes l’eau à la bouche.

répondre
Julien @ carnet voyage mercredi 22 février 2012 - 19:22

Il faut vraiment que j’aille en Asie du Sud-Est. A voir tous les voyageurs c’est un endroit assez unique..

Juste un dernier mot, tu as fait une petite coquille : “C’est ce qui fait une partie son charme.”

répondre
Marie@babysitter vendredi 24 février 2012 - 17:40

Pour être très honnête, je parcourt beaucoup de blogs, et j’en commente également beaucoup. Celui ci est un de ceux que je préfère. Il me rappelle des souvenirs et me fait rêver. J’ai toujours un peu d’appréhension néanmoins, quand je fini la lecture de l’article, j’ai toujours envie de repartir….

répondre
Adeline vendredi 24 février 2012 - 18:13

Merci Marie, c’est tellement gentil 🙂
J’essaye de publier régulièrement mais ça prend un peu de temps Quand je ne publie pas, il faut fouiller et parcourir mes anciens posts si jamais tu ne les connais pas ! Certains sont chargés d’émotions notamment ceux de mon tour du monde.
A très vite pour de nouvelles aventures !

répondre
Cyn jeudi 3 mai 2012 - 13:28

Génial ! ça donne vraiment envie quand tu cites : “une grande balade dans un univers paisible et zen en dehors de l’activité infernale de la ville”

Est-ce que c’est un lieu très fréquenté des touristes ? Parce que bon, l’univers paisible et zen j’adore, mais sans touriste, j’adorerai encore plus 🙂

répondre
Istanbul mardi 15 mai 2012 - 17:43

Les photos sont superbes!
La première en particulier, j’aime beaucoup!

Quelle richesse tous ces temples en Thaïlande!

répondre

Laisser un commentaire