Accueil > Ma sélection de locations de vacances sur la côte de Jade

Ma sélection de locations de vacances sur la côte de Jade

par Adeline
Publié Mise à jour le

De l’estuaire de la Loire aux marais bretons, la côte de Jade est le lieu idéal pour venir passer des vacances en Loire Atlantique. Plages de sable blanc, côte rocheuse et petites criques et le sentier du littoral qui longe l’Atlantique, c’est un grand bol d’air qui vous attend à seulement une cinquantaine de kilomètres au sud de Nantes. Petite maisonnette ou maison familiale, je vous ai fait une sélection de locations de vacances à proximité de l’océan Atlantique et des plages sur le site Airbnb.

La côte de Jade, l’escapade week-end des nantais

J’ai une affection particulière pour cette région située sur la côte Atlantique, au sud de la Loire entre Saint-Brévin-les-pins et les Moutiers-en-Retz. Ma soeur a habité quelques années à Préfailles et à l’époque c’était une vraie bouffée d’air que de m’échapper de Paris et de venir passer un week-end en famille, été comme hiver. Maintenant que j’habite à Nantes il m’arrive, comme beaucoup de nantais, d’aller m’y balader à n’importe quel moment de l’année. Il suffit qu’il fasse beau et hop, virée vers l’océan !

Il n’y a pas de saison pour s’évader sur la côte de Jade, même en hiver c’est magique de se promener sur le sentier du littoral et de se poser sur une plage quand le soleil vous réserve ses meilleurs couleurs au coucher du soleil. Chaussez vos bottes bleues, enfilez votre ciré jaune et c’est parti pour de belles vacances sur la côte Atlantique !

Coucher de soleil sur la côte de Jade
Coucher de soleil d’hiver sur la côte de Jade

Quelques photos de la côte de Jade

La côte Atlantique entre Saint-Nazaire et la Vendée vous réserve des paysages assez variés. Des pins de Saint-Brévin aux dunes des Moutiers-en-Retz en passant par le sémaphore de la pointe Saint-Gildas et Pornic, vous y trouverez parfois des paysages dunaires, d’autres passages sont sauvages et rocheux et plus au nord, de longues plages de sable. A vous de choisir mais ne loupez surtout pas les couchers de soleil !

Ria de Pornic
Lever de soleil sur la ria de Pornic
Dunes des Moutiers en Retz
Au printemps, dans les dunes des Moutiers-en-Retz
Tharon Plage
Coucher de soleil un soir d’été à Tharon Plage

Maisonnette les pieds dans l’eau à Saint-Michel-Chef-Chef

Construite dans une résidence avec piscine (ouverte en été), cette petite maison de 32m2 située à Saint-Michel-Chef-Chef a récemment été rénovée avec goût. Elle se situe à quelques encablures de l’océan Atlantique et possède un petit jardinet agréable pour déjeuner dehors ou boire son café au soleil. La plage de Gohaud, assez connue dans la région, est à seulement 400m de la maison.

Elle comporte 2 chambres et 2 lits et donc idéale pour des vacances à 2 ou à 4, en couple ou entre amis. Vous devrez avoir une voiture pour vous y rendre. Un parking est compris dans la location et se situe à 50 m de la maison.
Les commentaires des précédents voyageurs sont assez élogieux, la moyenne des notes est très élevée.

Si l’envie vous vient de venir en week-end sur la côte de Jade et de loger dans des hébergements insolites en Loire Atlantique, j’ai deux adresses pour vous à Saint-Michel-Chef-Chef : l’avion du haut-village pour se payer le luxe de dormir dans un avion ou Juste par hasard pour dormir dans un kota finlandais ou une roulotte bohème.

Location de vacances familiale à Préfailles

Préfailles est un petit village en hiver et une station balnéaire famille en été. Du centre du village, vous serez assez vite sur le sentier des douaniers, la plage et la côte sauvage.

Cette grande maison de 6 chambres est idéale pour des vacances en famille. Elle peut accueillir jusqu’à 15 personnes. Située à quelques minutes du centre ville et 5mn des plages, vous n’aurez qu’à poser votre voiture et profiter de vos vacances sur la côte de Jade.

Maison neuve, elle a été aménagée avec goût et n’attend que vous ! Tout aussi bien notée que la précédente, elle donne bien envie !

Maison pornicaise avec pêcherie privée

Cette Maison pornicaise de charme possède sa propre pêcherie. Imaginez-vous au fond du jardin, installé sur ce petit ponton à pêcher tranquillement. Je l’imagine comme un moment hors du temps… Et on en a besoin en ce moment, non ?

Elle possède deux chambres et idéale pour 4 personnes. Elle est située dans un écrin de verdure sur le canal de Haute Perche qui donne directement sur le port de Pornic. Vous pouvez y arriver facilement en voiture comme en train (TER depuis Nantes).

Il vous suffira aussi de quelques minutes pour rejoindre la plage de la source ou la Thalasso de Pornic où vous pourrez vous détendre à la 1/2 journée.

Maison neuve proche du vieux port de Pornic

Cette maison neuve, aménagée avec goût visiblement, se trouve à 600m du centre ville de Pornic. Elle comporte deux chambres, l’un avec un lit double et l’autre avec un lit simple, idéale pour des vacances en famille ou en couple. Ouverte sur l’extérieur, elle possède une grande terrasse en bois et une pelouse synthétique.

Maison de ville, vous trouverez toutes les commodités à proximité, ainsi que les plages et le sentier du littoral.

Micro maison à Saint-Brévin-les-Pins

Seul.e ou à deux, cette micro maison se trouve à Saint-Brévin-les-Pins, au nord de la côte de Jade. Située à proximité de la plage des Rochelets, elle est idéale pour une petite escapade week-end à deux. La propriétaire, une artiste, l’a décorée avec des objets de récupération.

En petit bonus il y a une petite terrasse, sympathique pour faire une pause ! Une belle petite adresse très bien notée sur AirBnb.

D’autres locations de vacances sur la côte de Jade

Je n’ai fait ici qu’une micro-sélection de maisons de vacances à louer pour un week-end ou une semaine sur la côte de Jade. Vous trouverez d’autres lieux qui vous conviendront peut-être mieux dans cette sélection plus large :

Cet article contient des liens d’affiliation avec la plateforme Airbnb. Pour toute réservation faites via l’un de ces liens, je reçois une commission qui m’aide à continuer à entretenir ce blog.

Ma sélection de locations de vacances sur la côte de Jade Ma sélection de locations de vacances sur la côte de Jade

Autres articles à découvrir

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. Si vous continuez à utiliser ce site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies Accepter Lire la suite