Bangkok est l’une de ces mégalopoles asiatiques situées entre modernisme et traditions. Il y fait aussi bon prendre le métro aérien et naviguer entre les buildings que de remonter le Chao Phraya en bateau et s’arrêter à son rythme visiter temples et marchés. En ces premiers jours en Thaïlande, je me suis plutôt orientée vers Bangkok la traditionnelle remisant la moderne à la fin de mon voyage.
A Bangkok, le Wat Pho est un incontournable
Premier arrêt de la journée : le Wat Pho. Ce temple situé à quelques pas du Grand Palais, abrite le plus grand Bouddha couché (45m de long et 15m de haut) et la plus vaste collection de Bouddhas de Thaïlande. Impressionnant. Outre ce grand Bouddha présentant l’attraction touristique du lieu, il fait bon se promener dans les dédales de ce temple et se laisser aller de pavillon en pavillon. Ce jour-là toute la communauté des moines du Wat Pho s’était réunie autour de celui des ordinations pour donner une cérémonie en l’honneur du Roi. Je me suis plus attardée à assister à celle-ci et à me laisser envoûter par les prières lancinantes des moines qu’à visiter le reste du temple que je connaissais déjà. Je le trouve néanmoins toujours aussi beau et zen malgré l’affluence des touristes. S’il y a un temple à visiter à Bangkok, c’est bien celui-ci.
Direction le Pat Khlong Market
En sortant, j’ai pris la direction du Pat Khlong Market, le plus grand marché aux fruits et légumes et aux fleurs de Bangkok. Il parait qu’il faut venir tard la nuit pour le voir animé mais avec la fête du Roi, les rues étaient impraticables de nuit alors j’y suis allée de jour et je n’ai pas regretté ma visite. Je me suis bien sûr plus attardée sur les fleurs que sur les légumes. Tous mes sens en éveil se sont mis en éveil. On y trouve des fleurs de lotus, des orchidées, des marguerites, des œillets et bien sûr des roses. Ce marché est haut en couleurs et en senteurs. Un vrai plaisir pour les sens. Ici on peut se faire plaisir pour rien, un bouquet de roses pour 2€ ou d’œillets pour 1€.
Côté marché aux légumes, c’est tout aussi animé mais j’ai moins été happée par les senteurs et les couleurs, sauf par les paniers de piments !
Wat Pho : arrêt bateau Tha Tien – Entrée 50 baths
Pat Khlong Market : arrêt bateau Memorial Bridge
5 commentaire
MERCI Adeline de nous faire partager ton voyage… de là où je me trouve, le « zen » de tes photos de Bouddha me fait du bien…. Profites bien ! Quelles jolies photos, une fois encore !
J’y suis allée 2 fois. En tout j’ai dû y passer 1 semaine et j’ai eu le temps de faire les incontournables mais aussi de me perdre un peu dans la ville. J’adore BKK! Je veux y retourner! 😉
Je compte séjourner aux Chakrabongse Villas, un hôtel près du marché aux fleurs de Pak Klong. Je l’ai choisi justement pour faire le marché de nuit et pouvoir me reposer pas trop loin.