En me promenant dans le parc historique de Sukhothai au centre de la Thaïlande, j’ai fait la connaissance de différents Bouddhas. Je reviendrai sur cette visite ultérieurement mais je voulais partager avec vous un détail chic et élégant qui rentre idéalement dans le défi « Aventure, manucure et pédicure » que j’ai lancé il y a quelques semaines.
La manucure à la feuille d’or dans le parc de Sukhothai
Les Bouddhistes ont pour habitude de faire un vœu en collant un morceau de feuille d’or sur Bouddha. Parfois cela donne des Bouddhas tout d’or vêtus voire parfois boursoufflés par l’accumulation de ces feuilles. Dans le parc de Sukhothai pas question de boursouflure, tout est dans la sobriété : seuls les ongles de certains Bouddhas sont recouverts de feuilles d’or, comme s’ils étaient manucurés. Cela a son effet au milieu de toutes ces pierres et ces ruines.
Je me pose une question les filles : qui va pouvoir rivaliser avec cette manucure So chic de Bouddha ?
6 commentaire
Les Thailandais ont le^goût du détail 😉
Sukkothai est vraiment magnifique. Ce fut un des moment fort de notre voyage en thailande. C’est un pays superbe et les gens y sont adorables. Quelques articles sur ce pays sur notre site OnedayOnetravel : http://www.onedayonetravel.com/fete-des-lumieres-2011-a-lyon-infos-photos-et-videos/
Cordialement,
Richard
C’est intéressant comme tradition, je n’en avais jamais entendu parler auparavant! On retrouve cette tradition dans tous les pays Bouddhistes ou seulement en Thailande?
Non je pense que c’est dans tous les pays bouddhistes. Je me souviens en Birmanie de voir des Bouddhas totalement déformés par les collages de morceaux de feuille d’or 🙂
Oh c’est superbe! Alors là franchement super chic, on s’est fait battre je crois à plate couture!
Excellent 🙂
And so chic !
Excellent ! 🙂