J’ai quelques jours de retard pour vous livrer la dernière édition de ma semaine sur instagram. Comme vous le savez, j’étais à Singapour et pas facile de trouver du temps entre les visites et les sorties et surtout de gérer le décalage horaire de 7 heures en hiver. Bref me voilà rentrée à Paris d’où je rattrape ce retard.
Je ne sais pas quelle image vous pouvez avoir de Singapour. Pour ma part, j’associais cette ville à 3 mots : Business, Shopping et Propreté. Il y a bien sûr du vrai là-dedans mais en repensant à ces 5 jours à Singapour, j’aurais plutôt envie de vous dire cuisine, verte et constastée.
En 2015, Singapour fêtera les 50 ans de son indépendance. A l’époque, la ville-état n’était qu’un port de pêche aux influences chinoises et malaises entre autres. Aujourd’hui la configuration de Singapour a bien changé, la ville s’est industrialisée bien sûr, est devenu un hub et un centre d’affaires incontournable en Asie mais il subsiste de-ci de-là quelques traditions, au coeur ou loin des buildings, qu’il est intéressant de rencontrer.
La semaine dernière sur Instagram j’ai essayé de partager les contrastes de Singapour : des petits marchés traditionnels aux buildings futuristes en passant par des quartiers aux petites maisons colorées. En attendant mes récits, voilà un patchwork de ces contrastes.
Pour voir plus de photos de Singapour ou de mes autres escapades, vous pouvez me suivre sur mon compte Instagram ici.
3 commentaire
Merci pour le partage de ces belles photos, elles me rappellent de bons souvenirs 🙂
Ah, la bouffe de Singapour, que de bons souvenirs. As-tu goûté au Shrimp Mee?
non j’aii gouté aux cuisses de grenouilles, chilli crab et plein d’autres choses mais pas le shrimp me 🙁