Table des matières
Alors que je triais mes photos pour un article regroupant toutes mes bonnes adresses à Singapour, j’ai trouvé cette idée de série insolite sur cette ville-état d’Asie du sud-est. A Singapour, on s’attend à voir des buildings et de la modernité à chaque coin de rue or j’ai découvert une ville avec une double personnalité. Loin des hommes en costard-cravatte déambulant entre des gratte-ciels, des roof-top bars tendances et des nombreux centres commerciaux, je vous offre avec cette série photo une Singapour authentique, verte et traditionnelle.
Le quartier de Geylang
Geylang est le quartier rouge de Singapour. De rouge je n’ai pas vu grand chose par contre c’est un quartier idéal pour se faire un bon diner dans la rue et trouver la meilleure arnaque au Durian, ce fruit très odorant interdit dans tous les hôtels et transports en commun d’Asie. Pourquoi arnaque ? Regardez l’offre sur la photo !
Le quartier de Katong
Les shophouses de Katon sont les maisons traditionnelles chinoises les plus jolies et photogéniques de Singapour. Pour les trouver, il faut aller sur Koon Seng road. Vous en trouverez d’autres ailleurs dans Singapour mais cette rue est celle où elles sont peut-être les mieux entretenues (de ce que j’ai vu) et surtout les plus photogéniques !
Haji lane, quartier musulman de Singapour
Haji Lane est au coeur du quartier musulman, non loin de la mosquée. Cette ruelle est colorée et plein de petites boutiques sympas où il fait bon flâner. Une bonne alternative shopping à tous les centres commerciaux d’Orchad road.
A côté du Merlion
Le Merlion, l’emblême de Singapour, se situe sur la baie face au fameux hotel Marina Bay Sands. C’est sympa de trainer par là au coucher du soleil pour des photos de rue de tous les touristes qui viennent pour The Picture ! A Pise on surpporte la tour, à Paris on la tient par le haut et à Singapour, on fait comme si on crachait de l’eau ! Je n’ai pas tenté l’expérience… Désolée !
Dans les rues de Little India
Little India c’est mon coup de coeur. C’est toujours sympa de trainer dans ses rues qui sentent les épices et le jasmin. Idéal pour boire un chaï, acheter les produits indiens comme les savons Medimix que j’adore, et observer une vie plus traditionnelle et authentique.
A China Town
China town est certainement le premier endroit, assez classique, où on peut aller chercher du traditionnel. Du temple aux stands de streetfood, on y trouve tous les classiques, même ces joueurs qui se rassemblent autour de ces tables de jeu.
Singapour vert
Singapour est verte et ça j’en avais pas vraiment conscience avant de mettre les pieds à Singapour. Pulau Ubin est une ile située à l’est de Singapour. On y accède en quelques dizaines de minutes depuis Changi point ferry terminal. Loin des buildings, c’est une sortie idéale pour une journée. Dès l’arrivée on peut louer des vélos pour pouvoir l’explorer plus facilement.
Mais il n’y a pas que Pulau Ubin pour prendre un bain de chlorophyle, il y a quelques parcs et réserves où il fait bon se balader ou courir (si on supporte le taux d’humidité et la chaleur). Ci-dessous vous verrez Henderson wawes, un pont situé à 36m au-dessus du sol et faisant quelques 274m de haut. Il relie 2 parcs : le Mont Faber et Telok Banglah hill park.
Enfin la réserve de Buckit Timah offre une réelle plongée dans la nature. Pont suspendu, singe, sentiers de randonnée… Bref la bouffée d’air pur !
Pour compléter cet article, je vous invite à découvrir le Singapour en 20 coups de coeur de Julie du blog Carnets de traverse.
Mon city-guide Singapour sur Pinterest
Abonnez-vous au tableau City Guide Singapour de Adeline sur Pinterest.
11 commentaire
Une ville où je pourrais vivre quelques années !
ah ah moi aussi… Une ville avec autant d’atouts au coeur d’une région que j’adore, l’idéal 🙂
Nous avons adoré cette ville, nous pensons d’ailleurs y retourner prochainement parce que nous n’y sommes restés que 2 jours : un gros coup de coeur !
Très jolies photos, ça donne envie 😉 Tu utilises un reflex ?
Merci Frogandcheese ! Oui j’ai un Canon 5DMarkII + 24-70 2,8
Joli reportage 🙂 Cela fait presque 10 ans que nous sommes expatriés à Singapour et j’avoue qu’on a beaucoup de mal à s’en lasser !
1 durian pour $5. 3 pour $20. Ca c’est de la super promo!!! 😉
Ahah j’avais pas vu la « promo » sur les Durians ! En tout cas très belle série !
En voyant ta photo de Katong, je repense à l’expo « Baba bling », qui avait été montée au quai Branly il y a quelques années !
J’adore cette série de photo. J’ai l’impression d’avoir fait un tour à Singapour là.
Tes photos sont très belles.
Je suis allé à Singapour en Avril et je m’y replonge à travers tes photos.
J’ai une amie qui y vit depuis quelques mois et j’attends avec impatience le moment où je pourrais lui rendre visite.