Table des matières
Alors que je passais en revue les photos de mon voyage en Thailande de décembre 2011, je me suis aperçue que j’avais une quantité de photos de moines pour la majorité prises à Chiang Mai.
J’aime cette ville. Chaque fois que je m’y arrête, je me dis que je ne vais y rester que quelques jours avant de poursuivre ma route plus au nord et puis non, je m’y installe. Là-bas j’aime me poser dans un café, aller de temple en temple en vélo ou monter en scooter jusqu’au Doi Suthep et flâner. A Chiang Mai je trouve calme et sérénité. Les moines et leur robe orange sont une grande source d’inspiration photographique.
Au Wat Phra Singh
Le matin au Wat Phra Singh, les moines novices se rassemblent pour une pières avant de rentrer en cours. Nous sommes en décembre, il fait 25 degrés. Pour eux il fait froid, la couverture est de rigueur !
Alors que je fais une journée de photographie à Chiang Mai, je me promène dans les allées du Wat Phra Singh. Un moine rentre dans sa chambre et Alan le photographe que j’accompagnais ce jour-là lui demande de poser pour nous.
Un moment rare avant qu’un novice ne vienne nous rejoindre.
Le matin tôt les moines s’activent pour faire le ménage dans le temple principal : entre balai et balayette dépoussiérante sous l’oeil protecteur de Bouddha.
Ailleurs les sourires et les prières.
Au Doi Suthep
Le Doi Suthep est niché dans les montagnes à quelques kilomètres à l’extérieur de Chiang Mai. Il fait bon s’y retirer et y passer une demie journée. Offrandes et prières au programme.
Informations pratiques sur Chiang Mai
- Chiang Mai se situe à 700 km au nord de Bankgok
- Y aller : par avion, en train ou en bus
- Où loger : j’aime loger dans la vieille ville car elle est centrale. Il y a de nombreuses petites Soi (des ruelles) assez calmes où il fait bon poser ses valises. De là on peut louer un vélo ou un scooter pour aller se promener et être libre.
- Que faire à Chiang Mai ? visiter les temples, passer une journée avec les éléphants, faire un cours de cuisine, visiter les villages environnants.
Pour me suivre dans mes prochaines aventures, n’hésitez pas à vous abonner à mes comptes Facebook, Instagram, Pinterest et twitter.
Pour partager sur Pinterest :
14 commentaire
Un tout autre monde, c´est un plaisir de voir ces photos 🙂
Et nous aussi on aimerait avoir 25º un matin de décembre!!
C’est génial ce que tu as pu faire là ! Moi c’est un des points de ma life list de pouvoir passer quelques jours dans un temple comme un de ce genre. Elles sont sympas tes photos. T’arrivais à bien communiquer avec eux ? Ils parlent anglais ? non ?!
A Chiang Mai c’est très facile de passer un journée dans un temple. Pour ce qui est de la rencontre avec les moines, ce n’est pas compliqué non plus. Ils organisent des moments, souvent en fin de journée, où tu peux librement aller parler de choses et d’autres avec eux. Ils sont très accessibles. Certains parlent anglais, d’autres pas ou peu mais la communication ne m’a jamais vraiment posé de problème. J’ai toujours trouvé quelqu’un qui pouvait m’aider.
Superbes photos Adeline!
On ressent cette sérénité si spéciale que se dégage des temples bouddhistes.
Quelle chance d’avoir pu pénétrer dans ces havres de paix.
Merci de nous le faire partager!
C’est génial ce que tu as pu faire là ! Moi c’est un des points de ma life list de pouvoir passer quelques jours dans un temple comme un de ce genre
Super photos Adeline. Je pense n’avoir jamais vue autant de moines au même endroit. On ne se lasse jamais de cette belle couleur orangée des moines bouddhistes. J’adore! Luang Prabang au Laos offre également un beau spectacle visuel avec ces milliers de moines novices 🙂
Bravo pour ces photos, aussi simples que lumineuses (la couleur orange de l’habit des moines projettent en soi une douce lumière autour de soi). J’ai visité Chiang Mai et je n’ai pas réussi à m’organiser suffisamment pour faire des sorties hors de la ville. Ces photos me permettent de me rattraper un peu.
Bonjours
Merci, ton écrit est génial et les photos sont super belles ,splendides… devez vous aller aux pays de légende pour découvrir les histoires, la culture, participer au rysthme vie quotidient de moine. Une vie authentique avec chez habitant
Superbe… J’espère avoir la chance d’aller à Chiang Mai un jour…
Bonjour Adeline,
Bravo pour ces belles photos, aurais tu des noms de guesthouse sympa dans le centre de Chiang Mai ?
Merci d’avance
Pour y avoir été en décembre aussi, je confirme que les thaïlandais ont froid et se couvrent beaucoup quand il fait 25 degrés en fin d’aprem par exemple !
Cet article me rappelle mon séjour de 4 jours dans un temple.
Oui la communication est possible, oui il est facile de visiter voire séjourner dans un temple, mais la plupart ne parlent que thaïlandais…
très bon article!! merci pour votre partage
Merci pour ce partage authentique, ca donne envie de venir visiter cette destination.
Je reviens tout juste de voyage en Thaïlande
Je vais à BKK et Huahin
Je choisirais de Chiang Mai pour le prochain voyage
merci