Echappée en Catalogne

J-4 avant de prendre la direction de l’Espagne ! Pendant 6 jours, Aurélie, Julie, Julien et moi, les 4 membres du Collectif des blogueurs voyage, allons silloner les routes de Catalogne à la recherche de belles rencontres, d’expériences uniques et d’aventures extraordinaires.

Visiter la costa daurada - Catalogne

En route pour le sud de la Catalogne

Durant ce voyage sur lequel nous travaillons depuis quelques mois, nous allons partir sur deux road-trips différents : Aurélie et Julien partiront de Gérone et sillonneront les routes Pyrénnéennes tandis que Julie et moi, nous partirons de Barcelone et prendrons la direction du sud et traverserons la Costa Barcelona, la Costa Daurada et les terres de l’Ebre. Au programme : découverte des traditions et de la gastronomie catalanes.

De cette province d’Espagne, je ne connais pas grand chose. Comme beaucoup je suis allée à Barcelone, Gérone et Tarragone mais je suis sûre qu’ailleurs, dans des coins plus reculés, moins connus, hors des sentiers battus, il se cache des petites pépites. Bien sûr je connais le programme et je peux d’ores et déjà vous dire que nous avons prévu de vous étonner et surtout de vous donner envie !

Pour vous mettre l’eau à la bouche, je vous dévoile quelques petites choses : nous allons découvrir le delta de l’Ebre avec un ornithologue, visiter un parc à moules un verre de cava à la main au coucher du soleil (la classe), diner dans un restaurant étoilé ou encore se prendre pour Tom Cruise dans Cocktail à la maison Bacardi. Alors vous voulez nous suivre ?

#MaCatalogne nous voilà !

A partir du samedi 5 avril, vous pourrez suivre toutes nos aventures sur nos réseaux sociaux. Inutile (mais quand même utile) de vous rappeler que vous pourrez voir de belles photos sur Facebook, Twitter, Instagram et Google+ et que ce sera plus facile à suivre avec le hashtag #MaCatalogne.

Bien sûr je rédigerai plusieurs articles à l’issue de ce voyage et grande innovation, nous allons aussi produire un film de 3 à 4 minutes destiné au web. Celui-ci est écrit par Tania Houlbert et filmé par Jérémy Pinchon et Aurélie Amiot. Il sera présenté en avant-première lors du prochain #Apérovoyageurs des Passeurs d’Aventures qui se déroulera à la Bellevilloise à Paris le 23 mai prochain en partenariat avec AR magazine et les Editions Nomades. L’invitée d’honneur de cette édition sera bien sûr la Catalogne.

Avant de partir, j’aimerais savoir si vous connaissez la Catalogne ? Si oui qu’aimez-vous là-bas et que nous conseillez-vous ? Si non, qu’aimeriez-vous que l’on vous fasse découvrir à travers nos images ?

Le projet #MaCatalogne est le fruit d’un partenariat entre Envie de Catalogne et le Collectif des blogueurs voyage. Tous les choix éditoriaux des billets produits suite à ce voyage me reviennent.

Dernière mise à jour par le .

More from Adeline

Un mini van pour Khao Yai ? Better checking before going !

En voyage, j'aime vivre des aventures uniques et c'est l'une des raisons...
Lire la suite

10 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *