Que faire en Thaïlande ?

La Thaïlande attire nombre de visiteurs pour ses plages paradisiaques mais la culture n’est pas à mettre de côté dans ce pays si riche. La cuisine, les temples, les parcs historiques et archéologiques, l’artisanat et les marchés sont les nombreuses raisons qui nous donnent l’envie de rester ou de retourner au pays du sourire. Sur ces terres d’Asie du sud-est, tous les sens sont en éveil. De Bangkok à Chiang Mai en passant par les îles et la baie de Phang Nga, je vous emmène dans l’un des pays où je prends toujours plaisir à découvrir. Venez, je vous emmène à la découverte de ma Thaïlande !

Premier voyage en Thaïlande : le guide détaillé

Je suis allée de nombreuses fois en Thaïlande. De ces différents voyages, j’ai compilé un guide détaillé et pratique pour construire votre itinéraire de 3 semaines du nord au sud du pays.

que faire en 3 semaines en Thaïlande

Bangkok, l’incontournable capitale thaïlandaise

Bangkok est une ville qui ne cesse de me révéler ses secrets. Traditionnelle et moderne à la fois, elle est une porte d’entrée incontournable vers le reste de la Thaïlande. Située au centre du pays, on peut, depuis Bangkok, partir vers le nord à la rencontre des sites historiques, des traditions et de l’artisanat ou vers le sud pour se relaxer sur les plages paradisiaques.

Que faire à Bangkok ?

Voici quelques articles écrits au fil de mes voyages en Thaïlande. Les deux articles vous proposeront différentes options. D’un côté on reste à Bangkok pour visiter ses incontournables, de l’autre on s’en évade un peu pour aller à la découverte des marchés flottants.

En Thaïlande, visiter Bangkok est incontournable. Que faire en quelques jours ?
Lorsque l'on voyage en Thaïlande, on arrive forcément par Bangkok. Que faire lors d'un stopover ? Quelques conseils

Où dormir à Bangkok ?

Bien consciente qu’il est difficile de faire un choix d’hôtel à Bangkok, je vous ai détaillé tous les quartiers où il est possible de dormir à Bangkok et ce qu’on y trouve. Je vous ai aussi fait une petite sélection d’hotels dans chacun des ces quartiers afin que le choix soit plus facile pour vous. Vous retrouverez cet article en cliquant sur l’image à droite.
Où dormir à Bangkok en Thaïlande ? toutes mes adresses par quartier

Chiang Mai, le centre artisanal de Thaïlande

Chiang Mai est le centre artisanal de la Thaïlande. C’est la ville incontournable au nord du pays, porte d’entrée vers les montagnes du nord, la ville de Lampang et ses temples de la période Lanna ainsi que le parc national de Doi Khun Tan. C’est aussi de Chiang Mai que l’on peut aller vers Chiang Rai et le triangle d’or pour aller voir le Mékong.

Chiang Mai est la deuxième ville de Thaïlande ? Que voir ? Que Faire ? Quelques idées
Où loger à Chiang Mai en Thaïlande : mes bonnes adresses

Visiter les parcs historiques en Thaïlande

Les parcs historiques et archéologiques sont nombreux en Thaïlande. Ayutthaya et Sukhothai sont les deux plus connus et les deux plus faciles à visiter depuis Bangkok. Voici deux articles (avec de nombreuses photos) qui vous donneront certainement envie d’en découvrir plus.

Visiter Ayutthaya en Thaïlande est facile depuis Bangkok
Sukhothai est un incontournable à visiter en Thaïlande

Powered by 12Go Asia system

Ressources & conseils pratiques pour voyager en Thaïlande

Voici quelques liens utiles pour vous aider dans l’organisation et la réservation de vos prochaines vacances en Thaïlande :

  • 12go.asia, le moteur de recherche de transports à utiliser en Asie
  • Evaneos un site qui vous met en relation avec des agents locaux (devis gratuit)