La Thaïlande attire nombre de visiteurs pour ses plages paradisiaques mais la culture n’est pas à mettre de côté dans ce pays si riche. La cuisine, les temples, les parcs historiques et archéologiques, l’artisanat et les marchés sont les nombreuses raisons qui nous donnent l’envie de rester ou de retourner au pays du sourire.
Sur ces terres d’Asie du sud-est, tous les sens sont en éveil. De Bangkok à Chiang Mai en passant par les îles et la baie de Phang Nga, je vous emmène dans l’un des pays où je prends toujours plaisir à découvrir. Venez, je vous emmène à la découverte de ma Thaïlande !
Vous souhaitez organiser un voyage en Thaïlande mais ne savez pas par où commencer ? Travel Expert pour l’agence de voyage Tourlane, je peux vous aider dans l’organisation de votre séjour. Discutons-en ensemble.
Itinéraires en Thaïlande
Je suis allée de nombreuses fois en Thaïlande. De ces différents voyages, j’ai compilé un guide détaillé et pratique pour construire votre itinéraire de 3 semaines du nord au sud du pays.
Bangkok, l’incontournable capitale thaïlandaise
Bangkok est une ville qui ne cesse de me révéler ses secrets. Traditionnelle et moderne à la fois, elle est une porte d’entrée incontournable vers le reste de la Thaïlande. Située au centre du pays, on peut, depuis Bangkok, partir vers le nord à la rencontre des sites historiques, des traditions et de l’artisanat ou vers le sud pour se relaxer sur les plages paradisiaques.
Voici quelques articles écrits au fil de mes voyages en Thaïlande. Vous y trouverez de bons conseils pour les incontournables à visiter à Bangkok, ainsi que les meilleurs hôtels où dormir.
Chiang Mai et Chiang Rai, le nord de la Thaïlande
Chiang Mai est le centre artisanal de la Thaïlande. C’est la ville incontournable au nord du pays, porte d’entrée vers les montagnes du nord, la ville de Lampang et ses temples de la période Lanna ainsi que le parc national de Doi Khun Tan. C’est aussi de Chiang Mai que l’on peut aller vers Chiang Rai et le triangle d’or pour aller voir le Mékong.
- Mes incontournables à visiter à Chiang Mai ?
- Visiter Lampang en une journée depuis Chiang Mai
- Où dormir à Chiang Mai ? Les meilleurs hôtels par quartier
- Paysages du nord : de la culture du pavot aux projets royaux
- Photographie : les Moines de Chiang Mai
- Bambuh boutique homestay, une bonne adresse à Chiang Rai
- Temple : le Doi Suthep à Chiang Mai
- Visiter le Wat Umong à Chiang Mai, le cimetière aux divinités
- Lek Chailert, la femme qui murmurait à la trompe des éléphants
Les parcs historiques en Thaïlande et l’est de la Thaïlande
Les parcs historiques et archéologiques sont nombreux en Thaïlande. Ayutthaya et Sukhothai sont les deux plus connus et les deux plus faciles à visiter depuis Bangkok. J’ai aussi beaucoup aimé les temples khmers de l’Isan et toute la culture des villes alentours. J’ai raconté tout ça dans ces articles :
Visiter le sud de la Thaïlande et les îles
Du Golfe de Thaïlande à la mer d’Andaman, le choix des îles en Thaïlande est large. Voici quelques îles, lieux à visiter et belles rencontres à faire :