Accueil > Où partir en vacances au soleil ? Mes suggestions par saison

Où partir en vacances au soleil ? Mes suggestions par saison

par Adeline

L’heure des congés a sonné. Où partir en vacances au soleil selon les saisons ? Voici quelques idées basées sur mon expérience.

Vacances d’hiver

Le manque de Vitamine D se fait sentir ! Le teint pâle, direction les tropiques pour des vacances d’hiver au soleil. La République Dominicaine, et les fabuleuses plages de sable blanc de Punta Cana pour lézarder au soleil, vous tendent les bras. Les îles de Guadeloupe, elles, vous offrent une belle immersion dans des eaux limpides et une végétation luxuriante. Dans les Caraïbes, à vous palmiers et longues plages de sable blanc. Un bon roman dans les mains et la crème solaire dans le sac.

Les eaux turquoises de l’île de Koh Rong au Cambodge

Pour trouver le soleil en hiver, je préfère l’Asie. J’aime l’immersion dans les contrées lointaines de Thaïlande ou du Cambodge, et le voyage entre nature et culture que ces destinations proposent. Bien sûr se poser les doigts de pieds en éventail sous le soleil de Koh Yao Noi ou de Koh Rong à la fin du séjour n’est pas une option. Plutôt une obligation !

Vacances de printemps

Ah le printemps… Les oiseaux chantent, la végétation renaît, et le soleil nous gratifie de ses premiers rayons chaleureux. Pour trouver le soleil de printemps qui va doucement caresser notre peau, direction l’Europe du Sud et la méditerranée.

Les Pouilles, une destination idéale pour des vacances de printemps

A vous Barcelone ou Séville en Espagne pour un city trip de 4 ou 5 jours, ou Malte et la fantastique Gozo. La destination de mon coeur pour trouver le soleil au printemps, c’est plutôt l’Italie. Les options sont diverses : les routes de Toscane et Florence, Rome pour un autre city trip de quelques jours, Naples et la côte Amalfitaine, les Pouilles pour descendre tout en bas de la botte et tutoyer la mer Adriatique, Bologne et l’Emilie-Romagne pour un voyage gourmand en mer et montagne, ou enfin la Sicile pour un séjour insulaire.

Vacances d’été

Pour les vacances d’été au soleil, on reste dans l’hexagone pour découvrir nos jolies régions françaises. On a tout ce qu’il faut chez nous pour passer des vacances d’été au soleil bien méritées.

Bien sûr je vais vous parler de la Bretagne et ses contrées du bout du monde. Terre de tous les possibles : de la randonnée à pied ou à vélo, au bain culturel en passant par la plage, le plus dur est de choisir l’endroit où poser ses valises. La côte d’Emeraude ou le Finistère ? La côte de granit rose ou le golf du Morbihan ? A vous de faire le bon choix. Quoiqu’il arrive, vous ne vous tromperez pas.

Vacances d’été sous le soleil du Finistère, Bretagne

Pour plus de chaleur, direction la Corse, la région Paca ou l’Occitanie. Je connais moins ces régions-là !

Si l’envie vous vient de partir à l’étranger pour vos congés d’été, direction la Grèce et l’île de Thassos, la Croatie, ou pourquoi pas l’Albanie, un pays grand comme la Bretagne avec la mer et la montagne. La destination idéale si vous êtes en manque d’aventures.

Vacances d’automne

Les jours raccourcissent, les arbres se vêtissent de couleurs chatoyantes et le soleil cesse de nous réchauffer. Pour trouver le soleil aux vacances d’automne, direction encore une fois le sud de l’Europe. Je garde de merveilleux souvenirs de mon séjour au Portugal, entre Faro et Lisbonne en plein mois de novembre. 100% de soleil et la chaleur idéale pour randonner, comme pour lézarder au soleil.

Plage de l’Algarve au sud du Portugal

Ma région chouchou à cette époque de l’année, c’est la Catalogne où il est autant possible de randonner dans les Pyrénées que de mettre les pieds dans l’eau dans la méditerranée, tout cela saupoudré d’une petite dose de culture. Prêt pour un road trip de la montagne à la mer ?

Et vous, vous choisiriez quoi pour des vacances au soleil ?

Rate this post

Autres articles à découvrir

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. Si vous continuez à utiliser ce site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies Accepter Lire la suite