Voyager en Islande est le rêve de nombreux voyageurs. Terres désertiques et volcaniques, fjords et glaciers, l’île offre une grande variété de paysages sur un petit bout de territoire. S’offrir un road trip en Islande, c’est s’offrir la liberté d’aller dans des lieux isolés et au coeur d’une nature grandiose.
Road trip en Islande en hiver
L’Islande en hiver est imprévisible mais c’est un road trip dont vous vous souviendrez longtemps qui vous attend. Fjords enneigés, routes gelées, vent glacé, stalactites sur les cascades, vous ne croirez pas vos yeux de tout ce que la nature pourra vous offrir comme petits bonheurs.
Vous trouverez dans le lien ci-dessous le détail de l’itinéraire de mon road trip en Islande (réalisé en mars 2018). Je vous y livre aussi tous mes conseils pratiques pour louer une voiture, réserver une auberge, faire ses courses, voir des aurores boréales…
Voyager en Islande en hiver : mes conseils pratiques
L’Islande est un pays qui coûte cher. Il faut bien calculer son budget pour savoir où se faire plaisir. Je vous détaille ici mon budget pour 3 semaines de voyage ainsi que mes bons plans logements.
Voyage en Islande : inspirations
C’est une amie qui m’a embarquée dans son voyage en Islande. Son idée : aller voir les aurores boréales. Je vous raconte mes envies, mes doutes aussi car aujourd’hui la nature en Islande souffre du tourisme de masse et de nombreuses incivilités. Et comme j’ai quitté Paris pour m’installer à Nantes juste avant de partir en Islande, je vous explique ma démarche pour trouver un billet d’avion pas trop cher pour Reykjavik au départ de Nantes.
Liens utiles pour préparer votre voyage en Islande
- Trouver un hotel sur Booking.com
- Trouver un hostel pas cher sur Hostelworld
- Trouver un logement sur Guide to Iceland
- sur la plateforme locale Guide to Iceland
- Sur Rentalcars
- Sur Autoescape
- Un large choix sur Guide to Iceland
- Sur le site local Iceland travel
- Visites et activités sur Getyourguide