Aventure, manucure et pédicure

Ce titre vous étonne peut-être sur Voyages etc…. Je vous l’accorde c’est surprenant de me voir écrire sur le thème de la beauté en voyage mais voilà, à quelques jours de mon départ en vacances, j’ai décidé de répondre au défi que m’a lancé le community manager du magazine Elle sur Twitter.

 

 

 

Revenons sur la genèse de cette histoire :

Tout est parti de twitts adressés à @ELLEfrance par mes amis @LudoInTheSky et @Djistupertramp. Jugeant que @Saratourdumonde et moi-même méritions notre place dans la sélection du Grand Prix des Blogueuses ELLE 2011 (Merci les garçons), ils ont lancé des twitts que nous nous sommes permises de relayer ou plutôt de « retwitter ». La preuve en images :

La réponse de @Ellefrance ne se fit pas attendre :

D’autres auraient pu être vexées ou déçues par cette réponse. Je pense avoir de l’humour et je suis joueuse. Très joueuse. J’ai donc pris cette histoire de manucure comme un défi.

@ELLEfrance, surveille ce blog en décembre. Je compte te prouver à ma façon qu’aventure peut rimer avec manucure et pédicure. Soit dit en passant, sache que toute aventurière qui se respecte a un vernis à ongle dans son sac à dos. Outre le fait que ça fait du bien d’avoir une petite touche de féminité lors d’un voyage au long cours, un vernis nous offre la possibilité, tout comme les petites fioles de parfum, d’offrir un beau cadeau aux autochtones. En Asie notamment, les femmes adorent. Pour preuve cette photo prise au fin fond des campagnes birmanes lors de mon tour du monde 2010.

Comment va se passer ce défi ?

Tout au long du mois de décembre, je publierai ici même des petites chroniques sur le thème «Aventure, Manucure et Pédicure». Tu as de la chance @ELLEfrance, la nature m’a dotée de jolies mains et de jolis pieds ! Si si, je t’assure. Je ne t’en dis pas plus sur ma destination et le projet mais déjà de petites idées se dessinent et je pense avoir les moyens de te faire rêver ou pas !

Amies aventurières, vous avez un blog de voyage et vous aussi voulez participer à ce défi ? Publiez une chronique, une photo, une vidéo dans vos colonnes avant le 31 décembre 2011 sur le thème «Aventure, Manucure et Pédicure». Envoyez-moi votre lien via les commentaires de ce billet, Facebook ou Twitter et je publierai les 10 meilleures chroniques ici même au mois de janvier. Soyez créatives, ayez de l’humour et réveillez la féminité qui est en vous. Je n’ai rien à faire gagner, je souhaite juste jouer pour le plaisir de jouer et offrir au magazine ELLE la possibilité de découvrir de nouvelles blogueuses de voyage pour la sélection de son Grand Prix 2012 via un thème qui lui semble cher. Pour les 10 sélectionnées, vous aurez droit à un peu de visibilité sur Voyages etc… en janvier.

Amis aventuriers, publicitaires, buzzers vous aimez l’idée ? Relayez l’info sur vos réseaux sociaux. Plus il y aura de participantes, mieux ce sera !

Aventurières : à vos appareils photos, vos caméras et vos claviers, le défi «Aventure, Manucure et Pédicure» est lancé.

 

 

Dernière mise à jour par le .

Globe-trotteuse, Adeline a voyagé un an autour du monde. Son continent de prédilection est l'Asie. Elle vit à Paris, en transit... Elle est aussi l'un des membres fondateurs de l'association Les Passeurs d'Aventures et du collectif des blogueurs voyage.

20 Comments

  • Répondre novembre 21, 2011

    Corinne

    J’en avais discuté par email avec Sarah. Vous avez très bien fait d’interpeller ELLE via Twitter. Allez, moi qui ai la chance de figurer dans ladite sélection, je poste ici par solidarité un de mes liens sur la vogue de la Fish Pedicure en Asie… ;-)
    http://petitesbullesdailleurs.fr/2008/11/10/fish-pedicure/

    • Répondre novembre 21, 2011

      Adeline

      Merci Corinne ! J’avais fait aussi un article sur la fish pédicure lors de mon passage en Thaïlande mais j’avais pas fait la pédicure à l’époque :-(
      Bonne chance pour le Grand prix :-)

  • Répondre novembre 21, 2011

    sarah

    merci Corinne! bravo pour ta sélection qui est en effet tout à fait légitime! tu ne devrais avoir aucun mal à gagner le prix d’ailleurs!! mais c’est vrai qu’ELLE visiblement ne connait pas bien le monde du blogging du voyage (d’un autre côté, c’est pas tellement leur coeur de métier…) A nous de leur montrer l’étendue du talent des blogueuses de voyage! Les filles à vos vernis! Moi sur le cargo que j’ai pris pour rentrer de Kuala Lumpur jusqu’au Havre, c’était pédicure rose fushia!!

  • Répondre novembre 21, 2011

    catherine

    Voilà du réseau qui fonctionne :) Et oui les filles qui voyagent s’épilent, vont au spa et ne se rongent pas ongles (sauf moi !).

  • Répondre novembre 21, 2011

    Pauline

    Je portais un magnifique vernis rouge corail quand j’étais au Cap-Vert en septembre. Dommage, je n’ai pas pris mes pieds en photos. J’aurais du!! hehe ;o)
    Concernant la sélection ELLE, c’est vrai que c’est bizarre (et dommage) que vos blogs n’y soient pas… :-( (Enfin je ne laisserai pas ma place pour autant, trop contente que je suis :P ).
    Enfin c’est top de lancer ce défi et d’être joueuse :) On verra comment va réagir ELLE. ^-^

  • Répondre novembre 21, 2011

    Flo / Community Manager @ELLE

    BRAVO !!

    A très vite les blog trotteuses ! Et longue vie à cette idée de chronique !

  • Répondre novembre 22, 2011

    Shrimp manucure

    [...] et Bali…Mais en solidarité avec les blogueuses « voyage », qui se lancent dans le défi Aventure, manucure et pédicure, à l’initiative d’Adeline, du blog Voyage etc., je me décide à la publier dès [...]

  • Répondre novembre 22, 2011

    Corinne

    Allez, cet article-là, c’est une spéciale dédicace à « Aventure, manucure et pédicure » :
    http://petitesbullesdailleurs.fr/2011/11/22/shrimp-manucure-plongee-bali/
    ;-)

    • Répondre novembre 22, 2011

      Adeline

      Merci Corinne, tu places la barre très haut avec ta Shrimp manucure :-)

      • Répondre novembre 22, 2011

        Corinne

        Hé, hé… Je n’ai pas osé proposer : « Faites-vous des ongles de dragons de Komodo »… Par contre, j’ai un joli « spa » 100% naturel avec eau brûlante sortie des entrailles de la terre, déniché à Flores, que je pourrai vous présenter bientôt.
        :lol:

  • Répondre novembre 22, 2011

    NowMadNow

    Ah, le sujet m’a fait rire!

    Pendant mes huit premiers mois de voyage, j’avais mis entre parenthèses toutes les petites bizarreries des filles, des cheveux indisciplinés, pas de vernis, juste focalisée sur ce que je voyais. Puis au bout de huit mois, un changement de cap est devenu nécessaire. J’ai réadopté tous ces petits rituels sympas, le maquillage même quand il y a de l’humidité ou d’autres mâles dans le dortoir, de la crème… Pfff :)

    NowMadNow

  • Répondre novembre 24, 2011

    Lucie

    Hehe super cette idée! Bon moi j’avoue je suis pas girlie, et je n’ai jamais fait de manucure de ma vie, mais j’y réflichis!

  • Répondre décembre 20, 2011

    Tiphanya

    Flûte, aucune photo à montrer, alors que je me suis fait régulièrement chambrer d’avoir une pédicure au point avec un super vernis à ongle rouge pendant mon voyage au Kirghizstan.
    En tout cas c’est une jolie réaction de ta part face à la réponse de ELLE.

  • Répondre décembre 30, 2011

    Lucie

    Bonjour Adeline. J’espère que tu profites bien de ton voyage! Juste pour te dire que j’ai publié une note sur Facebook dans le cadre de ce challenge, vu que mon blog est complètement hors service. En espérant que je pourrais régler ça vite, j’espère que ça ira quand même pour la note. En tout cas je me suis bien éclatée! Bon réveillon! Bises!

    https://www.facebook.com/notes/lucie-aidart/aventure-manucure-et-p%C3%A9dicure-made-in-london/10150441977832142

  • [...] de participer aussi au défi amusant lancé par Adeline, de Voyagesetc « Aventure, manucure et pédicure« . C’est vrai après tout… C’est pas parce qu’on est une [...]

  • Répondre janvier 23, 2012

    tunimaal

    Comme quoi des fois y aller un peu au culot peu rapporter… J’aime bien votre audace et le défi que vous vous êtes lancés…

  • [...] donc décidé, dans le cadre du défi-challenge Aventure, manucure et pédicure lancée par Adeline de Voyages etc, de m’intégrer un peu plus à la culture anglaise et de [...]

  • Répondre janvier 31, 2012

    Nelfe

    Ah ah génial!
    Je retiens pour le vernis dans le sac à dos afin de faire un cadeau aux femmes sur place. Super idée ;)

  • [...] vous lisez régulièrement des blogs voyage vous avez sûrement entendu parler du challenge « aventure, manucure et pédicure » lancé par Adeline de Voyages etc, et  relevé entre autres par Lucie de Voyages et Vagabondages et Corinne des Petites Bulles [...]

  • Répondre mars 21, 2012

    Maïder

    J’avais lu ton post avant de commencer mon trip et j’avais trouvé le défi bien sympa et original pour un blog voyage ;)
    Bon je suis à la bourre mais peu importe, voici ma participation avec le super girly Fish Massage !!
    http://www.iletaitunefaim.com/angkor-pedicure/

Leave a Reply