Situé au coeur de la vieille ville de Chiang Mai, le Wat Phra Singh est immanquable. J’aime y aller, y revenir et observer la vie. A chaque moment de la journée, l’atmosphère y est différente.
Les portes du temple ouvrent dès 7h30 du matin. Vers 8h c’est à l’école de s’animer et commence alors le ballet des robes oranges dans la lumière chaude du lever du soleil.
Petite visite en images :
[scrollGallery id=52]
9 commentaire
Tes photos témoignent assez bien de l’atmosphère particulière de ce lieu…
Merci pour toutes ces belles photos, cela me rappelle des souvenirs :). Par contre je n’ai aucune idée de la significations des fleurs avec les fanions blanc. Pourriez-vous me renseigner ?
@Marie : les fleurs sont des offrandes faites à Bouddha un dimanche matin. Je ne connais pas la signification des fanions.
Sympa ce petit temple, j’aime bien les photos !
Concernant le temple, il se visite seulement ou il est possible d’y prendre des cours de méditation, etc. ?
@ Julien : Chiang Mai est la ville idéale pour prendre des cours de méditation. A ma connaissance ce temple n’en propose pas mais pour m’être renseignée, le Doi Suthep, un temple situé à l’extérieur de la ville, propose des cours sur quelques jours ou plusieurs semaines en dormant sur place. Ces “retraites” n’ont pas de prix, elles fonctionnent sur un système de don au temple.
C’est noté, je compte surement faire un cours de méditation quand je serais en Asie du Sud-Est pour au moins vivre moi même cette expérience qui divise les gens !
Un des premiers temples que j’ai visité en Thaïlande. Un bien belle endroit pour commencer mon périple.
Merci pour ces photos qui ravivent de beaux souvenirs 🙂
Des couleurs chaudes et accueillantes … Comment y résister ?!
Tellement hâte d’y aller 🙂
Merci pour ces photos adeline.
J’aime bien ce temple