Situé au coeur de la vieille ville de Chiang Mai, le Wat Phra Singh est immanquable. J’aime y aller, y revenir et observer la vie. A chaque moment de la journée, l’atmosphère y est différente.
Les portes du temple ouvrent dès 7h30 du matin. Vers 8h c’est à l’école de s’animer et commence alors le ballet des robes oranges dans la lumière chaude du lever du soleil.
Petite visite en images :
[scrollGallery id=52]
9 commentaire
Tes photos témoignent assez bien de l’atmosphère particulière de ce lieu…
Merci pour toutes ces belles photos, cela me rappelle des souvenirs :). Par contre je n’ai aucune idée de la significations des fleurs avec les fanions blanc. Pourriez-vous me renseigner ?
@Marie : les fleurs sont des offrandes faites à Bouddha un dimanche matin. Je ne connais pas la signification des fanions.
Sympa ce petit temple, j’aime bien les photos !
Concernant le temple, il se visite seulement ou il est possible d’y prendre des cours de méditation, etc. ?
@ Julien : Chiang Mai est la ville idéale pour prendre des cours de méditation. A ma connaissance ce temple n’en propose pas mais pour m’être renseignée, le Doi Suthep, un temple situé à l’extérieur de la ville, propose des cours sur quelques jours ou plusieurs semaines en dormant sur place. Ces « retraites » n’ont pas de prix, elles fonctionnent sur un système de don au temple.
C’est noté, je compte surement faire un cours de méditation quand je serais en Asie du Sud-Est pour au moins vivre moi même cette expérience qui divise les gens !
Un des premiers temples que j’ai visité en Thaïlande. Un bien belle endroit pour commencer mon périple.
Merci pour ces photos qui ravivent de beaux souvenirs 🙂
Des couleurs chaudes et accueillantes … Comment y résister ?!
Tellement hâte d’y aller 🙂
Merci pour ces photos adeline.
J’aime bien ce temple